MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2013, 08h49   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Les suspensions de la 920 (surtout l'amortisseur - non reconditionnable = on jette à 25000 km) ne sont pas à la hauteur de celles des anciennes générations et tout particulièrement de celle de la 910 R néanmoins elles sont beaucoup plus confortables.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 09h10   #2
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Les suspensions de la 920 (surtout l'amortisseur - non reconditionnable = on jette à 25000 km) ne sont pas à la hauteur de celles des anciennes générations et tout particulièrement de celle de la 910 R néanmoins elles sont beaucoup plus confortables.
Salut l amorto 920 est reconditionnable, il suffit de mettre une valve pour pouvoir le regonfler à l'azote....C'est vrai que les suspattes sont séches mais finalement pas plus que la rc8 avec des réglages "mou" (un ami en a une et on a travaillé la question et sur route il va plus vite avec sa 1200gs qu'avec la katoche!!!)
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 10h54   #3
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Évite la 910 si tu veux une moto plus conciliante que la rc8

Certes c'est un roadster, mais brutale avant tout... A coups, suspensions bof en S , volage...

La 920 colle mieux pour ton cahier des charges
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 11h40   #4
matt-lev
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de matt-lev
 
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: 83000
Messages: 126

Par défaut


J'ai une 920 et je peux donc t'en parler.
Je l'ai acheté après essai d'une 910r et de la 920.
La 910r est une très bonne moto , mais beaucoup plus fatigante, peu stable (ce qui ne veut pas dire mauvaise tenue de route) et très brutale.
La 920 est beaucoup plus douce (ça ne veut pas dire molle), et stable.
Je l'ai mise sur circuit (castellet), et très honnêtement, rien à redire avec les réglages piste recommandés par le constructeur.
Cette moto est géniale, même si pas mal dénigrée par "pro-MV", c'est une vraie MV qui te mettra la banane à chaque fois que tu monteras dessus
Elle est collée au sol (avec pneus adaptés et réglages sports), prévenante, et marche très fort (122cv à la roue quand même...).
De plus, je ne crois pas avoir de problèmes majeurs de fiabilité dessus.
Ses seuls défauts pour moi sont: pneus d'origine, réglages suspensions d'origine (a mettre en config piste), et remise à 0 du trip (propre à toutes les brutales Y10)
Bref, c'est vraiment un très bon choix.
Mais le mieux est de te faire ton propre avis et d'aller les essayer.
__________________
Si tu freines, t'es un lâche.... Si tu freines pas, t'es un con....
matt-lev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 11h58   #5
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Salut,

J'ai fait 22 000 km avec une 920.
Tu vire les pneus d'origine qui sont a chier, tu durci un peux l'amorto arrière et roule ma poule, cette moto c'est que du bonheur et si j'ai bien cerné tes attentes tu ne sera pas déçu !!
Tu chercherais une machine très performante, bourré de caractère pour t'arsouiller a chaque sortie je t'aurais conseillé le 910R, mais si tu veux une machine un peux plus polyvalente (donc un peux moins pointu) alors la 920 est pour toi !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 15h53   #6
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses...

Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !!

Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!!

Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs!
Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!!

Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ????

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 16h15   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Steb...tu sais, les MV c'est des motos complètement atypique.
Comme pour toute les choses original, on aime passionement ou on aime pas.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner concernent une MV : VA ESSAYER !
C'est pas une paire de chaussette que tu veux, c'est une moto, ca vaut peux etre le coup de se déplacer et d'aller voir par toi même non ?

Soit tu iras voir ailleurs, soit tu en cherchera une a tout pris en fonction de ton budget.

Dernière chose, il faut relativiser les propos ci dessus concernant la différence entre une 910 et une 920 ou une 989.
Elles sont différentes, mais tu te sentira pas non plus complétement dépayser en passent de l'une a l'autre.Elles sont toute de la famille de la Meccania Verghera.Bref, va chez le concess" le plus proche !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 09/07/2013 à 16h17.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2013, 11h11   #8
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
Merci à tous pour vos réponses...

Bon, hum!! c'est ce que je craignais quoi...la 920 est pas mal du tout on dirais mais malheureusement elle va être dans la fourchette bcp trop haute de mon budget, en moyenne elle est aux alentours des 9000 9500€ et je suis limité à 7500€ 8000€ (graaaand max)...donc juste quoi !!

Malgré tout je dois dire qu'au niveau esthétique je préfère les anciennes (910 ou 989 ou 750), je ne suis pas fan de cette selle monobloc dans le plus pure style à la mode roadster japonnais , je n'ai rien contre ces motos bien aux contraires, juste que pour une marque un peu plus exotique - underground; j aurais vu quelque chose de plus rechercher, comme avant quoi....mais bon cela n'est qu'un détail, et dans le fond j'en ai rien a foutre...mais voilà là c'est le budget qui bloque pour la 920...!!

Maintenant, si vous me dites "laisse tombé la 910 ou 989 c'est hyper brutale et c'est des culbutos ambulant, tu va être un pantin baladé dans tout les sens la dessus ! Pis en plus c'est po fiable" ben ok je laisse tombé, j'irais voir ailleurs!
Je ne veux pas me battre avec la moto, je veux me faire plaise avant tout...je sors d une Rc8, pas d'une goldwing, niveau confort y a mieux donc je vois ce que c'est qu'une moto assez raide et exigeante (avant je n'avais que des gsxr que je trouvais géniales dans beaucoup de domaines), là je veux du changement mais je n ai pas envie de faire plus de concessions que ce que la moto me donne en plaisir...niette!!!

Donc 910 S ou R (ou 750 (peut etre trop creuse)) ou 989... rédhibitoire au niveau agréments balade, boulot, arsouille, piste, roadtrips ????

Merci d'avance
Il y a dans ton budget mais va falloir faire un ptit peu de bornes :

http://www.leboncoin.fr/motos/442969341.htm?ca=15_s

Vois si le gars peut pas faire un bout de chemin aussi
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, 920, 989, brutale, choix


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh