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Vieux 12/05/2009, 19h07   #1
weapon
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surtout sur le transfert des masses
et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?

Dernière modification par weapon ; 12/05/2009 à 19h09.
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Vieux 12/05/2009, 20h44   #2
la soudure
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et alors quel est le réglage le mieux approprié à toutes sortes d'utilisations, aussi bien en mode arsouille, qu'en mode tranquille, dans les virolos ou sur autobeurk, le bon compromis quoi?question de feeling?

moi j'ai l'impression que ma moto est trop lourde du train avant, peut être trop relevée;nan?
le reglage d'origine, mais il faut l'appareil
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h47   #3
nikkoxx
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waouh!!! vaste sujet! les effets d'un changement d'assiette sont nombreux et bien trop nombreux pour être énumérés ici. ce que tu ressentiras dans un premier temps sera bien sur une évolution de la maniabilité, du a la modification de l'angle de chasse. cela peut te permettre d'inscrire plus court, mais aussi beaucoup trop, et plus brutalement selon le règlage!!!
ensuite; la modification de l'assiette entraine aussi une modification de la répartition des masses suspendues... en gros, plus sur l'avant, c'est plus stable en ligne droite, plus d'appuis au freinage, mais aussi moins stable en longues courbes et moins de motricité en sortie de courbe... et encore, ça dépend.
bref, tout ça est bien compliqué et necessite pas mal d'éssais.
l'assiette de nos belle est déja influencée pas le choix de taille en hauteur de tes pneumatique (65/70 av, 50/55ar). ensuite, je penses qu' il est plus simple de jouer sur la hauteur des tubes de fourche dans les tés, pour obtenir un résultat sensible, et facile a annuler. règler l'assiette de l'arrière nécessite un outil spécifique mv, une "jauge de calage", et est tout de même assez technique et long pour le néophyte... ne te prend pas la tète, joue sur les tubes, en plus tu as des marques visibles qui te permettent d'aligner assez facilement sans te "facher" fais quand même gaffe que ça vienne pas toucher le cache en v au freinage...
748, faut vraiment qu'on cause, galopin de testeur fou! qu'est ce que t'as pas éssayé, sur ta belle? (dis pas d'y mettre le feu, cet été, t'en étais pas loin! )
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Vieux 12/05/2009, 22h56   #4
SPEEDYJLO
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Message d'ancien ayant déjà testé : Chaque modification de l'assiette d'une F4 via le tirant fixé sur le bras AR sans l'outil MV adéquat qui garantit une assiette optimum quelque soit le poids du pilote ou l'amortissement choisi en force, peut engendrer des effets contraires difficiles à corriger sous peine de voir sa tenue de route bizarroide ou encore un freinage beaucoup plus compliqué !!
Alors BE CAREFULL ou alors faire vérifier chez le concess avec l'outil !
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Vieux 12/05/2009, 23h20   #5
weapon
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merci les gars pour vos lumiéres, ça a l'air d'être trés complexe;

quand j'ai acheté la brutale, le concess me l'a remonté au max à ma demande car je suis assez grand(pour plus de confort), pensez vous qu'il l'a fait avec l'appareil et que le réglage actuel est quand même correct? comme je vous l'ai déjà précisé j'ai une impression de lourdeur sur train avant

Dernière modification par weapon ; 12/05/2009 à 23h25.
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Vieux 13/05/2009, 09h21   #6
machine748s
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merci les gars pour vos lumiéres, ça a l'air d'être trés complexe;

quand j'ai acheté la brutale, le concess me l'a remonté au max à ma demande car je suis assez grand(pour plus de confort), pensez vous qu'il l'a fait avec l'appareil et que le réglage actuel est quand même correct? comme je vous l'ai déjà précisé j'ai une impression de lourdeur sur train avant
Ce type de règlage n'a rien à voir avec la taille du pilote, mais avec le comportement de la moto. A-t-il au moins changé la hauteur de la fourche aussi, pour garder une assiette correspondant aux valeurs d'origine?
A mon avis pour commencer, et y voir plus clair, retourne aux règlages d'usine, et si la moto ne te conviens pas, tu fais des essais en notant ce que tu fais comme modifications.
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Vieux 13/05/2009, 13h10   #7
weapon
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Ce type de règlage n'a rien à voir avec la taille du pilote, mais avec le comportement de la moto. A-t-il au moins changé la hauteur de la fourche aussi, pour garder une assiette correspondant aux valeurs d'origine?
A mon avis pour commencer, et y voir plus clair, retourne aux règlages d'usine, et si la moto ne te conviens pas, tu fais des essais en notant ce que tu fais comme modifications.
d'accord mais les réglages usine je ne les connais pas et quand j' ai fait la demande au concess de me la relever, il ne m'a jamais dit que ça changé le comportement de la machine, en fait j'ai bien l'impression qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait en me modifiant l'assiette.

maintenant que ma moto est dérêglé, je suis dans la m...e!!!!
car je ne suis même pas sur que chez MV à Toulouse, il puisse me remettre le réglage d'origine
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lassiette, réglage


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