![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() Depuis les 20 dernières années si les Français avaient produit une moto digne de ce nom, ça se saurait ! Pour l'industrie moto transalpine, les leçons conceptuelles de mécanique,à supposer qu'ils en recoivent, ne viendront certainement pas de ce côté des Alpes .... Et pour connaître pas trop mal les choses .... Chez Ducat les retours de Panigale sont nombreux , les BM 1000 RR ont aussi des soucis qui passent sous silence comme d'habitude chez ce constructeur, où tout se fait en catimini et toute discrétion ![]() Dernier point : la course à la puissance démesurée pour des moteurs de série, induit inévitablement des soucis techniques de mise au point, sur les premiers exemplaires sortis de chaîne, l'acheteur ayant la primauté du modèle, n'est pas dupe de devoir subir des ajustements. Et c'est justement là, que je réitère mon propos : une formation insuffisante pour régler ces désagréments.... La moto parfaite n'existe pas, c'est là le charme de notre passion ![]() |
|
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() Citation:
A trop vouloir courrir derriere le chiffon rouge BM et ses 200Cv... De même que derrière les suspensions "pilotées" de la Panigale... Qu'MV fasse du MV, c'est à dire des produits de qualité tant esthétique que mécanique avec une finition irréprochable. Après qu'ils aient 15 Cv de moins que la concurrence... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Mais quel problème peut bien avoir ce moteur Mv, qui justifierait de " le mettre à la poubelle " ?
Je ne suis pas au courant de casses moteurs répétitives sur les motos de série .... des consommations d'huile certe , à ma connaissance des problèmes mineurs non ? Il y a certainement plus de soucis dans la gestions des périphériques électroniques, que de soucis moteur . Ou alors ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! En tous cas , merci des infos, si tu en as Philippe. |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() Perso, les soucis que j'ai eu avec la F4 2013 sont des soucis mineurs !
Malgré tout, ça sent pas le boulot fait avec amour et tout ces petits soucis sont liés a un...un espèce de "je m'en foutisme".En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Je m'explique : j'ai reçu la F4rr, pleine de trace de scotch(cadre, carénages...), de micro rayure(bulle notamment), de grosse trace de doigts d'huile (et c'est pas les doigts du concess' puisque c'est lui qui l'a nettoyé après me l'avoir fait remarqué)... Toutes ces petites choses, c'est pas beaucoup, mais le manque de soin apparent ne laisse pas présager du meilleur pour ce qui est du reste. A juste titre : vis de support de plaque mal visé et de très mauvais qualité = déchirure de la tôle d'échappement, disque de frein voilé des le début, une durite qui pète parce que mal vissé... ... Les moteurs sont poussé a leur max ok, mais ils sont dans leurs mains depuis 3 ans. Si les casses moteurs sont réelle chez Bm par exemple, c’était vrais pour les 1er série de S1000, les nouvelles n'ont plus aucun problème. Tout ce que je dit, c'est que leurs motos chez MV, elles ne sentent pas (ou plus) l'amour du boulot bien fini et que dans cette logique, il n'est pas étonnant d'avoir des soucis en tout genre. Il faut livrer.Et vite.Les clients ? On verra ! Alors les MV : oui elles sont belles, oui elles sont caractérielle, oui elle marche du tonnerre, mais elles sont fragile, et toujours pas au point 3 ans plus tard.Et ça ne s’arrangera pas a mon avis.Ils s'en foutent de livrer une moto impeccable.Ils veulent livrer.POINT! Qui reste des traces d'huiles, de scotch, des vis mal fixées, des durites pas serrés ...pas grave pour eux ! Et comme on les aimes malgré tout, on accepte gentillement d'essuyer les plâtres !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() Dernière modification par dikran34brutale ; 17/04/2013 à 11h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() D'ailleurs, si la plupart d'entre vous qui on connu la bonne époque, garde leur mv d'il y a quelques années, c'est pas pour rien !
Client exclusif, machine exclusive ! Le mec qui est dans cette logique après avoir eu une rimbabelle de bécane...je comprend qu'il aille acheter une f4 ou une brute ancienne génération ! C'est pas normal d'avoir des motos logoté mv avec un désordre pareil ! La crise est passé par la, les constructeurs s'adaptent pour survivre...ok ! Mais quand on livre une machine a 25 000€...y a un minimum a apporter, et ce minimum chez mv, il n'y est pas, il n'y est plus !! Malgré tout...ma F4 c'est la plus belle et la meilleur ![]() L'amour a des raisons...
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() Dernière modification par dikran34brutale ; 17/04/2013 à 11h23. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() Citation:
Et les soupapes qui s'affolaient sur les ZX10R 2011 et ont retardé le lancement ? Les ingénieurs ont couru après la puissance, forcément au détriment d'autres choses... après la différence, c'est le sérieux de la marque et du réseau Je ne suis pas pro BM, loin de là mais s'ils doivent faire un rappel constructeur, ils le font idem kawa ou autre quand tu laisses ta moto en révision, ils changent plus de trucs que prévu, mais tu ne paies pas ... à la révision des 10.000 , une de mes amies est repartie avec un bas moteur neuf Chez MV, on attend que ton moulin te pète à la gueule et après on voit ce qu'on peut faire pour toi, et toi tu attends Le manque de formation de certains mécanos français n'a rien à voir avec çà, c'est un autre problème ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103
|
![]() Je pense que le problème ne vient pas de la course à la puissance mais plutôt de la course à la quantité et/ou de cette nouvelle lubie de vouloir à tout prix diversifier sa gamme...
MV n'est plus synonyme de qualité et c'est bien dommage ![]()
__________________
Tamburini ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() Si tu as une base chassis/moteur/boîte maîtrisée, la diversification ne pose pas de problème. Après, il s'agit juste d'un habillage différent de la base pour répondre à un marché segmenté. Ce n'est pas de la faute de l'usine si aujourd'hui les markéteux nous parlent que de niches.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() Citation:
Nous écoutons parler de ce nouveau bloc depuis sa commercialisation. Plusieurs propriétaires ont exprimé des avis plutôt tranchés sur ce forum ! Sauf erreur de ma vieille mémoire, j'ai entendu et lu que l'usine avait ajouté un segment supplémentaire en toute hâte ! Mais où le paradox est étonnant c'est que dans le même temps, ces mêmes motoristes sont capables de sortir un bloc entièrement nouveau, le trois cylindres, qui ne pose visiblement que peu de problèmes mécaniques. Je n'ai pas écrit électronique. Qui plus est avec une architecture moteur novatrice puisqu'il a un villebrequin contre rotatif. Et nous connaissons tous les perturbations que génère ce dispositif. Bref, que pouvons nous en penser ? ![]() Dernière modification par Philippe ; 17/04/2013 à 11h32. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
comparativa, maxisportive, motociclismo |
|
|