![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() salut... ça va pas être une partie de plaisir, ton truc... d'abord, la faire rebrider légalement et officiellement, ensuite obtenir un nouveau certificat de conf en 106cv, puis la cg... bon courage a toi.
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 8 - Cecil Sandford
BRUTALE 989 R
|
![]() j'ai cru comprendre que la DRIRE permettait l'immatriculation des motos sans formalité dès lors que l'on était en possession d'un certificat de conformité CE et qu'il était en suite impératif de faire brider la moto sous peine d'être dans la même situation qu'un propriétaire ayant débridé sa monture ! Je vous tiendrai au courant de mes démarches
![]()
__________________
Jean-Luc Le MANS |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Ca doit être vraiment une affaire, parce qu'à la vue des complications que tu cites, il serait peut-être plus simple de trouver un modèle d'occase sur le sol Français !!!
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
BRUTALE 989 R
|
![]() Citation:
elle est noire toute équipée carbone 12 000 km moins de 9000 € ! cela vaut peut être le coup d'essayer ? je vous tiendrai informés de l'avancement de mes démarches de ce qui est possible ou non en matière d'importation (immatriculation, transport, paiement en Autriche, bridage etc)
__________________
Jean-Luc Le MANS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() OK, bon courage pour toutes ces démarches
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
1ère étape : faire brider la belle 2ème étape : obtenir de l'importateur en France le certificat de conformité à la stupide loi française. 3ème étape : passer aux Impots pour récupérer un document (je ne sais plus lequel) 4ème étape : rendez-vous à la DRIRE. Si le fonctionnaire veut faire "chi.r" il demande un examen par les services techniques de la DRIRE. 5ème étape : services techniques de la DRIRE. Ils cérifient la conformité des feux, clignotants... 6ème étape : re visite à la DRIRE pour avoir le papier qui permettra l'immatriculation. Bilan = 2 mois de perdu |
|
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952
|
![]() tu te mets ds une sacrée galere
reflechis a 2 fois!!! mais si tu te lances, bon courage... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 8 - Cecil Sandford
BRUTALE 989 R
|
![]() Merci FROGGY
je pense que cela va se passer comme cela en effet avais tu un certificat de conformité CE pour ta belle lorsque tu es arrivé en France ?
__________________
Jean-Luc Le MANS |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Non, c'est quand j'ai été chez Ducati Paris pour "faire castrer la belle", que Ducati a produit un certificat de conformité CE. |
|
![]() |
![]() |
Tags |
bridage |
|
|