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Vieux 13/07/2013, 06h07   #1
Abyss88
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Envoyé par vince88 Voir le message
ah c'est certain en même temps MV grâce à toi double ses ventes sur le 8 8
Je l'aide aussi...
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Vieux 13/07/2013, 13h29   #2
Duke73
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Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?
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Vieux 21/07/2013, 16h09   #3
Steb
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Salut a tous,
J étais pas mal occupé avec mon travaille en ce moment, donc pas pris le temps de répondre.

Donc quand je lui ai dit a Raffin, il m a tout simplement confirmé que c etait une des caractéristiques des brutales.
Apres peut etre qu il y a un réglage a faire ou retendre un peu plus le cable des gaz ou meme travailler directement sur la came de la poignée ? A voir...

Bon quoiqu'il en soit la négociation a pas mal avancée avec la 910R de tours avec les jantes etoiles. J ai contacté deletang pour avoir des infos, elle a l air saine...par contre le truc qui m ennuie un peu c est que le proprio actuel a des factures qui s arrêtent a 8500 kms (elle a 16000 kms) et lorsqu il l a achetée chez deletang, eux ont fait un check up revision a environ 12000 kms, donc moi sachant ca, tout content, je lui demande pour le moyeux s il est bon, il l est apparemment mais il y a 4000 bornes quoi...et surtout s il pourrait fournir la facture ou le detail de ce qui a été fait sur la moto a 12000 kms....Reponse : Non, on ne peut pas vous la fournir, la moto appartenait a la concession et c est simplement une révision en interne avant la vente....on ne pourra rien vous donner c est interne garage seulement.
Donc la j avoue ne rien y comprendre et cela ne me rassure pas trop, c est bien une révision faite par un pro zut ? Ca compte pour du beurre ? On achete une moto et on a pas le droit d etre informé de ce qui a ete fait dessus ? Je le fais comment mon suivi d entretien par la suite ?Je comprends pas pourquoi le proprio actuel n a rien la dessus et qu il n a jamais rien demandé ? Qu es ce qui m assure que le moyeu va pas me voler dans les dents prochainement ?.....arf !!!!

Vous en pensez quoi ?

Autre chose qui m a surpris un peu c est lorsque je lui ai parlé du moyeux et utilisation karcher : "pas de problème nous nettoyons toutes nos motos au karcher, juste qu il faut pas insisté sur les moyeux et roulement" au debut j étais effrayé, mais en fait en y réfléchissant, pourquoi pas, si c est fais délicatement... a la rigueur (mais moi ca sera a la main...et meme pour la finition (ne pas voir de jeux de mot la dedans...quoique )

Dernière modification par Steb ; 21/07/2013 à 16h14.
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Vieux 21/07/2013, 18h37   #4
Duke73
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C'est pas fait pour rassurer ton histoire. Celle de Raffin te plait pas?
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Vieux 21/07/2013, 21h18   #5
Le Doc
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Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.
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Vieux 21/07/2013, 21h44   #6
Steb
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Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.
Ok merci pour l info. J avoue malgré tout que ca m ennuirais un poilou de me mettre le nez dans le camboui direct apres avoir acheté la moto. C est pas ce que je me représente comme plaisir au début avec ma moto...car ca sera évidemment moi qui ferais le changement, car ni deletang (ce n es plus leur moto) ni un autre ne voudra changer des roulements...parce que ca me dis bien quoi. Pour a peine 100e !? Je trouve ca tres peu couteux qd meme...et puis racheter un moyeu d occase, ca me dis pas du tout...dans ma tete c est comme si je rachetais une courroie de distrib deja utilisé pour ma bagnole...pis surtout pourquoi les gens revendent leur moyeu si il est en bon état.

Par ailleurs, y aurait il un moyen efficace rapide de verifier s il y a un prob avec le moyeu ?
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Vieux 21/07/2013, 22h59   #7
Thierry G
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Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 €
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Vieux 21/07/2013, 22h59   #8
Duke73
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Sur la mienne, je viens de changer les roulements à 24000km (c'est dire!) et l'ancien roulement à bille (celui qui lâche) était encore bon donc te fais pas de nœuds au cerveau.

Deletang a fait la rev des 12000km. Ils ont forcement vérifié et graisser le moyeu donc pas de problème la dessus.

Pour la revente, la R se revendra mieux mais pas sans ses jantes d'origine. Les passionnés de la marque sont pas fans de ce genre de modif. La dessus je me trompe peut-être.

Au prochain entretien fait vérifier les roulements ou fait les changer s'ils acceptent.
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Vieux 21/07/2013, 21h27   #9
Steb
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Celle de Raffin est pas trop mal mais dans le style je préfère tout de meme la R qui est en meilleur etat au niveau esthétique j ai comparé les 2 ( et j ai vu beaucoup de photos dans le detail de la R) le proprio est assez méticuleux selon les dires de deletang, pas une rayure juste le gb avant qui a un pete, puis sur la R le collecteur est deja supprimé. Sur celle de Raffin,elle est plus vieille (2005 contre 2007) certe l entretien va etre fait mais il ne compte pas changer le moyeu qui n a jamais été fais, alors oui il est peut etre encore bon mais c est loin d etre neuf. Et puis pour la revente peut être que la R se revendra mieux.

Sinon pour le détail de la révision des 12000kms qu ils ne veulent pas fournir cela ne vous fais pas bizarre tout de meme ? Moi un peu...je vais pas me prendre la tête la dessus mais je trouve ca pas top...mais bon. Va comprendre.

Dernière modification par Steb ; 21/07/2013 à 21h30.
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Vieux 22/07/2013, 11h31   #10
Aramis
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Le côté on/off c'est une des marques de fabrique MV. On s'y fait rapidement crois moi.
Puis quand tu essayes la jap d'un pote, t'as l'impression que c'est fade à côté.

Je rejoins tous les avis précédents. la 910s est propre, sort d'une cons reconnue et le rouge MV (ça c'est subjectif).

Que t'as dit Raffin sur les accoups ? Tu lui as fait part de ton ressenti?
J'ai essayé une 910S hier et j'ai pas ressenti ni ce coté "brutal" ni les a coups

Bon d'un autre coté je viens d'un gros bicylindre de 1200 avant peut être que mes références sont un peu faussées

Idem pour la chauffe il faisait 32°C hier et j'ai trainé un peu en ville au retour moteur bien chaud et j'ai pas trouvé ça si catastrophique que ce que l'on peut lire ici ou la. La aussi mes références sont le 955i triumph qui est un vrai barbecue

Bon sinon chouette meule que cette 910S, châssis extra par rapport à ce que je connais je dirais comme une street triple avec plus de coffre et des suspensions bien moins rêche que la Triumph

Bien emballé par cet essai
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910, 920, 989, brutale, choix


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