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Vieux 31/05/2013, 11h45   #1
kilou
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Partie la MV ...
 
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Envoyé par chris68 Voir le message
Et bien voilà, une éclaircie et centaine de bornes plus tard:

Que dire ? Que ça marche et que ça sonne fort mais comment ils font donc les ritals pour homologuer des trucs pareils ?
Rodage ou pas, bridage ou pas (?), ça pousse sympa jusqu’à 6000 tours, au-delà mystère pour le moment.
Ce qui change du bi, c’est la souplesse du moulin, reprise easy dès 2000 tours en 6, c’est bien remplis en bas, par contre une 7 ne serait pas superflue car ça mouline plus haut à vitesse égale.
Caractère assez rugueux quand même pour un 4 en ligne (comparé à mes Yam du passé, nettement plus lissées).
Tenue de cap, freinage, et même confort (tout est relatif) : RAS un vrai TGV dans les bouts droits, tout en restant très vif dans les changements d’angle. La Duc 848 était déjà très bien quoique plus raide en changement d’angle et en confort c’était un bout de bois.
La MV est plus « grosse », donc plus lourde d’une vingtaine de kg, et on le sent. Disons qu’elle efface mieux les irrégularités de la route, et du coup on va encore plus vite sans faire exprès (oui oui Monsieur l’agent…).
Shifter : ça marche impec en montée des rapports, mais j’ai du mal à m’y mettre car ça me semble contre-nature, le fait de ne pas débrayer et garder les gaz ouverts. Mode descente pas encore dispo, un mapping est en cours de mise au point et sera installé gratos.
Drive by wire: je m’attendais à pire. Disons que c’est assez déroutant au début, on a parfois l’impression que la moto sait mieux que toi ce qu’elle doit faire. Certainement tous les capteurs et gyroscopes qui décident d’être plus intelligents que toi et font pour toi ce qui est le mieux pour ta sécurité, au niveau gestion des gaz et du couple. Le résultat est souvent différent de ce que tu attends, bien que la façon de demander reste la même. Adaptation nécessaire. Pour le moment tout est réglé en position intermédiaire, et il y a tellement de paramètres qui sont personnalisables que ça doit forcément avoir un effet, à découvrir peu à peu.

Reste à faire: Dépenser mon avoir chez le concess, donc support de plaque court, petit garde boue AR, protection de réservoir, un futal et la vidange des 1000 le 13.06.

Ciao
Merci pour ce retour et bonne route à toi
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Vieux 31/05/2013, 14h02   #2
vert
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Félicitation et on veut des photos
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Vieux 31/05/2013, 16h57   #3
Wotano JB
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super content pour toi
j'ai pu test un 848 il y a 3 semaines en Ardeches, et je confirme t sensation

par contre tu peut oublier le coup de gaz elle est équipé d'un antidrible , et quand tu aura la map pour tomber les vitesses au shifter , coup de gaz interdit sinon ca descendra pas !

sur le 848 evo les réglages d'origine sont a mon gout exagérément rigide , et je fait quand même 90k , et je n'ai pas réussi a mètre l'amorto en contrainte ...

bonne routes
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Vieux 01/06/2013, 21h21   #4
douds
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Hello, ca y est j ai aussi eu ma beaute... Pouah quel pied!
Et quel son des les 4000....
Mais ultra frustrant ce rodage à 6000.
Demain petite viree dans les coteaux champenois
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Vieux 02/06/2013, 01h35   #5
Wotano JB
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tien j'ai une question ? est ce que le freinage est couplé AV AR comme sur le S1000RR ???
A+++
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Vieux 03/06/2013, 07h33   #6
chris68
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Non pas de freinage couplé.

La barre des 500km c'est pour aujourd'hui, car virée programmée dans le Doubs avec le pote en Duc 848SF, je vais pouvoir tout progressivement lui rajouter des tours.
Cette MV est incroyable, la partie cycle est vraiment au top (problème, on est partout trop vite par rapport aux limitations de vitesse débiles, GAFFE aux points quand même !), le moteur grogne et tracte comme un taureau dès 3000 et à partir 4000 la bande son devient orgasmique. A ce propos je trouve que de rouler avec des bouchons d'oreille rend le son perçu encore plus jouissif (plus de sifflements d'air du casque et de bruit de pignonerie de la transmission), je suis complètement atteint...
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 10h37   #7
mvincent
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Pour ma part,je roule depuis peu avec des bouchons d'oreilles(début d'accoufène) et c'est très frustrant pour les régimes au dessus de 8000trs. Heureusement il reste les sensations de catapulte...
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2013, abs, f4


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