![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Coup de téléphone hier, visiblement la moto a été remontée par un apprenti qui a fait un boulot de cochon... Plates excuses du patron, au moins il se soucis du client.
Je passe le voir la semaine prochaine |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Tu vois? c'est bien ce que je disais
![]() Cool que ça s'arrange ![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Ah le sujet des concessionnaires, grand débat, alors bon patron, bon commerçial, chef mécano avec des mains en or, des prix bas et pas d'apprenti.
Voila le rêve, hélas réunir tout ces élements se revèle impossible ou très dur. Dans les ateliers les mécanos change souvent, les apprentis ne coute rien et sont indispensable (il faut bien apprendre) Le Patron qui est super sympa mais te glisse une grosse facture et te prend pour un lapin de 6 semaines, ou alors le patron qui fait toujours la gueule mais très juste et pro. Le commerçial sourire aux lèvre mais qui te vend un truc pourri en te racontant que c'est le top. Bref, dur dur de faire son choix, moi maitenant je priviligie les relations avec l'atelier (conseil gratos et souvent plus) Le patron je lui parle que pour acheter la moto, et le commerçial j'arrive vers lui juste pour négocier le prix et le faire encaisser car je sais déjà de quoi je parle (merçi internet) Donc voila, un jour ton concess c'est le meilleur, le lendemain c'est un c** |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Le dialogue...faut toujous garder le dialogue et le plus souvent ça s'arrange comme dans ce cas par exemple
![]() Dernière modification par Khameron ; 16/05/2009 à 15h44. |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Il faut tenter, mon adage favori qui ne tente rien n'a rien et perso ça c'est souvent révélé exact.
Bien que vous étant des mecs vous avez plus de chance vous êtes pris au sérieux tout de suite. |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Moi, ici à Nantes étant donné qu'il n'y a rien pour MV(encore qu'à prioris ça doit changer),je me suis rabattu sur une pointure mécanique chez....Ducat Machine748s le connait c'est Yves dit Nounours. Plusieurs années de saines collaborations et pas un soucis. |
|
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
|
![]() le B A BA de la mécanique: je démonte et je stocke la visserie démontée dans une boite ou casserole (appellé cela comme vous voulez), j'effectue la maintenance et une fois le travail terminé, la casserole doit être vide, il ne doit pas subsister de visserie et l'on n'a normalement pas besoin de piocher ailleurs...
Celui qui n'a pas cette rigueur de travail doit faire autre chose... planter des carottes ou vider des poubelles et encore... même pour cela il faut de la rigueur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Je me souviens du temps qu'il a pris pour me règler les suspensions de la 748, en me demandant ce que je reprochais à la moto et ce que je voudrais obtenir... |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je rappelle , un apprenti est en ......... apprentissage ! ça veut dire quoi ? ça veut dire que le boss qui l'a engagé ne devient non pas son employeur en premier lieu , mais on Maître d'apprentissage !! Donc du temps à consacrer pour sa formation , de la patience pour expliquer , ré-expliquer, etc ...... Un apprenti ne rapporte rien , il coûte un max à son entreprise si on veut bien s'occuper de lui , comme on doit le faire . Avoir un apprenti c'est un ENGAGEMENT ! Malheureusement la réalité est tout autre , certains occupent cette main d'oeuvre pour se décharger des tâches ingrates , en somme , un larbin pour pas cher !!!!!!!! Il n'appartiennent pas au monde des vrais entrepreneurs . Les chambres des métiers , font elles bien leur job , en confiant certains jeunes à des employeurs douteux ????? Vaste programme .
|
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
concessionnaires |
|
|