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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Arf... je ne peux éditer le titre, que j'estime un peu trop vaste, dsl.
Si un gentil modo/admin pouvait remplacer ça par "Vos êtes plutôt cuir ou textile ?" se serait bonnard. ![]() ![]() |
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#2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() C’est fait !
Sinon toujours été Dainese… rien à dire à part ces foutus fermeture éclair qui sont de piètre qualité; Ou bien c’est peut-être normal vu le temps que me font mes blousons (10/15 ans) ! Et pour ce qui est du cuir ou textile… bah j’ai les deux, et je choisi en fonction de la saison, de l’utilisation…etc… |
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#3 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci pour le titre...
![]() Citation:
![]() Le cuir : c'est cool, sauf pour l'entretien et les fortes chaleurs. Mais niveau protection c'est au top car porté près du corps. D'ou mon choix vers un Ixon addict air. (j'ai déja une combi Ixon, çà taille nickel ![]() Le textile : C'est quand même ultra polyvalent... mais ce qui me fait peur c'est le "flottement général" (malgrès les pressions et autre scratch d'ajustement) quand tu retires la doublure... De plus pour les jambes, enfin genoux, les protections ont tendances a tourner lors d'un impact... j'en ai fait les frais, chez Dainese comme chez BMW. ![]() D'ou ma demande de retour d'expérience... ![]() |
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Je t'aurais bien dit le 3 en 1 de Furygan (veste) mais effectivement, une fois enlevée la doublure hiver ça flotte un peu.
Es-tu sur pour BMW parce qu'il faut bien reconaître que c'est quand même pas mal foutu. Sinon il reste les vestes cuir à trous-trous pour l'été (plusieurs marques en proposent comme alps, dainese, etc.) et un textile gore-tex pour l'hiver et les demi-saisons. |
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#5 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
![]() Voila d'ou mon orientation vers un Ixon Addict Full Air, vendu avec doublure hiver (simple gilet ne couvrant pas les bras) OU une veste type Furygan Titan qu'a l'air pas mal foutue pour l'hiver comme pour l'été (protection d3O, doublure, aérations) |
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Pas si top que ça la titan : hors goretex point de salut pour l'étanchéité dans la durée. Les autres produits soit disant équivalents au goretex tiennent bien moins longtemps sous une bonne pluie.
Si tu es bien argenté, je te recommande les produits goretex Rukka qui peuvent être sympas mais attention au portefeuille : http://www.motocard.com/fr/products/...100_0_0_0.aspx http://www.motocard.com/fr/products/...269_0_0_0.aspx Sinon, je suis du même avis que toi concernant Dainese : moins solide et robuste qu'avant mais il faut reconnaitre que ce sont aussi les plus universellement ergonomiques (j'suis trop mal foutu pour les autres marques). Si tu ne veux pas que les protections tournent lors qu'une chute, il faut prendre les caleçons avec protections intégrées pour les hanches et des genouillières attachées directement sur les jambes. Dernière modification par Thierry G ; 09/03/2013 à 19h00. |
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#7 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
Voir ma localisation |
![]() Dainese est moins bon qu'avant, c'est clair!! Par contre, niveau taille, tout s'ajuste toujourrs bien.
J'ai encore une combarde 2 pièces qui a subi plusieurs chutes, mais elle a bien tenu le choc. J'ai eu des gants, que j'ai encore, en cuir, mais ils ont mal vieilli, troués!!! Pas fait longtemps, ils ont prix tous les temps sur route et circuit. J'ai racheté des Furygan avec protections, pas trop mal pour le tarif : 79€. J'ai des gros gants Gore Tex pour l'hiver, mais comme souvent, cela a ses limites, en dessous de -5°, ça devient compliqué quand tu roules à 130km/h mini. Une combi Laguna Seca été, donc perforée, j'adore cette combarde, mais c'est bien de la doubler avant une combi tissus, pour les matins frais. On sent vraiment l'air passé, super cool l'été,. Bottes Dainese, jamais essayé autre chose, c'est bien, solide, je ne les mets que sur piste. Sionon j'ai des blousons MV, tissus, mais je pense qu'en cas de chute malgré les protections, c'est mort. Casque ARAI RX7 GP, parfait pour moi, les AGV sont pas mal aussi, mais vieillissent mal. Voilà en gros, plus le reste... ![]() Y aussi les Jean Dainese qui sont biens, équivalent aux cuirs... ![]() |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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#9 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
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![]() Grand fan de Dainese, faut quand même avouer que la qualité a baissé depuis quelques années sur certains aspects. Des fois vu le prix ça pique un peu
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