MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2012, 15h02   #1
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

Je pense effectivement que c'est un souci de réglage mais le mécanicien me parle de jeu sur la rampe d'injection qui fausse la possibilité d'un bon réglage!?

C'est cette explication qui me semble alambiquée...

D'autant que la moto n'a que 13 000 km, c'est tôt pour présenter du jeu...

J'ai une RT qui a plus de 80 000km et qui tourne comme une horloge...Ce n'est évidemment pas le même type de moto, ni de performances
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 17h11   #2
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Je pense effectivement que c'est un souci de réglage mais le mécanicien me parle de jeu sur la rampe d'injection qui fausse la possibilité d'un bon réglage!?

C'est cette explication qui me semble alambiquée...

D'autant que la moto n'a que 13 000 km, c'est tôt pour présenter du jeu...

J'ai une RT qui a plus de 80 000km et qui tourne comme une horloge...Ce n'est évidemment pas le même type de moto, ni de performances
Du jeu ou un axe vrillé, possible mais peu probable! le capteur de TPS défaillant?
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 17h16   #3
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Il m'est arrivé quelque chose de similaire cet hiver.
Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
Bonjour !
J'ai depuis début Janvier un soucis récurent avec le régime moteur au ralenti de la moto.

Mi janvier j'ai fais un long trajet(900km) en une seul fois.
A environ 650km j'ai roulé sous une forte pluie jusqu’à mon arrivé.
A un moment la moto à coupé à un feu rouge, puis je l'ai redémarré et poursuivi ma route.
Ensuite plus dans mon trajet en poussant la moto dans les tours il y a eu un emballement pendant 2 secondes, comme si j’accélérai à fond en débrayant.
Le lendemain de mon arrivé j'ai lavé la brêle puis je l'ai remisé pour ne la ressortir qu'aujourd'hui.

Elle a démarré au deuxième coup et à calé. J'ai du maintenir un filet de gaz pour qu'elle ne coupe pas.
Maintenant à froid le régime moteur est très bas et à contrario une fois chaude quand je suis à l’arrêt le régime moteur est trop haut. En première et en deuxième je n'ai presque pas de frein moteur quand je lâche la poignée de gaz.
J'ai pris rdv pour la révision des 10000km, mais pour ça je dois retourner à Nice. J'espère que je n'abime pas le moteur en roulant avec ce soucis.
Tout s'est réglé à la sortie de la révision des 12000km, avec la mise à jour de la carto.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
au, moteur, ralenti, regime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh