MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2012, 21h09   #1
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message

Je vais bientôt changer de casquette
Mon post sur la 920 n'existe plus, ce qui ne m’empêchera pas de te donner des réponses évidement.

Pour ton dé bridage : cornets + boitier full.Pas plus.
A moins que tu soit mécano (ce qui n'est pas mon cas) je te conseille vivement de passer par ton concessionnaire, surtout si tu as une révision a faire dans la foulée.

Pour les changements que cela apporte : Quand j'ai débridé ma 920, j'ai fait pauser la ligne complète en même temps, donc c'est a prendre en compte dans mon ressentit quand j'ai récupéré la bête, même si je ne pense pas que la ligne apporte un gros plus en terme de performance pur.
En revanche elle apporte un cachet supplémentaire indéniable en terme de sonorité, et mes mots sont faible.Pour décrire le son d'un Mv, en full, avec la ligne, le mot c'est magique !

Bref, après ma révision des 1000km, j'ai commencé a taper dedans,toujours bridé, et autant te dire qu'au dessus de 8000tr/min c'est le calme plat!Y a rien a voir, circulez!
Tu pousse la 4eme a 220, la 5 et la 6 ne te feront pas prendre un km/h de plus !FRUSTRATION!
En bas, tu as déjà pu le constater, la machine est souple et coupleuse.Même bridé, en 6eme a 50km/h,avec mes 80kg la machine partait sans bronché.

En full, en bas du compte tour, tu vas gagner en agrément, un peux plus souple encore, un peux plus si, un peux plus ça, mais pas plus La différence ne m'avait pas troué le c** et puis...j'aime pas rester dans ces régimes la !
Par contre, la crise d'asthme a 8000tr laisse place a un...BOUUUM !
Tu comprends l'onomatopée ?

En gros, bridé, arrivé a 8000tr, tu fait la technique de : je met la main sur la cuisse pour faire genre je roule cool, alors que t'est au taquet, alors qu'en full, si t'as pas les 2 mains sur le guidon t'est foutu !
L'aiguille part se suicider en haut du compte tour sans temps mort, c'est très grisant !
Et c'est la ou tu te rendra compte de toute l’âme que laisse la moto a la frontière !

Maintenant, tu sais que rouler débrider en France est illégal et que le risque peux être très important en cas de crash !
C'est un sujet qui a été mainte fois débattu ici.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Tu as un choix à faire entre la raison et la passion, et c'est ça la vrais question que tu dois te poser.Et a ça...y a que toi qui peux y répondre parce que si malheureusement il t'arrive quelque chose, ce n'est pas moi que ton assureur va venir voir, donc réfléchi bien mais si tu te décide a sauter le pas...tu ne sera pas déçu !Surtout que la partie cycle de la machine encaisse sans broncher les 40CV supplémentaire, tu peux y aller comme un gros goret...enfin avant pense a changer la monte pneumatique d'origine qui n'est absolument pas a la hauteur des performance de la machine.

Régale toi bien avec la belle, c'est une super machine !
Et tiens nous au jus sur t'est sensations si tu viens a lui regreffer ses testicules

A+
Lionel (spécialiste 920 élu par le peuple )


C est tout bon, t as tout bien résume, je savais que t étais pique MV.


Mais la ou je suis déçu, c est 80 kgs........... T es tout maigre !!! C est pour ça que tu as pris une petite 920............
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2012, 16h45   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
C est tout bon, t as tout bien résume, je savais que t étais pique MV.


Mais la ou je suis déçu, c est 80 kgs........... T es tout maigre !!! C est pour ça que tu as pris une petite 920............
Même pas vrais d'abord !
Faut que je grossisse pour la 1078 ou la F4 ?
Passe moi du beurre en barre avec du pain stp !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2012, 20h07   #3
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est toujours un plaisir de te lire Dikran
Par contre pas d'accord avec toi concernant la transmission !

Dernière modification par Ludo-Corse ; 07/09/2012 à 20h48.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2012, 23h32   #4
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Même pas vrais d'abord !
Faut que je grossisse pour la 1078 ou la F4 ?
Passe moi du beurre en barre avec du pain stp !
Nan j'deconne Man. T es top gun!!
J adore les passionnés, et tu en es un vrai...........Et t as de l humour.....

Bon j arrête la brosse tu vas t en croire.........
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2012, 07h02   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Nan j'deconne Man. T es top gun!!
J adore les passionnés, et tu en es un vrai...........Et t as de l humour.....

Bon j arrête la brosse tu vas t en croire.........
Le Doc je suis tout a fait d'accord avec toi , c 'est un passionné et en humour se qui donne envie de lire ses posts
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 18h19   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut


Ça fait plaisir les copains de moi !
C est vrais que je suis génial

Sky je ne sais pas ou tu habite mais si tu passe par Montpellier ...fait moi signe!
Mon Doc ont est pas loin...faut s organiser une petite virée sudiste !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 21h56   #7
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Ben pour rien te cacher je suis passe chez le renard à moto pour changer les 2 trains de pneus jeudi mais comme j ai pense que tu bossais,je l ai joué discret.

Faut aussi que je change la batterie qui commence à vieillir......l.pas comme moi donc!!

Bon on envisage un petit roulage avec les sudistes incessamment sous peu!
Je te tiens au jus....:b4
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2012, 17h43   #8
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut

Salut à tous
J'ai fait débrider ma 920 lors de la révision des 1500kms , et ce que je peux dire c'est que ce n'est plus du tout la même machine (tout le reste est full stock)
Maintenant, ça allonge les bras jusqu'au rupteur, finie l'anémie dans les hauts régimes.:f4:
Concernant le tarif du débridage, je chercherai la facture si qqn veut le détail, mais il n'y en a pas pour cher.
En effet, mon concess m'a expliqué que mv était contre le bridage, donc vendait des motos mal bridées, et vendait en parallèle 1 boîtier full par carte carte grise (donc moto immatriculée en France), à environ 150€ au lieu de 1200€ environ. Manque juste les cornets d'admission en plastique à 7€ pièce de mémoire, avec 1/4d'h de main d'œuvre.
En prime, on gagne 4 magnifiques coquetiers en alu gravés crc...
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, debridage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh