MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2012, 13h48   #1
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Mais là pour le coup il sera encore plus sur les poignets ??!
C'est sur... Moi, je regarderai plutôt du côté des pontets...

Mais ça risque de posé problème pour ton amortisseur (rotatif)!
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 14h04   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Julsims Voir le message
C'est sur... Moi, je regarderai plutôt du côté des pontets...

Mais ça risque de posé problème pour ton amortisseur (rotatif)!
Oui c'est un autre problème à résoudre.
Je crois que le diamètre du guidon de la brutale n'est pas un standard. Au niveau des pontets ce n'est pas du 22 et à vu d'oeil ce n'est pas nonn plus du 28,6 mm donc pas sur de trouver des réhausses de guidon adaptées à moins que vous ayez une adresse ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 15h29   #3
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

C est peu etre un peu nul ma question ... Mais tu n'aurrais un probleme au niveau du canal carpien a ta main droite ??
Ça ressemble assez a tes symptomes non ??
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 18h39   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
C est peu etre un peu nul ma question ... Mais tu n'aurrais un probleme au niveau du canal carpien a ta main droite ??
Ça ressemble assez a tes symptomes non ??
D'après ce que je sais le problème de canal carpien se manifeste par une douleur permanente dans le poignet ce qui n'est pas (encore) mon cas.
De plus lorsque je roule en enduro (plus exigeant au niveau du physique que la routière), le mal au poignet n'intervient généralement qu'en fin de journée sauf si parcours est plus physique que la moyenne. C'est pourquoi je pense plus à un problème de crispation sur la MV et d'ergonomie de la position de conduite.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 15h21   #5
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

je déterre ton post.
As tu trouvé la solution car j'envisage aussi de changer mon cintre pour plus de confort. Un cintre plus haut de 20mm me paraitrait correct.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2013, 18h50   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
je déterre ton post.
As tu trouvé la solution car j'envisage aussi de changer mon cintre pour plus de confort. Un cintre plus haut de 20mm me paraitrait correct.
Niet pas moyen de trouver un autre guidon que le MV essentiellement à cause d'un diamètre de guidon qui ne fait que 27,5 mm environ au niveau des pontets alors alors que le standard "big bore" est 28,6 mm.
Avec 1 mm de plus au diamètre (pour le 28,6 mm), j'ai eu peur que le guidon ne plaque pas bien au fond des pontets et génère ainsi des points de contact fragilisant le guidon lors d'une chute même à très basse vitesse voire à l'arrêt.
J'ai modifié ma position de conduite en serrant plus le réservoir entre mes jambes pour soulager les appuis sur les poignets mais j'envisage de plus en plus de maintenir mon poignet droit dans une attelle légère pour les longues distances comme celle de 661
http://www.chainreactioncycles.com/f...3/rp-prod47034
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 16h00   #7
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Oui c'est un autre problème à résoudre.
Je crois que le diamètre du guidon de la brutale n'est pas un standard. Au niveau des pontets ce n'est pas du 22 et à vu d'oeil ce n'est pas nonn plus du 28,6 mm donc pas sur de trouver des réhausses de guidon adaptées à moins que vous ayez une adresse ??
Au niveau du diamètre il doit être standard, seulement retrouvé le même niveau longueur et ouverture en changeant seulement le cintrage me semble très difficile.
En changeant le guidon par un marque d'accessoiriste, tu risques d'avoir un guidon plus long et moins fermé. Le résultat sera peut être pire alors qu'il est rehaussé par un cintrage supérieur.
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 17h37   #8
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le changement du guidon n 'est pas si simple que ça ...
attention a ton choix sur la qualite de fabrication , certaines marques manquent de rigueur et t 'annonce un diametre legerement different de la réalité resultat probleme au niveau du pontet ...de plus attention au diametre interne si tu veux remettre les embouts d'origine ou Motocorse et derniere chose si tu remonte fortement le cintrage ( ou si tu le baisse ce qui n'est pas ton but ) les durites de freins sont à modifier aussi ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
brutale, cintre, fournisseur, guidon, origine, proche, recherche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh