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Vieux 24/05/2012, 16h26   #1
Pioneer_ms
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J'avais un problème a peut prés similaire sur ma B4 1078 a froid. Obliger de mettre le starter a froid pour qu’elle tienne le ralenti et la faire chauffer. A chaque fois que je partais alors que le moteur n’était pas à 70°C, le moteur calé à la coupure des gaz. Le problème venait d’un jeu aux soupapes trop importantes constaté à la révision des 12 000 Km. Depuis plus aucun problème.
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Vieux 24/05/2012, 16h35   #2
Toxick
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Oui mais ce qui est bizarre c'est que ça le fasse après cette panne de SP
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Vieux 24/05/2012, 17h03   #3
franck
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Le fait d'être allé jusque la panne sèche aurait pu entrainer des impuretés de fond de réservoir??
Il doit y avoir un filtre à essence?
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Vieux 24/05/2012, 17h17   #4
dikran34brutale
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Je viens d'appeler le concessionnaire.
Effectivement le souci d'un jeux aux soupapes a été évoqué.

Le 2eme est que la pompe a essence a pu tourner a vide emmenant un peux d'air ce qui pourrais provoquer ce souci.Et apparemment les pompes n'aiment vraiment pas ca.

Il m'a conseillé d'augmenter un peux le régime de ralentit le temps de chauffe,comme ça été dit plus haut jusqu’à la révision des 16000!Il cherchera le problème a ce moment la puisque de toute façon cela ne nuis pas a la santé de la moto.

Apparemment il n'y a pas a réamorcer la pompe vu qu'elle est électrique.

Si cela vous arrive (panne d'essence),voila ce qu'il faut faire selon mon concessionnaire pour ne pas risquer d’endommager la pompe :

Après avoir remis de l'essence (sinon ça marchera pas )mettez le contact sans démarrer,coupé,puis refaire l’opération 2 ou 3 fois.
Ensuite bin...GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ :f4:

en tout cas pour vos retours.
__________________
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Vieux 24/05/2012, 18h45   #5
lolo94
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il avait pas contrôlé le jeu aux soupapes à 12000 ?
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Vieux 25/05/2012, 15h12   #6
dikran34brutale
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Envoyé par lolo94 Voir le message
il avait pas contrôlé le jeu aux soupapes à 12000 ?
Si il a été fait !!C'est pour ça que je pense que le problème est lié a la panne d'essence !!

En plus j'ai remarqué que depuis elle tourne moins rond au ralentit.

Hier je suis allé roulé,la moto en fin de ballade,même bien chaude,des fois elle était a la limite de caler quand j'étais a l’arrêt,levier d'embrayage tiré !!
Au point mort pas de souci.

Bizarre docteur quand même !?

Ce qui ne l’empêche pas de toujours autant me régaler !!
Le grand pied avec le soleil de retour.

Thierry,si tu me lis,nettoie ton Cask',t'est botte et ta moto,a 17H30 je passe te chercher !! mais encore :b4 voir :f4:
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Vieux 25/05/2012, 18h21   #7
Motorix
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Coucou Lionel.

J'ai remarqué moi aussi après réglage du TPS (assez riche) qu'en hiver par temps froid, la combustion et le mélange ce faisaient bien, avec un ralenti à ~~1050 Trs. assez stable, l'aiguille tournant entre 1050 et 1100 Trs.

Depuis les grosses chaleurs de ces derniers jours, le ralenti est très instable avec des hausses et baisses à répétition (1000/1050) et en débrayant pour maintenir une très faible vitesse (au pas) surtout en ville et dans les embouteillages, elle ne calait pas, mais c'était vraiment limite, par contre au point mort le ralenti toujours très instable (mais moins qu'en débrayant) éloignait un peu la limite du calage.

Après une bonne excursion pendant un moment dans les hauts régimes le phénomène avait tendance à diminuer par la suite (normal car la ville n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour faire respirer le moteur qui s'encrasse naturellement)

C'est sur que la combustion/mélange richesse par temps chaud n'est pas le top.

La moto tourne mieux en période froide (hiver) grâce à une meilleure combustion du mélange (ce qui est normal).

Donc je pense qu'il faudrait reprendre le réglage du TPS à la valise, pour trouver un bon compromis ( Hiver/Été) pour la combustion.

J'avais un certain temps fait faire un réglage "pauvre" ce qui me donnait un ralenti très stable, mais par contre en accélération/reprise la moto était devenue un vrai veau, le seul bénéfice, c'était une conso très basse ~~ 1L > 1,1/2 L de moins qu'actuellement.

Mais le risque moteur étant plus dangereux avec un mélange "Pauvre" dixit le mécano, je suis retourné a un mélange plus riche (actuel) et j'ai retrouvé tout le peps de la bestiole, au détriment d'une conso (je m'en branle ) de + 1L > 1,1/2 L en plus.

Donc pour résumer, je pense qu'il te faudrait un bon réglage du TPS, à mon humble avis, ce que j'irai certainement faire faire pour la mienne.

Dernière modification par Motorix ; 25/05/2012 à 18h24.
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Vieux 24/05/2012, 23h39   #8
Hastasiempre
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Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Apparemment il n'y a pas a réamorcer la pompe vu qu'elle est électrique.

Si cela vous arrive (panne d'essence),voila ce qu'il faut faire selon mon concessionnaire pour ne pas risquer d’endommager la pompe :

Après avoir remis de l'essence (sinon ça marchera pas )mettez le contact sans démarrer,coupé,puis refaire l’opération 2 ou 3 fois.
Logique de plus tu entends bien la pompe s'enclencher avant le démarrage
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Vieux 13/12/2012, 12h19   #9
le rige
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Talking on veut des sous pape !

j'en suis tout benois, le jeu aux soupapes est souvent évoquer dans le forum, mais là, on atteint des sommets !
je veux savoir comment une panne d'essence peut avoir une incidence sur le jeux aux soupapes ?
je doigt (le majeur ?) savoir, au risque de jeter 20 ans de mécanique moto a la poubelle !
quand le mécano te dis "c'est la panne des sens qui a dérégler les soupapes" d'un air sérieux et grave, il peut faire de la politique, il a toutes ses chances ! il faut que je comprenne ce grand mystère avant la fin du monde, répondez-moi avant le 21/12, svp
a+
mdr
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Vieux 13/12/2012, 17h16   #10
getget
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Je vais tester comme tu as dit Xav de débrancher la batterie. Je vous tient informer quand je pourai sortir la tester car meme dans le Sud il pleut
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calage, froid


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