![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
|
![]() De toute maniere Lyli si ton haut moteur est en vrac ... Le bas a de forte chance de l etre lui aussi , les bielles n'aprecie pas trop en general , donc il va partir a varese pour une expertise ( la casse fait aussi partie du developpement de nouvelles pieces ) et tu vas avoir un echange standart ; mais ça va prendre un peu de temps ... Et ça c est penible a accepter .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage
![]() Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto? |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() désolé pour toi lily courage
je compatis car sur ma street j'ai fendu ma culasse alors qu'elle était quasi neuve et mon concess n'avait jamais vu ça.... pour toi c'est plus sérieux mais c tout aussi inexplicable ! Dernière modification par kefran ; 18/08/2012 à 09h13. |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting... ![]() de toute maniere ils vont te changer le moteur, je peux te l'assurer je pense meme quelle repartira a l'usine pour expertise qui sait une moto neuve maybe pour info un moteur n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000tr/min c'est la ou il y a le plus de contrainte mecanique quand je vous disait que j'etais jamais tranquille quand je refaisais un moteur on sait jamais ce qui ce passe vraiment a l'interieur meme les ingenieurs utilisent la methode empirique, ils testent a droite a gauche sans pour autant avoir d'explication exact au phenomene (dixit un ami ingenieur motoriste qui test la fiabilité chez PSA) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
![]() Je suis étonné de la réponse de ton ingénieur !!! L'automobile est tout à fait outiller en méthodes et moyens pour s'affranchir de l'empirisme ou du fumeux step by step.
En même temps, ça ne fait pas avancer le schmilblick de Lily. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Ils vont certainement faire un échange standard du moteur
ils ont fait comme ça pour la mienne et c'était ultra rapide moins d'une semaine.. ![]() Pour info le tarif du moteur 5000€ HT |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant... ![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
|
![]() Si c'est un ingénieur de chez PSA, ça explique tout
![]() ![]() Le moteur F3 est tout à fait capable de tourner en dessous des 4000tr, même si ce n'est pas sa vocation, par contre c'est son injection qui n'est pas fait pour alors il faut jouer avec l'embrayage et c'est là qu'on commence à avoir mal aux doigts gauches et le câble n'aide pas, un embrayage hydraulique serait bien venu mais ça fait grimper le prix de vente, MV a déjà étudier le prix au plus juste donc cette solution de câble. Les mauvaise série existent, désolé pour toi Lily et je sais bien que ça fait pas du bien d'attendre, heureusement que MV est sérieux et prends en charge ta moto, contrairement au concess Ducati qui venait de faire ma révision et 300 km après moteur bloqué à cause des vis mal vissées qui se promènent et le pignon complétement cassés sans oublier quelques autres pièces à remplacer, l'opération a été effectuée par un autre concess de moto italienne et le concess Squadra de St Ouen l'Aumone a refuser de rembourser la facture de réparation... ![]() ![]() Ce n'est pas la facture qui m'a fait mal mais le manque de professionnalisme du concessionnaire Ducati qui ne veut pas reconnaître son tord, ça c'est la mauvaise foie. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
|
![]() je n'ai pas cassé le moteur mais il y avait grosse fuite d'huile entre le bloc cylindre et bas carter,cela seulement au dessus de 5000 tr/min(sur pression)
il manquait un morceau de joint et absence de pâte à joint localement! |
![]() |
![]() |
#10 | |
Rang 6 - Gary Hocking
f3
|
![]() Citation:
![]() ![]() Dernière modification par lily ; 19/08/2012 à 19h27. |
|
![]() |
![]() |