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#1 |
Guest
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![]() je ne peux répondre précisèment à ta question mais peux t'affirmer que ma 1ère F4 ( Evo 1) était trés trés creuse...Elle était belle,pour le reste...
![]() (le gars qui me l'a achetée l'a mise sur de la moquette,à côté d'une Maserati biturbo!) Mais je crois savoir que l'évo 2 était un peu mieux de ce point de vue... Dernière modification par Abyss88 ; 25/12/2012 à 09h47. |
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#2 |
Guest
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![]() Sur mon 750 F4 de 2003, je n'ai plus ce soucis de moteur creux... Mais on a fait un maping complet du PCIII sur le banc avec analyseur de gaz.
Ma config: -ligne silmotor -filtre bmc race bref rien d'extraordinaire Les petits trous ou à coups à bas régime ont disparus, j'ai gagné 7cv sur la puissance max à la roue soit 117.5cv utiles et ça donne 7.055 de couple. La carto d'origine était trop pauvre en bas et trop riche en haute avec un trou à mi régime. A présent tout est lissé (bien sûr c'est pas devenu une Honda) mais le moteur donne le meilleur de ce qu'il a partout. Tu peux rouler en 6 à 60km/h et repartir sans retrograder. Sans gros couple (ça reste un 750) mais ça repart assez franchement et je t'explique pas le passage de 8000 à 13300 tr/min c'est juste jouissif. La conso est de 6L5/7L sans attention particulière en mode plaisir. Un vrai pro prend 250€ pour ça, pour ce prix tu changes de moto... Sachant que tu as déjà le Power Commander ce serait dommage de pas finir le boulot. Et pour bien finir la conso n'est pas sacrifié, je tourne aux alentours de 6,5L/7L Les maps toutes faites sont pas très précises 3 gouttes d'essence au mauvais moment et tu te retrouves loin de la vérité. Et celles d'origine c'est pour que la moto passe les normes d'homologation basta. Le préparateur m'a expliqué que pour 2 motos strictement identiques les cartos ne sont pas 100% pareilles pour obtenir les mêmes résultats au final. |
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#3 |
Guest
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![]() Salut !
Merci beaucoup pour ton témoignage Vincent L, ça confirme ce que je pensais ! Il ne me reste plus qu'à trouver un centre agréer sur mon pti bout de cailloux et faire régler tout ça ! ^^ Juste une question : la mise au point nécessite que je soit présent ? et si oui, ça prend du temps ?! Merci merci |
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#4 |
Guest
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![]() Salut à toi , je n'avais pas percuté que tu étais hors métropole.
Alors il faut compter de 2h30 à 4h de boulot pour un maping complet, mon préparateur est ok pour que je sois présent mais après c'est au bon vouloir du patron... Il faut que ta moto ait le plein, c'est préférable. Il semblerait que powerbike974 soit compétent pour ça! S'il te fait un vrai maping et pas une "mise à jours" que tu pourrais faire toi même. Après faut questionner la boutique en question et prendre la Température. |
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#5 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() tu mets une puce racing"si dispo" et exit le power...avec un reglage en 1 heure, travail termine!!!
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F4 CC ONLY |
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#6 |
Guest
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![]() Super, merci de ces infos Vincent L !
Une question concernant la puce : en quoi ça consiste ? Parce que l'ancien propriétaire m'a filé une puce dans une boîte Mv mais du coup je sais pas ce qui est en place et à quoi ça sert ... désolé, j'avoue je sais pas grand chose ! |
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#7 |
Guest
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![]() En règle générale la puce ou eprom contient d'office une map déjà établie qui contient les temps d'injection (richesse) et peut aussi donner accès à la courbe d'allumage (avance et rupteur).
Ces données peuvent se changer au moyen d'une interface EPROM/ordi qui permettra de reprogrammer cette puce. Il conviendra d'avoir un banc pour mesurer les modifications apportées ou d'avoir un sacré ressenti lors des essais routiers pour mettre dans le mille. Il va te falloir de belles routes bien dégagées et énormément de points d'avance ![]() Pour changer cette puce il faut ouvrir le calculateur et être soigneux pour ne pas abimer le mille pattes et répéter l'opération à chaque modification nécessaire. ![]() En haut la courbe de puissance: -bleu: avant modif -rouge: après maping PCIII En bas le rapport air/essence: ligne pointillée rouge = dosage idéale -au dessus on est pauvre -en dessous on est trop riche On note directement le parallèle entre le manque ou le surplus d'essence injectée. Il est vrai que le très bas régime semble perfectible à cause des gros injecteurs (pour un 750) mais les trous ou à coups ont totalement disparus et pour la suite c'est juste magique ![]() |
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commander, map, power |
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