![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Merci Jay pour l'organisation de cet événement ! Rien à redire !
D'autant plus que Miss météo était au rendez-vous. Heureux d'avoir pu mettre un visage sur les nombreux pseudos qui peuplent se forum ! Quel pied la Brutale sur circuit !!!! Il me reste encore des progrès à faire (et de la masse musculaire à gagner) mais avec des journées comme celles-ci ce ne sera pas long ![]() S'il y a une prochaine sortie tu peux me mettre en tête de liste ![]() Cyril |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bon je sors ma plume et mon clavier :
Alors après l'installation au camping direction le moulin babet pour rencontrer les premiers arrivées du vendredi. Je retrouve Tatayo, Dragon Bob, Kefran, FDSA, Diego un allemand super sympa qui roule en Bimota DB6 Délirio avec des arrows. Un petit verre et nous laissons ce petit monde manger et allons nous coucher. Le lendemain a 08h00 sur le circuit ca décharge, je met des visages sur les pseudo, Jojo, Yves, Lou, Babyshak (1m90 pour 110kg beau bébé), Dragon Bob, Kameron... Après le petit briefing, allez hop en selle. Bon je vais reprendre la citation d'un ami : "un circuit pour patinettes" Il est vrai qui mis a part la ligne droite ou il est dur d'acrocher le 200, le circuit se limite et a des enchainements de pif paf qui se négocie quasiment toujours sur le même rapport, quelques devers sympa mais sans plus. C'est clairement un circuit pour les roadsters, la Brutale de Zebulonian me collait dangeresement (encore pardon David pour ma maladresse ![]() Les F4 n'était pas a l'aise içi, j'ai testé avec la 312R de FDSA (merçi Aldo) et c'était physique. Mais cela n'a pas empeché que je me suis éclaté avec mon 675 et j'ai fais un jolie 2mn00s12c a la fin (record en 1mn52s pour le daytona supersport officiel) Mais je ne pense pas revenir sur ce circuit, ou en 500 CB. L'organisation était top, notre Kameron avait fait sa bien, le moniteur très sympa, les pizza et sandwich bien mais long a venir, le cadre magnifique, le temps superbe, et des gens agréable. Des rencontres avec des gens passionnées, des DB6R, des 1078 (Mezura est en full c'est officiel), des F4 des hollandais a tomber par terre (312R ligne Arrow et F4 1078 ligne F1) par contre ils ont pas du trouver ou était la poignée d'accélérateur ![]() Ensuite des mentions spéciale pour les cascades, D'abord Jojo mais sans bobo, ensuite une 910S sans bobo aussi et reparti, une 675 Daytona détruite le pilote rien. Mais Kefran a fait fort, il faut savoir que sa batterie était morte et qu'il est partie en acheter une (160€), ensuite il a pris la piste a fait un wheeling et paf la cabane sur le chien, et sans dorsale (pas obligatoire mais très fortement conceillé) cela ne pardonne pas, mais pas de panique il va se remettre vite. Donc voila une superbe journée, a refaire mais sur un autre circuit. ![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() je reviendrai écrire plus longuement mais je voulais d'abord vous donner des nouvelles de Kefran.
Tout d'abord, je vous rassure, il va "bien". Rappelle des circonstances du malheureux évènement : -sa chute a été un bel exemple de high-side sur un gauche. Perte d'adhérence de la roue arrière, Kef a coupé les gazs en reflex, reprise d'adhérence subite et il s'est fait éjecté par dessus la moto 4 à 5 mètres plus loin. Il est tombé sur le dos et aussi un peu sur l'épaule. Je passais juste à 5 secondes derrière lui et je l'ai vu marcher à quattre pattes et enlever son casque pour aller s'allonger dans l'herbe. Le médecin urgentiste et l'ambulancier sont vite intervenus et de manière super pro. Comme quoi, nous avons bien fait de pas mégoter sur les prestations de sécurité non plus. Transport donc à l'hôpital en ambulance immédiat plutôt que d'attendre l'arrivée d'une autre ambulance qui aurait mis plus de 30-45mn à venir. A ce moment Kef allait bien pour quelqu'un qui s'en était mis une bonne quand-même. Bilan des blessures : épaule luxée mais remise en place à l'hôpital. Fracture d'une vertèbre. Port d'un corset de maintien pendant 6-8 semaines pour laisser la nature faire son travail. Kef sort de l'hôpital lundi. Morale de l'histoire : -ne pas se laisser emballer par l'excitation de mettre full gaz sans radar sur circuit. -bien chauffer ses pneus sur au moins 1 tour -porter une dorsale pour protéger ses vertèbres -toujours se rappeler que la moto reste un sport dangereux sur circuit mais aussi sur route ouverte Kef me dit de vous dire combien il apprécie vos pensées de soutien mais surtout il souhaite vous dire que ça va bien ![]() Pour ma part, je souhaite à Kef de tout coeur un rétablissement rapide...lui qui a été le plus fervent supporter de cette journée attendue avec (un peu trop ![]() ![]() Kef, reviens-nous vite ! ![]() Dernière modification par Khameron ; 24/05/2009 à 15h57. |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bon rétablissement a lui !!!
|
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 115
|
![]() Merci à Jay pour cette journée très sympathique et bien organiser.
