MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2012, 18h30   #1
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation Comment s'y prendre ?

Citation:
Envoyé par Trepistoni Voir le message
Très souvent le samedi midi, les bons clients, nous nous retrouvons chez le concessionnaire, pour deviser en buvant des liquides non alcoolisés et parfois même nous déjeunons ensemble au restau en face de la concession.
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2012, 18h43   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE
Tout à fait d'accord avec ce point de vue
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2012, 19h46   #3
Trepistoni
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 "Série Oro"
 
Avatar de Trepistoni
 
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Le Sud
Messages: 30

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE
Je suis d'accord, en effet c'est une question d'attitude, le "déjà client" reste quand même une personne à ménager, il va revenir, les révisions, l'entretien, l'ajout d'options et la perspective de lui reprendre sa machine en lui proposant le nouveau modèle...et si en plus de tout ça, s'établit une bonne relation, c'est parfait.

Ce genre de concessionnaire existe, j'en ai rencontré.

Bien sûr, le problème est que si parfois le client insatisfait peut changer de concessionnaire, dans le cas présent, c'est-à-dire de MV Agusta, les concessionnaires sont rares et donc le choix n'existe pour ainsi dire pas.

En ce qui concerne MV, j'ai entendu dire qu'ils étaient très exigeants vis-à-vis de leurs représentants et dans le cas de problèmes, ne pas hésiter à leur écrire, j'ai connu des exemples et il y eut des retours positifs.
__________________
Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à voix haute. Jean Yanne
Trepistoni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2012, 21h41   #4
Phil 76
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
 
Avatar de Phil 76
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: le havre
Messages: 2 052

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Très partagé sur l'attitude, et la conduite à tenir face à un concessionaire .

Une attitude de relation cordiale avec celui ci est plus simple à gérer, la relation est détendue, il semblerait que ce soit gagant-gagnant pour les deux parties.
On appelle cela : confiance réciproque .
Au fil du temps, ce "copinage" induit des effets pervers .
Les imperfections de services, deviennent une habitude .... Ah c'est pour l'ami .... sachant celui ci devenu docile, maléable à souhait .... et au final, tu te demandes si on te prends pas pour le con de service
Je déplore un fait : le "déjà client", n'est plus à conquérir, même avec le risque de le perdre , le nouveau a droit au cérémonial .... celui là même auquel nous avions eu droit par le passé
D'un autre côté, arriver avec le couteau entre les dents ..... avec exigences à la clef, et là, ça devient côté concessionnaire : c'est encore l'emmerdeur de service !
La réalité est donc complexe; la meilleure attitude : celle qui consiste à trouver le juste milieu . PAS FACILE, FACILE
Tous à fait d'accord avec toi, il m'est parfois arrivé, de devoir pousser une petite cout de gueule chez mon concessionnaire habiltuelle, pour qu'il réalise que tout n'était pas forcément acquis à vie avec moi.

Lorsque celà arrive, en générale il me rappelle chez mois afin de s'excuser de sont comportement
Phil 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2012, 21h56   #5
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Il est facile de rappeler une règle commerciale simple : une client coûte cher à conquérir. Et encore plus pour le conserver.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2015, 16h42   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Il est facile de rappeler une règle commerciale simple : une client coûte cher à conquérir. Et encore plus pour le conserver.
et il est encore plus difficile à reconquérir lorsqu'on l'a perdu...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
concession, lyon, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh