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Vieux 21/07/2013, 21h18   #1
Le Doc
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Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.
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Vieux 21/07/2013, 21h44   #2
Steb
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Pour le hub c'est pas un problème, normalement c'est 12000 kms.
Si tu as un doute, il démonte et change les roulements ça coûte 40 euros.dans la mesure ou ton axe et en bon état.sinon il faut tout changer un hub d'occasion en bon état avec roulements neufs coûte environ 130 à 150 euros.
Ok merci pour l info. J avoue malgré tout que ca m ennuirais un poilou de me mettre le nez dans le camboui direct apres avoir acheté la moto. C est pas ce que je me représente comme plaisir au début avec ma moto...car ca sera évidemment moi qui ferais le changement, car ni deletang (ce n es plus leur moto) ni un autre ne voudra changer des roulements...parce que ca me dis bien quoi. Pour a peine 100e !? Je trouve ca tres peu couteux qd meme...et puis racheter un moyeu d occase, ca me dis pas du tout...dans ma tete c est comme si je rachetais une courroie de distrib deja utilisé pour ma bagnole...pis surtout pourquoi les gens revendent leur moyeu si il est en bon état.

Par ailleurs, y aurait il un moyen efficace rapide de verifier s il y a un prob avec le moyeu ?
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Vieux 21/07/2013, 22h59   #3
Thierry G
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Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 €
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Vieux 22/07/2013, 12h42   #4
Le Doc
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Pour les roulements et joints d'un hub c'est plus de 100€ de pièces et non pas 40 €
Si t'as besoin envoies un MP et je t'explique.
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Vieux 24/07/2013, 21h02   #5
Steb
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Salut à tous!

Bon et bien ça y est je vais prendre possession Samedi de MA Brutale (hihi! ) , je suis trop content. C est celle de chez Raffin Motos en dépot vente.

http://www.leboncoin.fr/motos/459369597.htm?ca=5_s
négociée à 6600€

J ai été rassuré par la nouvelle qu il m'a annoncé et qui m'a décidé à faire le pas, le moyeu a été changé il y a 2000 kms donc pour un nouveau modèle normalement. L'entretien a été assez bien suivi.

Maintenant, la moto n'étant pas encore chez moi, je regarde déjà ce que je vais faire comme modif (amortisseur de direction en vue)

C'est une Euro 2 (910 S de 11/2005), donc ligne en 3 parties, donc il me semble que je peux déjà supprimer le catalyseur simplement en mettant un mid pipe, si je ne me trompe pas... (d'ailleurs si vous avez des plans ou des liens (j en ai vu un sur ebay.it a vendre à 260€) n hésitez pas)
Mais y a t il autre chose à faire si je supprime le catalyseur (reglage, lambdas a supprimer ou autre) ?

Elle est apparemment débridée mais peut être pas "complètement" (hum!)....j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs niveau de débridage ?

En gros je souhaiterais savoir comment la débrider au maximum pour qu'elle se lâche complètement, voir même plus souple en même temps (petits à coups à la remise des gaz actuellement lors de mon essai) ?

Comment pourrais je voir, rapidement ou pas, si elle est bien débridée ou qu'à moitié (puce, version boitier, eprom, cornet et autres choses?...le catalyseur elle l'a encore ça c'est sure ) ?

Alors oui, il y a quelques posts qui parlent de ça mais j'avoue que je m'y perd un peu pour savoir concrètement quoi faire, sur une Euro2, sans y mettre 3000€ dedans pour lui donner tous ses canassons.

Merci par avance pour vos réponses

(Rhooo, j'ai trop hate d'avoir ma belle. )

Dernière modification par Steb ; 24/07/2013 à 21h23.
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Vieux 24/07/2013, 22h18   #6
phil94fr
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Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer
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Vieux 24/07/2013, 22h40   #7
Duke73
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Cool pour toi. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

Dans ce rouge c'est la plus belle. Tu pourra la modifier selon tes souhaits
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Vieux 25/07/2013, 10h22   #8
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Plusieurs possibilités selon ton setup

Pas de modif de ta ligne : Cornets + puce d'origine de la version Italienne

Mid Pipe : Cornets + Puce optimisée (voir Evolution bike)

Ligne Full Ti : Cornets + Puce optimisée (Idem voir E.B)

Dans tous les cas réglage à faire, donc en profiter pour mettre un filtre a air propre ou un BMC ou autre et des bougies nickel avant de faire régler.

Avec la Ti ca respire sévère mais c'est pas donné , le mieux est déja de partir sur l'option mid-pipe et de voir par la suite si tu peux trouver une Ti d'occase à prix raisonnable.

Pour les acoups tu en aura toujours, faut apprendre à les gérer
Nickel Phil, merci beaucoup. T'as assuré.
En fait, les Euro 2 ne sont pas trop compliqué à débrider et biens moins couteuse en modif pour avoir des "watts" si je comprends bien.

Pour la puce, donc pour récap j'ai juste à mettre celle ci en lieu et place de l'ancienne, si ce n'est pas déjà fait (d'ailleurs comment voir si c'est déjà une puce optimisée ou pas ?) http://www.evolutionbike.it/mvagusta...8g00a5279.html
+ un mid pipe,
+ un réglage en concess (vraiment indispensable ou pas ? tarif ? ) et ma belle va respirer comme il se doit ?

On m a parlé d'un boitier Race, où le trouver ? et à quel prix ? es ce vraiment utile ou bien la puce optimisée (ou meme version italienne) suffit largement ?

Je vais peut être lui mettre un filtre BMC aussi en effet, j'avais déjà ça dans l'idée et aussi lui rajouter un amortisseur de direction (ohlins d'une 10r ou celui d origine d un gex) que j'adapterais en faisant usiner le support et biellettes qui vont bien.

Dernière modification par Steb ; 25/07/2013 à 10h29.
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Vieux 21/07/2013, 22h59   #9
Duke73
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Sur la mienne, je viens de changer les roulements à 24000km (c'est dire!) et l'ancien roulement à bille (celui qui lâche) était encore bon donc te fais pas de nœuds au cerveau.

Deletang a fait la rev des 12000km. Ils ont forcement vérifié et graisser le moyeu donc pas de problème la dessus.

Pour la revente, la R se revendra mieux mais pas sans ses jantes d'origine. Les passionnés de la marque sont pas fans de ce genre de modif. La dessus je me trompe peut-être.

Au prochain entretien fait vérifier les roulements ou fait les changer s'ils acceptent.
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