![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
|
![]() Bonjour à tous.
Petite curiosité. Quelqu'un peut' il m'expliquer à quoi sert la valve à l'échappement sur une 1090 ou F4 et peut on débrancher les câbles et bloquer la valve grande ouverte, le bruit est bien plus sympas. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
|
![]() Elle ne sert à rien...
Si, en fait , à diminuer le bruit pour l'homologation. Pas simple de la maintenir ouverte, il faut le souder ouverte car il est preferable qu'elle ne se ferme pas en roulant, au risque de tout faire fondre!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
|
![]() Merci pioupiou.
Je vais virer les cables et soudé la valve. Pour souder, doit 'on débrancher les 2 bornes de la batterie ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 1090
|
![]() Petite question ! j'ai donc démonté les câbles sur la valve et j'ai remarqué que la valve en pleine charge du moteur ( je suis en version brider ) ne s'ouvrait que d'un peut moins de la moitié, il y a une butée. J'ai bloqué mécaniquement la valve complètement ouverte ( blocage très facile à faire ), je veux savoir avant de mettre en route si il peut y avoir une modification sur le fonctionnement du moteur.
Merci d'avance à vous tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 8 - Cecil Sandford
f41078rr &b4 1078
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() moi sur mes bodis j'aimerais bien une valve pou diminuer le bruit dvant les Mib
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() Citation:
La valve à l'échappement ne sert-elle pas aussi à avoir + de couple à bas régimes, et valve ouverte en grand, de la pointe ??? Xavier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
léchapement, valve |
|
|