MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2013, 14h20   #1
Metalrems
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'etais débrayé c'est ça le pire ! c'est arrivé à la prise du levier,le moteur s'est arrêté et j'ai continué de tirer sur le levier pour continuer en roue libre mais rien a faire la roue arrière était bloquée !

Alors est ce que c'est le moteur ou le pneu en carton comme je l'ai dis dans ma prez ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 15h48   #2
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 16h26   #3
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Enduro Veloce
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 659

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumpydup Voir le message
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.
Ton pneu, carton ou pas n'y est pour rien. Même sans pneu, tu tournerais sur la jante mais ta roue tournerait. C'est clairement l'embrayage.
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 18h42   #4
Metalrems
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Donc huile pas assez chaude ou pas assez fluide ? c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid,en 200 bornes depuis que j'ai la machine aucuns problèmes d'embrayage.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 18h45   #5
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu donnes la réponse dans ta phrase !
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 20h12   #6
Metalrems
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De plus j'ai vérifié le niveau d'huile,le hublot est plein ! il va même plus haut

Donc petit HS la moto a été révisée pour la vente chez accélère moto à chalon sur soane,sonde de température hs et trop d'huile donc pas d'essais routier et une facture de 580€
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 21h52   #7
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

je reviens sur mon premier verdict ,sur les jap,ou modele avec la meme configuration de reglage de soupapes ,les problemes de calage a chaud ou de mauvaise mise en route a chaud sont du au jeu au jeu au soupapes,mais l electronic et capricieuse aussi
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2013, 22h12   #8
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Enduro Veloce
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 659

Par défaut

Citation:
Envoyé par Metalrems Voir le message
roue arrière bloquée sur 30 mètres !
Citation:
Envoyé par Metalrems Voir le message
c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid!
30m pour t'arrêter après seulement 800m éffectués moteur froid
Tu ne ménages pas trop ton moteur on dirait.
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2013, 06h46   #9
Metalrems
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

70 en troisième c'est pas mauvais pour le moteur...;et le temps comprendre ce qu'il se passe les 30m sont vite avalés.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 22h11   #10
dini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
calage, chaud


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh