MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2012, 14h21   #1
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part,montage impossible!
Faisceau non prévu...
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 15h15   #2
Caedes004
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui j'ai reçu une B3 EAS d'usine. Une rouge et grise.
Il y a qques semaines maintenant.
Mais je n'ai su faire que 125 km avant l'arrivée de la neige...
(Belgique)
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2012, 16h47   #3
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2012, 12h19   #4
Caedes004
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par zippo Voir le message
cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci
Zippo,

l'EAS correspond donc à la version disposant d'un quickshift monté d'usine.
Le fonctionnement est simple : un petit capteur positionné sur la "tige" du sélecteur de vitesse permet de couper l'alimentation lorsque tu passes ta vitesse. (ça remplace une coupure des gaz manuelle si j'ai bien compris)

Il ne fonctionne que pour la montée de vitesse, on rétrograde toujours à l'embrayage.
Étant donné qu'il y a un risque d'arriver sur le neutre, mon concessionnaire m'a déconseillé de l'utiliser de la 1ère à la 2ème.
Il vaut mieux l'utiliser dans des régimes élevés, c'est là qu'il devient intéressant en même temps...
NB : il faut que le quickshift soit enclenché dans les options de l'ordinateur de bord. On peut donc le désactiver si on le souhaite. On peut aussi toujours embrayer même s'il est activé.

Avantage : pas besoin d'embrayer, ni de lâcher les gaz :f4:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en tentant un départ arrêté après un feu... (kéké power) Surtout que je suis toujours au début du rôdage, donc changement de rapport à 5500-6000trs/min...
Résultats : changements tout en douceur et moins d'à-coups qu'avec l'embrayage

Au niveau du visuel, il y a une différence entre une version eas et non eas :
Au lieu de voir la "tige" du sélecteur de vitesse comme ici :

On voit le shifter sur la tige :

Ca donne qqch comme ça (image de F3 EAS) :



Ce n'est pas un gros changement, mais c'est visible pour les yeux avertis !

Par contre au niveau sonore, les passages de vitesses sont un régal, même quand on n'est pas un pro de l'embrayage..

Dernière modification par Caedes004 ; 10/12/2012 à 12h24.
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2013, 11h52   #5
Godusm
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 675
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 42

Par défaut

Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci
Godusm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 00h19   #6
Esteban
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 675
 
Avatar de Esteban
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: 92
Messages: 51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Godusm Voir le message
Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci
Ma B3 est EAS donc équipée de série, c'est top !
Quand tu es en 2ème, tu peux ouvrir en grand et bien tenir le guidon
Esteban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 20h27   #7
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et à combien cela revient-il avec la MO approximativement?
Merci!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, brutale, montage, shifter


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh