MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2012, 16h34   #1
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Euh, Adrian Morton a été "petite main" pendant une grosse année au CRC dirigé par Tamburini ( grazie Massimo).

Extrait d'une ITW : "I worked expressly for Cagiva and Ducati. I started my career there basically and I worked on what became the Brutale, I did a lot of work on the original Brutale. I left the company after about a year and a half and went to Benelli and spent about six years at Benelli."

Si c'est un élève du Maître, il a quitté l'école au CP!
C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 16h41   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par mvincent Voir le message
C'est pas la durée qui importe,mais plutôt l'esprit, finalement bien restitué sur la F4 nlle génération.
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 18h44   #3
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs...
+1000 !
de rendre à César .....
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 11h18   #4
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs...
J'ai été très content de rouler durant 9 ans avec ma F4 750,pour autant,je n'ai pas honte de sortir mon Corsacorta "replatré".
Pour en revenir au tandem Massimo/Adrian,il n'était pas question pour moi de comparer leur oeuvre,Morton étant encore jeune...
Enfin,pour la petite histoire,Tamburini a lui même été inspiré,selon ses dires,pour le design de la 916,par...HONDA!!
Certe,c'était la NR 750,mais ça casse le mythe qd même!
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 12h28   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Casse le mythe oui et non j'ai envie de dire. Les Japonais ont sorti de très belles machines. Perso je critique pas juste parce que c'est Nippon.

Quand tu vois la nouvelle 600CBR
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 12h56   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

et la patte du maître subsiste sur les new generations,que ce soit la B4,la F4 et même la F3
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2012, 15h16   #7
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Quitte à passer pour un extrémiste (encore un... ) tu me permettras de ne pas être d'accord!
C'est un replâtrage, certes réussi, mais qui n'a pas la classe de l'original.
De plus son passage chez Benelli n'a pas laissé une trace comparable à celle du maître chez: Bimota, Cagiva, Ducati, MV... Excusez du peu.
Maintenant les goûts et les couleurs...
tout est dit
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2013, 14h41   #8
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Smile

http://www.moto.it/news/nico-cereghi...mburini-1.html
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2013, 17h41   #9
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

The Maitre
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2013, 17h57   #10
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246

Par défaut

C'est ça
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
massimo, tamburini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh