MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2013, 13h59   #1
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 15h46   #2
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut,

1 - J'ai une des premières moto produite et donc pas de shifter. Le compteur affiche quand même le mode quick on/off. Pourquoi il ferai aussi un compteur différent... Tu auras ta réponse avec le n° de série de la moto. Demande à Nox, il est au courant.

2 - J'ai pas suivi le rodage du constructeur, j'ai écouté les conseils de mon concess. Mais il n'y a pas de raison que celui du constructeur soit mauvais.

3 - Julien a tout dit. Antipaninage à l'accélération. A toi de déterminer le bon niveau suivant ton utilisation. Perso, vu mon utilisation prudente de la moto j'ai pas testé la différence.

4 - Je pense qu'il faut être expert pour faire ce mode. Sinon sert toi du limitateur de vitesse pour brider ton régime. 110 km/h = 6000 tr/min environ (en 6ème)

5 - J'ai pas de soucis avec la béquille! Légèrement raide au départ , mais je la sens bien remonté. Les ressorts font leur travail. Fait vérifier au pire.

6 - Sur la clef USB il y bien un manuel d'entretien. Je l'ai imprimé et tout est indiqué. Il y a un tableau avec la fréquence des entretiens. C'est beaucoup plus complet que le livret fournis.

7 - Bien content que tu aimes cette moto. je l'adore aussi surtout depuis la fin du rodage.

Bon courage à toi pour la suite.

Dernière modification par kasabian ; 15/01/2013 à 20h15.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 15h53   #3
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rom Voir le message
Je trouve la béquille bien et n'ai rien ressenti de particulier.
Par contre, depuis que j'ai manipulé les modes S,N, P; le TC ou encore remise à zéro du trip, l'indicateur de rapport engagé déconne. Il passe du 5 au 6 et du 6 au 5 bien que je sois en 6ème. J'avais lu que d'autres avaient eu ce problème. Jusqu'à ces manip je n'avais pas connu ça. Un lien?
Je pense pas qu'il y a des liens à cela. Le capteur de rapport doit certainement déconner tout seul. Cela me le fait sur toutes les vitesses.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 17h11   #4
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j ai profiter d une éclairci pour me faire une petite ballade...
Pour l eas ,ya eu des quiproquo avec mon concess,donc je voulais voir par moi meme.
Un bemol sur le compteur,je le trouve assez chiant a lire(pour la vitess)le contrast des digit actifs et non actifs (les ptites barres qui font les chiffre) n est pas ideale....
Autres chose,en roulant j ai eu par 2 fois le voyant orange (celui de la bequille) qui s allumait et un message "malfunction" etais undiqué:une suggestion??.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 17h31   #5
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Retour a la concession , ou alors tu a mal replier ta béquille donc le contacteur ne sait pas trop ce qu'il doit faire.
Mais bon logiquement si le contacteur détecte mal la béquille la moto doit caler si t'es en prise.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 18h21   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

J'ai eu le problème sur ma 920.
Si tu n'a pas de panne a proprement parlé, seulement le témoin lumineux qui s'allume et le message d'erreur qui apparaissent ponctuellement, vérifie que le faisceaux ne soit pas plié !

Sur ma 920, il y avait un endroit ou le faisceau ne passait pas correctement (au niveau du guidon), du coup il a fini par se plier et j'ai eu les mêmes symptômes que toi !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 18h58   #7
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu seule fois ce cas en roulant par température négative. J'ai essuyé la béquille et le contacteur avec un chiffon. Depuis j'ai refais 500 km et pas de soucis.
Soit le froid a actionner le témoin soit une crasse s'est collé dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2013, 22h09   #8
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ci joint le tableau des entretiens.
Entretien_B3_675.pdf
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, b3, main, prise


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh