MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2012, 14h06   #1
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Besoin de renseignement sur l'ordre dans lequel la roue doit être serré et
le couple à appliquer sur les boulons de couronne, axes de roue et vis pour le hub.
C'est assez urgent parce que la je crois qu'il vont me foutre en l'air le hub !
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 14h47   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
Besoin de renseignement sur l'ordre dans lequel la roue doit être serré et
le couple à appliquer sur les boulons de couronne, axes de roue et vis pour le hub.
C'est assez urgent parce que la je crois qu'il vont me foutre en l'air le hub !
Va voir ici :
http://passionmvagustaducat.forumgra...tamburini#2083
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 14h57   #3
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
Besoin de renseignement sur l'ordre dans lequel la roue doit être serré et
le couple à appliquer sur les boulons de couronne, axes de roue et vis pour le hub.
C'est assez urgent parce que la je crois qu'il vont me foutre en l'air le hub !
ta moto sortait pas de revision?
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 18h34   #4
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Journée de merde !
Le contexte : la moto sort de révision des 12000kms
10h00 ce matin je graisse ma chaîne en vue d’une petite balade dans l’aprem.
Je constate avec effroi que l’écrou coté couronne bouge malgré l’épingle.

Coup de fil à Factory Moto Mérginac, je débarque à 11h40 pour un serrage à un couple d’environ 32Nm coté couronne.
Descente de la moto du banc, il faut forcer pour la faire rouler ( je commence à avoir peur !)

Le mécano dévisse les vis du hub pour refaire la tension de chaîne rien ne change.
Je sens un très gros mal-être dans l’atelier personne ne me regarde dans les yeux !
De se que j’ai compris il n’y a qu’un mécano formé MV et il est en vacances.

On me demande gentiment de revenir plus tard, il garde la moto. Véhicule de prêt un scoot Suzuki 125cc.
MOI : Heu... Je rentre chez moi par l’autoroute et c’est à 40 bornes d’ici.
Mécano : Ça le fera très bien ne vous inquiétez pas, on vous appelle quand c’est près.

14h40 : Pas de nouvelle je décide d’appeler.
Attention : Votre roulement AR est mort, on garde la moto !
15h10 : Je redébarque dans l’atelier, il me montre deux bagues en alu légèrement bleuit.
On va faire une demande de garanti, on vous appelle dés qu’on a des news.

Le meilleur passage :
MOI : Mais ça ne c’est pas vu pendant la rev.
Mécano : Ben non, on ne démonte pas les roulements à 12.000kms
J’ai pas su quoi répondre !
15h30 : Je repars à pied la larme à l’œil !

Dernière modification par Rod ; 29/12/2012 à 20h18.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 19h04   #5
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Désolé pour toi

Moi je fais 3 h minimum aller retour pour avoir un concess dans lequel j'ai confiance et qui connais MV

Pour le très gros 6 h aller autant retour, mais c'est mieux que mieux et si problème il a toujours une solution de dépannage.

C'est pas pour rien qu'on le répète ( même si c'est pas normal) MV c'est pas du sushi..............faut un mécano qui touche.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 20h55   #6
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rod Voir le message
Journée de merde !
Le contexte : la moto sort de révision des 12000kms
10h00 ce matin je graisse ma chaîne en vue d’une petite balade dans l’aprem.
Je constate avec effroi que l’écrou coté couronne bouge malgré l’épingle.

Coup de fil à Factory Moto Mérginac, je débarque à 11h40 pour un serrage à un couple d’environ 32Nm coté couronne.
Descente de la moto du banc, il faut forcer pour la faire rouler ( je commence à avoir peur !)

Le mécano dévisse les vis du hub pour refaire la tension de chaîne rien ne change.
Je sens un très gros mal-être dans l’atelier personne ne me regarde dans les yeux !
De se que j’ai compris il n’y a qu’un mécano formé MV et il est en vacances.

On me demande gentiment de revenir plus tard, il garde la moto. Véhicule de prêt un scoot Suzuki 125cc.
MOI : Heu... Je rentre chez moi par l’autoroute et c’est à 40 bornes d’ici.
Mécano : Ça le fera très bien ne vous inquiétez pas, on vous appelle quand c’est près.

14h40 : Pas de nouvelle je décide d’appeler.
Attention : Votre roulement AR est mort, on garde la moto !
15h10 : Je redébarque dans l’atelier, il me montre deux bagues en alu légèrement bleuit.
On va faire une demande de garanti, on vous appelle dés qu’on a des news.

Le meilleur passage :
MOI : Mais ça ne c’est pas vu pendant la rev.
Mécano : Ben non, on ne démonte pas les roulements à 12.000kms
J’ai pas su quoi répondre !
15h30 : Je repars à pied la larme à l’œil !
bah une revision fait a la va vite!
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 11h52   #7
Fabio920
Rang 5 - Phil Read
F4 2011
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 41
Messages: 597

Par défaut

J'avais cru comprendre qu'ils avait vérifié le hub pendant la révision à 675€ mais pas les roulements ?????
je suis une bille en mecanique mais pour moi vérif du hub c'était vérif des roulements non ?
Fabio920 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 14h52   #8
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

En general vérifier c'est démontage et graissage du hub donc des roulements oui...
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 17h30   #9
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Erick88 Voir le message
En general vérifier c'est démontage et graissage du hub donc des roulements oui...
ben oui!+1090....surtout sur une 312...c'est obligatoire
'tain,faut les boycotter ceux-là...des mécanos pas formés sur une 312,allo maman bobôôô

Dernière modification par Abyss88 ; 30/12/2012 à 17h33.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
bordeaux, concessionnaire, proche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh