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Vieux 13/06/2013, 10h06   #1
Arsenic
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Merci pour vos réponses.

En tous cas 140km ça me parait extrémement peu, même pour ce genre de brèle... Une s1000rr doit pas dépasser les 7-8L en utilisation normale et c'est pourtant le même genre de machines exclusives et puissantes.

Bref, en ce qui concèrne le réglage, je l'avais déjà emmené et ils n'avaient rien trouvé de suspect, pas riche du tout, voir même un peu pauvre sur certains rapports, du coup ils me l'ont "réglé" comme il fallait d'après eux, résultat : 109km avec le plein, donc rien qui à changé....

Et c'est comme ça que je leur ai ramené, à mon avis le problème viens d'autre part, car comme je l'ai précisé je roule comme un papy, et quand je dit papy c'est que je dépasse rarement les 6000tours/min, et je ne fait que des petits trajets pour le moment.
Pour exactement la même utilisation, avec mon R1 de 2006 à l'époque je faisait du 7L/100km, le voyant s'allumait pile à 200km...

Donc là je leur ai laissé, j'attends de leur nouvelles, mais franchement si ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est "comme ça", baah je me verrais dans l'obligation de la vendre...et ça, ça m'emmerde !


Ps: Je viens d'appeler le concess Accélère à Chalon et il m'a bien confirmé que je devais faire + de 160km avant que la réserve s'allume, ça fait donc le deuxième concess qui me confirme que je consomme beaucoup trop, reste à savoir maintenant si je vais me faire arnaquer chez Boxer Bikes qui n'ont déjà pas une réputation sympa...

Aussi, merci a Kefran pour le message

Dernière modification par Arsenic ; 13/06/2013 à 10h24.
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Vieux 13/06/2013, 10h17   #2
kilou
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Merci pour vos réponses.

En tous cas 140km ça me parait extrémement peu, même pour ce genre de brèle... Une s1000rr doit pas dépasser les 7-8L en utilisation normale et c'est pourtant le même genre de machines exclusives et puissantes.

Bref, en ce qui concèrne le réglage, je l'avais déjà emmené et ils n'avaient rien trouvé de suspect, pas riche du tout, voir même un peu pauvre sur certains rapports, du coup ils me l'ont "réglé" comme il fallait d'après eux, résultat : 109km avec le plein, donc rien qui à changé....

Et c'est comme ça que je leur ai ramené, à mon avis le problème viens d'autre part, car comme je l'ai précisé je roule comme un papy, et quand je dit papy c'est que je dépasse rarement les 6000tours/min, et je ne fait que des petits trajets pour le moment.
Pour exactement la même utilisation, avec mon R1 de 2006 à l'époque je faisait du 7L/100km, le voyant s'allumait pile à 200km...

!
Et si tu lui rentrais dans la tronche un peu pour voir ?
Fais la gueuler un peu
Si çà se trouve çà va lui faire du bien et elle aura moins soif
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Vieux 13/06/2013, 12h00   #3
Arsenic
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Et si tu lui rentrais dans la tronche un peu pour voir ?
Fais la gueuler un peu
Si çà se trouve çà va lui faire du bien et elle aura moins soif
Bah j'ai appelé mon concess, pour l'instant ils ont volontairement fait baisser le taux de CO² pour faire baisser la consommation, mais du coup il m'a dit que ça serait pas le réglage "optimal", je trouve que c'est une solution bancale bien qu'apparemment efficace puisqu'il m'a dit qu'ils ont fait 120km pour l'instant et que la réserve ne s'était pas allumé encore.

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas lui rentrer dans le lard pour l'instant vu que je n'ai pas la moto ^^
Mais pour une bécane qui à 5200km, ça me semble pas pertinent de la faire crier pour savoir si ça viens de là
Surtout que je tiens à mes 6 derniers points de permis... en ce moment j’enchaîne les merde et les amendes, alors je préfère pas trop prendre de risques, surtout que dans notre région les bleus sont partout...
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Vieux 13/06/2013, 12h07   #4
douds
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100 / 140 km c'est très peu, y a un loup !

avec la F4 2013, en roulant en rodage donc limité 6000tr, j'ai allumé la loupiotte du sapeur pompiste à 200km tout pile !
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Vieux 13/06/2013, 12h24   #5
Arsenic
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Ouais c'est pour ça que je trouve ça louche qu'ils veuillent uniquement me la régler, parce qu'un réglage ça rentre pas dans la garantie, du coup je vais devoir payer encore....

Comme je l'ai dit juste avant, le coup du "bon on baisse le CO² pour faire baisser la conso, mais ça fera une courbe de merde" c'est super bancal comme solution, normalement avec une véritable courbe aux petits oignons ça veut dire que la moto est bien réglée et que la conso est normale (puisqu'elle n'est pas riche ou pauvre mais juste "comme il faut")....

Enfin, on va voir comment ça se présente dans tous les cas ils vont me tenir au courant...
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Vieux 13/06/2013, 14h43   #6
RaphiGaz
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Par défaut Pas de réglage

Ta cartographie ne correspond pas à ta configuration, baisser le taux de CO2 ça ne va pas améliorer grand chose. Tu peux passer chez Moto Renard à Avignon ce sera moins loin que Chalon?

RaphiGaz
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Vieux 13/06/2013, 14h48   #7
Abyss88
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Ouais c'est pour ça que je trouve ça louche qu'ils veuillent uniquement me la régler, parce qu'un réglage ça rentre pas dans la garantie, du coup je vais devoir payer encore....

Comme je l'ai dit juste avant, le coup du "bon on baisse le CO² pour faire baisser la conso, mais ça fera une courbe de merde" c'est super bancal comme solution, normalement avec une véritable courbe aux petits oignons ça veut dire que la moto est bien réglée et que la conso est normale (puisqu'elle n'est pas riche ou pauvre mais juste "comme il faut")....

Enfin, on va voir comment ça se présente dans tous les cas ils vont me tenir au courant...
+1090,c'est comme en reprog voiture...normallement tout est optimisé:Puissance,Couple et Consommation!!!épicétout
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Tags
2012, consommation, f4, rr


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