MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2012, 06h56   #1
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

De toute maniere Lyli si ton haut moteur est en vrac ... Le bas a de forte chance de l etre lui aussi , les bielles n'aprecie pas trop en general , donc il va partir a varese pour une expertise ( la casse fait aussi partie du developpement de nouvelles pieces ) et tu vas avoir un echange standart ; mais ça va prendre un peu de temps ... Et ça c est penible a accepter .
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 17h34   #2
Ludsky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage

Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto?
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 23h00   #3
cosmocat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

désolé pour toi lily courage
je compatis car sur ma street j'ai fendu ma culasse alors qu'elle était quasi neuve et mon concess n'avait jamais vu ça....
pour toi c'est plus sérieux mais c tout aussi inexplicable !

Dernière modification par kefran ; 18/08/2012 à 09h13.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 08h09   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...
de toute maniere ils vont te changer le moteur, je peux te l'assurer
je pense meme quelle repartira a l'usine pour expertise
qui sait une moto neuve maybe


pour info
un moteur n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000tr/min
c'est la ou il y a le plus de contrainte mecanique

quand je vous disait que j'etais jamais tranquille quand je refaisais un moteur
on sait jamais ce qui ce passe vraiment a l'interieur
meme les ingenieurs utilisent la methode empirique, ils testent a droite a gauche sans pour autant avoir d'explication exact au phenomene (dixit un ami ingenieur motoriste qui test la fiabilité chez PSA)
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 09h21   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Je suis étonné de la réponse de ton ingénieur !!! L'automobile est tout à fait outiller en méthodes et moyens pour s'affranchir de l'empirisme ou du fumeux step by step.

En même temps, ça ne fait pas avancer le schmilblick de Lily.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 09h26   #6
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ils vont certainement faire un échange standard du moteur
ils ont fait comme ça pour la mienne et c'était ultra rapide moins d'une semaine..
Pour info le tarif du moteur 5000€ HT
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 09h42   #7
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 10h06   #8
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Si c'est un ingénieur de chez PSA, ça explique tout

Le moteur F3 est tout à fait capable de tourner en dessous des 4000tr, même si ce n'est pas sa vocation, par contre c'est son injection qui n'est pas fait pour alors il faut jouer avec l'embrayage et c'est là qu'on commence à avoir mal aux doigts gauches et le câble n'aide pas, un embrayage hydraulique serait bien venu mais ça fait grimper le prix de vente, MV a déjà étudier le prix au plus juste donc cette solution de câble.

Les mauvaise série existent, désolé pour toi Lily et je sais bien que ça fait pas du bien d'attendre, heureusement que MV est sérieux et prends en charge ta moto, contrairement au concess Ducati qui venait de faire ma révision et 300 km après moteur bloqué à cause des vis mal vissées qui se promènent et le pignon complétement cassés sans oublier quelques autres pièces à remplacer, l'opération a été effectuée par un autre concess de moto italienne et le concess Squadra de St Ouen l'Aumone a refuser de rembourser la facture de réparation...





Ce n'est pas la facture qui m'a fait mal mais le manque de professionnalisme du concessionnaire Ducati qui ne veut pas reconnaître son tord, ça c'est la mauvaise foie.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2012, 10h25   #9
Le Gaulois
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...
je n'ai pas cassé le moteur mais il y avait grosse fuite d'huile entre le bloc cylindre et bas carter,cela seulement au dessus de 5000 tr/min(sur pression)
il manquait un morceau de joint et absence de pâte à joint localement!
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2012, 18h17   #10
lily
Rang 6 - Gary Hocking
f3
 
Avatar de lily
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...
serieux je suis loin de lui avoir tapé dedans pendant le rodage et encore moins pendant le meeting. T'es bien placé pour le savoir, j'ai un peu fait mon boulet

Dernière modification par lily ; 19/08/2012 à 19h27.
lily est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
f3, panne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh