MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2012, 08h08   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2012, 16h32   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.
j'attends de te voir a l'oeuvre
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 08h16   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
j'attends de te voir a l'oeuvre
Hors changement de bougies, j'ai déjà fait toutes ces opérations sur ma B4 1078, je pense donc savoir ce que j'écris
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2012, 17h04   #4
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Hors changement de bougies, j'ai déjà fait toutes ces opérations sur ma B4 1078, je pense donc savoir ce que j'écris
je suis d'accord avec toi sur une B4 ou F4 c'est beaucoup plus facile
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2012, 12h18   #5
Ludo25400
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la révision des 1000km de ma B3 .... 128,85 € TTC

C'est correct
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2012, 15h26   #6
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part la révision des 1000 c'était offert par la maison ( à négocier lors de l'achat!)
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2012, 15h32   #7
Jozo
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1090 RR 2012
 
Avatar de Jozo
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 06450 St Martin Vésubie
Messages: 123

Par défaut

Révision 6000 kms F3 ,à Nice chez Technik Moto:142 euros,aujourd'hui:21 11 2012
__________________
MV AmeGUSTA
Jozo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2012, 17h21   #8
thierry13013
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne connais pas la F3 o B3 coté accessibilité mécanique mais pour quelqu'un d'un peu soigneux et outillé, on peut sérieusement réduire la MO et donc le prix final.
Sans remettre en cause la garantie, le changement des fluides, des bougies, du filtre à air, la vidange moteur + filtre à huile et même le graissage du hub sont accessibles. Bien entendu pièces d'origine only + préconisation constructeur pour l'huile et la graisse.

Reste à faire le graissage de la colonne, les soupapes et le réglage de l'injection. Dans ce cas, on doit redescendre à 5 - 6 H de MO.
Je suis d'accord avec toi, ça semble faisable en effet, et faire sois même c'est pour moi un gage de qualité même ! (Sans remettre en cause le sérieux des ateliers qui donnent parfois les taches que tu cite à leurs apprentis )
Par contre, après la période de garantie. Je ne pense pas en effet qu'on puisse "diminuer" la révision prévue au cahier des charge.

Bref pour moi le coût de l'entretien est un élément a connaitre, car il faut le faire pour garder sa moto en excellent etat
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2012, 18h31   #9
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

les temps donnés par l'usine sur une B4 est de
1000 km 2.7 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7
24000 km 8.4
30000 km 2.7
36000 km 9.4

et pour les F4

1000 km 2.8 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7 h
24000 km 8.7 h
30000 km 2.7 h
36000 km 9.7 h

pour les trois cylindres nous avons pas encore les temps donnés de l'usine, mais franchement pour en avoir deja demonté quelques une don des culasses, je peux vous dire que c'est bien moins de 12 h pour le service complet des 12000 km
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2012, 18h47   #10
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
les temps donnés par l'usine sur une B4 est de
1000 km 2.7 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7
24000 km 8.4
30000 km 2.7
36000 km 9.4

et pour les F4

1000 km 2.8 h
6000 km 2.7 h
12000 km 7 h
18000 km 2.7 h
24000 km 8.7 h
30000 km 2.7 h
36000 km 9.7 h

pour les trois cylindres nous avons pas encore les temps donnés de l'usine, mais franchement pour en avoir deja demonté quelques une don des culasses, je peux vous dire que c'est bien moins de 12 h pour le service complet des 12000 km
Merci Nox et pour ces précisions.
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, f3, revisions, tarif


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh