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Vieux 15/12/2012, 21h09   #1
aero62
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je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis
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Vieux 15/12/2012, 21h36   #2
Thierry G
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je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis
+1

De plus le choix du BE pour des billes plutôt que des roulements rouleaux coniques à contact oblique comme sur toutes les autres marques me parait quand même étrange ... mais on est obligé de vivre avec.
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Vieux 15/12/2012, 21h48   #3
la soudure
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je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis
le probleme c'est le joint cache poussiere(qui coute pas cher) qui s'abime tres vite( du au projection...)qui faut controler, voir le changer au moment des revisions(a 12000km)sans oublier de bien le graisser
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Vieux 15/12/2012, 22h38   #4
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entierement d accord avec toi,je n ai pas encore les joints ,tu les prends d origine ?
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Vieux 15/12/2012, 22h44   #5
la soudure
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les joints d'origine sont tres bien, mais les roulement sont a billes et non a rouleaux
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Vieux 16/12/2012, 14h18   #6
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ok et merçi pour le renseignement ,je vais en commander d origine
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Vieux 16/12/2012, 15h06   #7
Wotano JB
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est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ?
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Vieux 16/12/2012, 15h48   #8
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est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ?

Je ne sais pas quel est le montage sur les MV ...

Quoiqu'il en soit et de façon générale, c'est techniquement mieux de mettre deux coniques opposés. Le T de fourche est automatiquement centré, les efforts et contraintes sur les roulements sont meilleurs et leur durée de vie est bonne au fil des kilomètres. Ont peut adjoindre des caches poussières en fibre (protection tip-top), et leur entretien (nettoyage ancienne graisse et remise en graisse propre) est aisé

Il n'est possible de le faire que si les côtes des logements des roulements le permettent avec les Timken qui existent sur le marché

Mais il y a une contrainte !

La contrainte du contrôle et du réglage du serrage de la colonne de direction à faire régulièrement !!!

Certaines motos ont le mixte, conique sous colonne et bille au-dessus

Xavier
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