![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
f3
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230
|
moi j'ai beaucoup moins d'experience que vous tous donc mon avis te paraitra peut etre leger.
je n'ai que 3 ans de permis mais une hargne au guidon, mon but : rechercher l'adrenaline. j'ai roulais 1 an en rodster puis ensuite 2 ans en sportive. Ma f3 vient de tomber en panne et mon concess m'a preté en attendant un roadster (fz8). Je ne suis vraiment pas a l'aise dessus. J'ai beaucoup moins de retour au guidon, je ressents mal la route et la mise en virage est difficile, il faut beaucoup forcer pour prendre de l'angle, et j'ai souvent l'impression de perdre l'avant, c'est pas plaisant. Meme sur route sinueuse, la sportive est plus souple, maniable. Elle se couche facile, sans forcer. Le retour d'info est beaucoup mieux. Je fais corps avec la moto, les sensations sont 100 fois mieux. pour moi, sportive number one ![]() mais ca reste mon avis, chacun le sien et toi seul peut savoir ce qui te correspond le mieux. Dernière modification par lily ; 17/08/2012 à 00h32. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
Bonsoir tout le monde,
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire vos différents retour, vos retours d’expérience propre,c'est exactement ce que j'attendais donc ![]() Pour ce qui est d'avoir les 2 types de machines, l'assurance me fait déjà un 2eme trou avec la Brutale, ça ferait pas beau un autre au milieu du dos ![]() donc...faut choisir ! J'ai une bonne condition physique, est c'est vrais que ça serait un gros kiff d’accéder au sportive ! Et comme la souligné mon ami Thierry allias Temujin...Disons que je recherche des routes a virlos entre 80 et 120 km/h mais je passe par d'autres routes "obligatoire" un peux plus rapide pour y accéder ![]() Dans tout les cas j'attends la rentrée de septembre, j'ai quelques trucs a voir... De toute façon si c'est un roadster, ça sera une Brutasse 1078 (j'avoue être curieux de voir le S1000r déshabillé de chez BM ) et si c'est une sportive, c'est la corsa corté (j'aime la Rsv4 aussi, rouge, sans rétro, ou un T-MAX ! )Ce que j'aime dans les roadster c'est le concept: un moteur,un guidon et roule ma poule ! J'ai moins d’expérience que la plupart d'entre vous,la Brutale est ma 2eme moto, mais en toute modestie, je l’exploite pas mal, sachant que le but c'est avant tout le plaisir ! Je pense que même si je repars sur un roadster, tôt ou tard je reviendrais loucher sur les reines à carénages, alors c'est vrais...pourquoi pas essayer maintenant ! J'ai toujours besoin de plus, quand je fais des modifications sur la moto ,que ce soit pour gagner en performance (peux importe que j’exploite à 100% ou pas)ou même sur des changement esthétique, au final ça me suffit jamais et j'ai toujours besoin de continuer et d'avoir plus...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...ça parait peux être con, en tout cas, dans cette optique avec une sportive je serais tranquille un moment :f4: Dans tout les cas il faut que je fasse un essai longue durée sur une sportive histoire d'avoir mon propre ressentit, c'est sur que c'est essentiel dans mon choix !Je vais m'y pencher sérieusement, et ça tombe bien, je suis en vacance :f4: Quoi qu'il en soit je langui l'hiver parce que, que ce soit sur une sportive ou un roadster....CA VA CHIERRRRR ![]()
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Guest
Messages: n/a
|
Je te comprends bien dikran, je suis comme toi un éternel insatisfait. Mon remède : une femme qui n'aime pas la moto...
![]() Bon amusement dans tes recherches ![]() |
|
![]() |
| Tags |
| comparo, roadster, sportive |
|
|