![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() En règle générale la puce ou eprom contient d'office une map déjà établie qui contient les temps d'injection (richesse) et peut aussi donner accès à la courbe d'allumage (avance et rupteur).
Ces données peuvent se changer au moyen d'une interface EPROM/ordi qui permettra de reprogrammer cette puce. Il conviendra d'avoir un banc pour mesurer les modifications apportées ou d'avoir un sacré ressenti lors des essais routiers pour mettre dans le mille. Il va te falloir de belles routes bien dégagées et énormément de points d'avance ![]() Pour changer cette puce il faut ouvrir le calculateur et être soigneux pour ne pas abimer le mille pattes et répéter l'opération à chaque modification nécessaire. ![]() En haut la courbe de puissance: -bleu: avant modif -rouge: après maping PCIII En bas le rapport air/essence: ligne pointillée rouge = dosage idéale -au dessus on est pauvre -en dessous on est trop riche On note directement le parallèle entre le manque ou le surplus d'essence injectée. Il est vrai que le très bas régime semble perfectible à cause des gros injecteurs (pour un 750) mais les trous ou à coups ont totalement disparus et pour la suite c'est juste magique ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() Wé, ben je crois que ça me confirme mon choix de faire une map perso, d'autant plus que je ne sais pas qui pourrais installer et régler un EPROM à la Réunion !
Juste une dernière chose : lors d'un contrôle par mon mécano il y a 2 semaines environs, il m'a dit que j'ai les bouchons de prise depression qui sont grillés et du coup poreux ! Apparement ça fausserait le mélange air / essence et induirait donc des trou à bas régime ! Est ce que je peux selon vous faire quand même le mapping ou vaut mieux attendre réception et montage des nouveaux bouchons (sachant qu'il n'y a pas de concess à la Réunion et que le transport peut prendre plus ou moins de temps ...) |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Alors tout d'abord il ne faut pas rouler avec les capuchons craqués... Tu roules avec des prises d'air, c'est très mauvais et ça accentue le problème du manque d'essence.
Sur mon F4 j'ai eu le même problème peu de temps après l'avoir eu, avec le temps ils sèchent et craquent et peuvent même se faire la belle ![]() J'en ai des neufs d'avance si tu veux on peut s'arranger en MP ![]() Donc pas de maping avec des capuchons pourris tu fausserais tout ou alors sauf si tu t'es dépanné de manière fiable en attendant d'avoir des capuchons d'origine tout beaux tout neufs ![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Oups ... J'avoue que je ne pensais pas que ça influait autant sur le comportement de la bécane ! En même temps, le mécano a pas su m'expliquer ça de façon aussi concrète !
J'en ai commandé sur un site néerlandais mais ne sachant pas vraiment a quoi ça ressemble, j'ai peur de mettre trompé ! Dans le doute, je veux bien les tiens ! Je te contacte en MP ! |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |