![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 | ||
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
Citation:
Je dubitate à mort là. A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins. Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk) ![]() Citation:
![]() Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur - la façon d'exploiter cette puissance - la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?) - la consommation (réservoir limité à 21 litres). Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc) Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°) La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€. Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde) Dernière modification par kilou ; 26/06/2013 à 15h07. |
||
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
facile, il suffit d'acheté le Kit club race evo4 (donné à 204ch)mais changement du moulin complet après chaque journée piste pour les puissances du SD elles seront sur à 100% supérieur à 160ch pour plusieurs raisons : - le moteur de RC8-R et Rc8-R Track sort déjà 175ch pour 1190cc et celui du Superduke en est dérivé. - le moteur de la KTM Adventure 2013 sort 155ch pour 1190cc - le moteur du Superduke fera 1290cc donc on va dire mini entre 10 et 15ch de plus que l'Adventure dernière raison, il a été annoncé officiellement que le 1290 fait entre 180 et 185ch. Après les 197ch annoncé du "R" là sa reste a voir mais pour un 1300cc, j'ai envie de dire, pas impossible |
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Guest
Messages: n/a
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
Je continue de dubi-tater... mais on verra
![]() Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Guest
Messages: n/a
|
|
|
|
|
#7 |
|
Guest
Messages: n/a
|
après des roadster puissant, il y en a, le B-king avec 183ch, le BMW K1300R avec 173ch , le tuono V4 avec 162ch, Brutale 1090RR avec 158ch, la ducati streetfighter 1098 faisait déjà 155 en 2008 ou 2009 de plus en 2014 on verra aussi la naked de BMW et elle risque de faire pas loin des 180ch aussi voir plus donc les 180-185 du SD possible, mais une réserve quand même pour le SD"R" (pour info sur les versions en 990 de 2008, la base faisait 122ch et la "R" 132ch)
Dernière modification par joff90 ; 26/06/2013 à 16h55. |
|
|
|
#8 | |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
Citation:
BKing et K1300R ce sont des porte avion Si tu les as conduit tu le sais aussi bien que moi, tu peux souder comme un goret, tu risques surtout un excès de vitesse plutot que de te retourner sur une bosse Un roadster court c'est pas pareil : Si tu colles trop de watts dedans, tu te retrouves assis sur une maman Grizzly qu'on opère des hémorroïdes sans anesthésie La SF est très basculée vers l'avant, pour moi position insupportable La KTM SD 990 et R ont un chassis vif mais un moteur gentillet La Tuono V4 est surtout vendue avec le pack APRC (Assistant Pour Rentrer Complet à la maison) A ton avis pourquoi MV fait une Brutale 1090 adoucie et moins puissante que la "vieille" 1078, alors qu'ils savent sortir 200 ch d'une F4 RR ? Et je pense que la BMW "R1000RR" met du temps à sortir à cause de çà Y a pas que les chiffres, faut aussi les rendre utilisables ces meules... Dernière modification par kilou ; 26/06/2013 à 17h07. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487
|
pouuuuuu les puissance de ouf
![]() Mais ou cela va s'arreter ?? Heureusement que l'éléctronique est arrivé pour gerer tout ça ![]() |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
L'électronique n'augmente pas le niveau, il retarde la chute .......
(Avis purement personnel partagé avec moi même) |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 1290, ktm |
|
|