Du beau temps toute la journée malgré de petites gouttes en milieu d’après midi. Bon temps de roulage (180 km sur la journée) rien a redire mise a part que notre G.O m’a envoyé brouté du gazon en fin de journée, heureusement rien de casser. Il me doit le nettoyage de ma moto et a la brosse a dents pour la peine. Merci Venom pour le compliment (Tu peux rajouter 5cm et 20kg) ![]() A refaire mais sur un autre circuit. J’espère que les chevaliers et leurs montures blessées lors de cette journée se remettront vite. A + ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Que dire de cette journée , du bonheur en barre de rouler sur un circuit et de rencontrer des passionnés du forum !
Grand merci a toi jay pour l' organisation et merci a speed pour ces clichés splendides et tout le monde est dans la boite !!!! Bon rétablissement a toi kéfran . |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Petit compte rendu a mon tour
Pour changer je suis arrive "un peu" en retard, accueilli par Lou "ze biloute national" ca faisait super plaisir de le voir en forme. J'etais pas tres motive pour rouler apres une dure semaine donc j'ai attendu 2 sessions avant de demarrer, cafe, pain au choco, une p'tite boisson, verification de la petrolette et allez hop re-verification histoire d'y aller sereinement. Premiers tours de roues et impressions : Le circuit est assez technique, le trace permet de bien faire chauffer les pneus, bien moins piegeux que Carole a mon gout, par contre il exige beaucoup de mobilite sur la moto, pas evident le samedi matin ![]() Pendant le dej' j'ai ete faire une petite pause en foret (au frais car il faisait super chaud) et alentours pour mater un peu les vaches (magnifiques d'ailleurs) et les chevaux du coin, y en a pas des masses sur Paris... Retour au circuit ou quelques gouttes de pluie ont un peu calme les ardeurs, j'en ai profite pour me mettre le trace en tete en roulant tranquille quasi seul pendant 10-15 mn La session suivante aura ete un p'tit mix de piste et de BMX ou je me suis amuse avec Venom alias Antoine pendant plusieurs tours pour finir en foot-plant (le pied en dehors de la piste et la roue arriere en l'air ![]() Desole au passage si nous avons heurte des ames sensibles c'etait pas voulu du tout. Bravo pour l'organisation et a tous ceux qui ont eu le courage de mettre leur moto sur la piste pour la premiere fois, j'ai hate de connaitre vos impressions ![]() Un tres bon retablissement a m'sieur Kefran au passage et comme toujours c'etait sympa de rencontrer d'autres passionnes meme si je suis pas sur toujours de savoir qui est qui mais bon y avait beaucoup de nouvelles tetes... ![]() Bilan de la journee : - 32 tours sur l'Alfano - un chrono honnete - 2 plein et demi environ - plaquettes, pneus et kit chaine encore impec - un peu moins de 40 000 bornes sur la brutale Mais surtout beaucoup de plaisir et de souvenirs ![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952
|
![]() j'attends comme bcp les photos ...mais surtout j'envoie mes voeux de retablissement à Kefran
bon courage et a bientot |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Ah d'accord Zeb j'avais pas compris quand tu es venu me voir en disant : "j'ai enfin touché une vache"
![]() C'est vrai que tu es un pur parisien ![]() Et tu es gentil pour l'incomprehension, c'est surtout de ma faute, promis j'arrête de dire bonjour sur circuit ![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Je viens d’avoir le Kefran au téléphone en direct de l’hôpital de Chateau-Thierry… il va bien et doit sortir mercredi, le temps de lui faire un corset qu’il devra garder 3 mois pour consolider sa vertèbre !!
![]() ![]() Il n’a pas pu tourner le matin à cause de sa batterie, et avoue pour le coup être entré en piste un peu comme un fou-fou… ce qui nous a donné un bel highside… ![]() Ils vous passent à tous bien le bonjour, et nous tiens au courant le cas échéant ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
circuit, ecuyers, sortie |
|
|