MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2013, 11h21   #1
Godusm
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 675
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 42

Par défaut

Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.

J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).


En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
Godusm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 11h34   #2
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Godusm Voir le message
Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.

J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).


En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
à moins de ne pas tourner la poignée, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas vous en rendre compte

jamais eu de moto avec TC, mais j'en ai essayé quelques unes (aprilia, bm, ducati), et à chaque fois, çà se sent bien bien bien
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 11h34   #3
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Après avoir fait quelques test :

En hiver, TC à 8. Le TC corrige les éventuels cirages arrière (mais ne sert à rien en perte d'adhérence pure)

Début d'été TC à 4, quelques virgules sur de la grosse ouverture de gaz avec des pneus justes chaud. C'est le mode le plus sécurisant de mon point de vue, un compromis entre sécurité et puissance.

Depuis quelques temps (chaud et sans trop de pluie ) TC à 0 ou 2, peu de différence visible pour mon petit niveau entre ces 2 réglages à un détail près, le 0 coupe complètement le système. Il faut être plus attentif sur la chauffe des pneumatiques et les conditions d'adhérence, la virgule est beaucoup plus "facile" et l'éventuel rattrapage plus violent, je laisserais surement à 2 ce qui conserve une sécurité en cas de cirage.
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 14h03   #4
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Merci les gars pour vos réponses je disais juste que je le sens et même en 4 ça à l air vachement intrusif aux démarrages Et surtout je voulais savoir comment ça fonctionne par curiosité
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 15h11   #5
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Merci les gars pour vos réponses je disais juste que je le sens et même en 4 ça à l air vachement intrusif aux démarrages Et surtout je voulais savoir comment ça fonctionne par curiosité
regarde ça

http://www.motorcycle-usa.com/216/14...omparison.aspx
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 14h08   #6
Fritsou
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hier en bourrant (je sais pas à quoi je pensais) sur une grosse portion de route détrempée par la fonte de la neige, j'ai senti l'arrière partir et immédiatement être repris. Ca ne pouvait être que le TC. Sinon, je ne l'avais jamais senti. Il est réglé sur 4.

Dernière modification par Fritsou ; 09/07/2013 à 20h13.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
control, traction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh