![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Guest
Messages: n/a
|
Les 4 cylindres n'ont pas ce problème de nervosité du train avant visiblement.Je confirme sur ma 800 elle déleste très facilement de l'avant!
Je vais donc voir a la prochaine révision pour essayer d'abaisser légèrement l'avant pour voir ce que ça donne. On sent qu'elle manque de poids sur l'avant.J'ai roulé récemment une F3 et le fait d'être basculé sur les poignés répartit mieux le poids et elle semble plus stable. |
|
|
|
#2 |
|
Guest
Messages: n/a
|
J'ai trouver la répartition du poids des 800 ( source test 800 moto station)
Kawasaki Z 800 : 224,8 kg (115 kg AV, 109,8 kg AR), 229 kg annoncés MV Agusta Brutale 800 : 186 kg (96,4 kg AV, 89,6 kg AR), 167 kg à sec annoncés Triumph Street Triple R ABS : 190 kg (100 kg AV, 90 kg AR), 182 kg annoncés Yamaha FZ8 ABS : 215,2 kg (109,4 kg AV, 105,8 kg AR), 216 kg annoncés |
|
|
|
#3 | |
|
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
Citation:
Sauf erreur de ma part ... En remontant les tubes de fourche dans les T, on modifie l'angle de chasse. En fait on la réduit. Donc, on empire le phénomène de guidonnage Marlgré que comme tu le dis, en appui sur les poignets, donc en augmentant la charge sur l'AV, la moto délestera moins, ça n'empèchera pas le phénomène de nervosité du train AV Il a été écrit plus haut, qu'avec un bon réglage de la fourche et de l'amorto, la moto se comportait mieux. Ben, c'est une sage parole, parce que la bonne réponse est là La galère, c'est de trouver le bon mécano, qui saura prendre en compte le poids du pilote pour effectuer le réglage ad-hoc, et là, les compétances courrent pas les rues Tenter de faire ses réglages sois-même, sans connaissance, c'est perdu d'avance ... Alors, il me semble que de toute façon les Italiennes ont depuis toujours été plus dures et nerveuses que les Japoniaiseries, et qu'à part un bon ressenti et du savoir faire niveau réglages des suspates, il faut rester en réglages d'origine, ne pas s'accorcher au guidon, et .............. amortisseur de direction, éventuellement Xavier |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amortisseur, direction, ou |
|
|