MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2012, 10h00   #1
Caedes004
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 10h04   #2
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Caedes004 Voir le message
Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 10h06   #3
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

c'est le père Noël qui te l'a dit..................












non c'est une grosse "erreur" qui va être corrigée (peut-être) dès que l'usine le voudra.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 15h34   #4
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 15h55   #5
Caedes004
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...
Normalement... Regarde dans le monde des 4 roues, on trouve ça dans presque toutes les petites voitures et les familiales, même si tout le monde peut écouter le moteur et savoir quand changer... (conduite papi recommandée)

Faudrait pas que ça arrive trop vite pour les 2RM, mais ça viendra p-e...
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2012, 19h02   #6
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben au début j'avais pensé à l'éventualité que cela m'indiquait le rapport idéale ou conseillé, j'ai alors testé à la limite de caler et rien ne se passe, donc non cet bien un défaut, cela ne me dérange pas plus que ça, mais bon sur une machine neuve on aimerait que tout fonctionne.

Demain révision des 1000 et en avant, je vais voir ce que ça donne de 9000 à 11000...!:f4:
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2012, 05h16   #7
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2012, 16h55   #8
Ludsky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouah t'es vraiment prudent Vert. 1500 bornes à 6000 tr faut être patient
Je m'y connais surement moins que toi et je suis une bille en mécanique donc je me pose la question : Est ce que ca ne risque pas "d'encrasser" la bête? Ça fait beaucoup de km à allure pépère.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2012, 21h03   #9
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.
Je suis d accord à 100%. Rodage super important pour la suite de la vie de la moto.

Écoutez les vieux tarmos...........
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, indicateur, rapport


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh