![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 "Série Oro"
|
![]() En effet, très bel exemplaire de rareté
![]() Je suppose qu'elle est dérivée du modèle ci-dessous : En visite au National Motorcycle Museum en Angleterre l'automne dernier, j'ai pris, entre autres, cette photo d'une Norton Classic Rotary de 1988 : ![]() A l'origine, ces motos à moteur rotatifs étaient uniquement destinées à la police et à l'armée, en 1988 elles furent produites en série limitée pour le public. Une bonne tenue de route et une vmax de 135mph (217kmh) avec un moteur de 588cc et 83cv, 2 carburateurs SU, une boîte de 5 vitesses Triumph/Trident, refroidissement par air, poids à sec 215kg. Il y avait déjà eu, vers la fin des années 60, des expériences chez BSA/Triumph basées sur le moteur Wankel/NSU. Les premières Norton Rotary furent livrées à la police en 1983, celles destinées au civil trouvera son premier propriétaire en 1987, elles étaient à refroidissement liquide. les 101 motos, assemblées à la main, furent toutes rapidement vendues au cours de l'année 1988, ce qui, je suppose, en fait une rareté. Ce Musée situé à Solihul, Coventry est à visiter absolument si vous passez par là, que des anglaises bien sûr à part cette N.L.G.-Peugeot de 1907 très rare : ![]() C'est en réalité une North London Garage motorisée avec un V-Twin 1000cc Peugeot et ne pesant que 54 kg. Non, sur le guidon ce n'est pas la boîte à cigare ![]() PS. Il y a eu de rares Triumph "RS" Sprint 955ie avec monobras, mais le monobras était très lourd en comparaison de la fourche. Les Triumph Sprint "ST" 955ie furent équipées d'un monobras ![]() Mais je concède que ce n'est pas une rareté, quoique dans mon coin il n'y a que la mienne, mais c'est parce que je suis snob ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() En remontant dans mon passé de motard Parisien, j'ai en mémoire le gars qui venait tous les vendredi soirs à la Bastoche avec son Hercule à moteur Wankel
C'était quand même une drôle de moto ! Moteur qui crépite et aspect esthétique genre, peut mieux faire ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
rareté |
|
|