MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Médias

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2009, 14h26   #1
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
hein ?????? t'as pas oublier un "pas" quelque part ?

Maintenant c'est clair que y'a tellement de patate que si on ouvre en grand ça va PAS se comporter comme un 500 T-Max.

j'en ai oublié 10000 plutôt!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 14h51   #2
MV Dave
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
 
Avatar de MV Dave
 
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Monaco
Messages: 462

Par défaut

tout à fait d'acc avec toi Jay,
La B4 1078 est la plus homogène et sécurisante de toute la série, juste avant la 750 à mon gout.
La 750 était fatigante car il fallait taper dedans pour exploiter le moteur mais rapport puissance-chassis-freinage, c'était homogène.
La 910S n'a pour moi pas assez de freinage et en devient dangereuse.
La 910R résout le problème du freinage mais pas celui de la programmation (de l'aveu de notre Ito national) qui est une catastrophe: on/off à la remise des gaz.
La 1078 a tout pour plaire: freinage, chassis, moteur infini... Quel intérêt, pour ce type de moto, d'avoir un moteur dont on fait le tour rapidement??? Sur route ouverte c'est du bonheur.
Ma B4 est libérée si l'on puit dire et ya pas trop de puissance à mon gout. De l'avis de la concession, ça rend même la moto plus homogène... plus souple à la remise des gaz
Confort moteur: peu importe le rapport, ça repart, c'est coupleux, c'est confortable... et quand on veut attaquer... ya du matos je peux vous le dire... Effectivement, on met pas poignée dans l'angle dans un virage... Est-ce que ça en fait une moto dangereuse? C'est l'irresponsable qui se fait surprendre qui l'est pour moi...

Ils auraient aussi pu mettre en point négatif:
pas de coffre
pas de top case adaptable
trop de vent sur l'autoroute à 240
...
De qui se moque-t-on?

qu'ils aillent essayer des Burgman et faire du tricot mais on mélange pas les genres.

Ce qui est certain, c'est que MV n'a pas le budget de Ducat pour recevoir les journaleux... Ceci explique pour moi celà... et c'est un phénomène commun dans le milieu journalistique.

petit bémol, je n'ai pas essayé la 989 donc je ne peux rien dire...
MV Dave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 15h46   #3
matlefuret
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

lors de l'essai de la 1078, je ne l'ai pas trouve violente au niveau de la puissance, au contraire bien plus souple que mon ancienne 910s, par contre beaucoup plus de coffre et de la puissance permanante a tout les regimes et sur tout les rapports c'est hallucinant .

par contre en ce qui concerne le freinage je le trouve vraiment trop violent avec un manque de progressivitée.

c 'est pour ces raisons,car je ne suis pas un pilote, que je me suis rabattu sur la 989 qui est a mon sens la plus homogene des deux, plus souples (remise des gazs) et plus coupleuse qu'une 910 et moin violente au niveau du freinage que 1078.

maintenant je comprends totalement les personnes qui ont pris une 1078, la 910 etait déja une moto unique en son genre, là c'est encore plus excusif.

ps: pour ce qui est de l'evolution de la partie cycle, il y a pas besoin de plus a part peut-etre des suspensions un peu plus progressive.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
scandale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh