![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265
|
![]() ! Bin oui !
Tu la connais ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
|
![]() J'ai qq photos car un temps je voulais l'acheter, mais j'ai pris l'option raisonnable qui s'imposait à moi... j'ai vendu la 910 et j'ai acheté un autre truc vert à tetine qui laisse de la gomme par terre en sortie de virage à l'accélération, mais bcp bcp bcp moins cher
![]() Profite bien de ton monstre, je suis un peu jaloux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
![]() à ça sortie,le moteur de la corsaro était le meilleur twin du marché
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
![]() ![]() ![]() Je te souhaite que du GROS PLAISIR avec ta MOMO!! ![]()
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265
|
![]() Merci, merci !!
Pour la tenue de route et le freinage, il faut un petit temps d'adaptation par rapport à la 1078. Le comportement moteur et sa sonorité sont bluffants. Il y a juste une petite fuite d'huile apparemment au clapet à la boite à air qui me fait des petites misères. Mais elle est vraiment superbe ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Franck as-tu toujours ta Scrambler ? Si oui quel est ton sentiment sur cette moto maintenant que tu as plus de recul ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265
|
![]() Oui, je l'ai toujours et j'en suis toujours enchanté.
Je l'utilise plutôt en duo car c'est quand même beaucoup plus doux que la 1078. Elle est libérée de sa cale à l'accélérateur et la puissance (120 cv) est bien suffisante pour une moto de ce type. Le caractère du twin est présent sans être aussi excessif voire fatiguant que celui de mon ancien Tuono V2. Je l'ai montée en pneus à tétine, en rentrant un peu la fourche dans les tés, on retrouve une tenue de route presque normale sur le sec, sur l'humide avec le couple du twin, il faut être très prudent et prévoyant pour les freinages. Fiabilité sans aucun souci, mais la moto dort au chaud et a un optimate. Les seuls points faibles sont la puissance de freinage qui n'est pas en rapport avec celle du moteur et aussi la mollesse de la fourche malgré un changement pour une huile plus visqueuse. Il doit y avoir moyen de passer en disques de 320 au lieu de 296 et en étriers quatre pistons au lieu de 2. Ou, pour un look "total", changer les pieds de fourche (si c'est possible?) pour monter un ensemble étriers radiaux. Les Morini sont très peu connues, d'où leur sous-côte, il y a de bonnes affaires ! Je n ai vu une autre Scrambler que ce été en Corse. Dans le Nord, je n'ai croisé qu'une Granpasso. la mutuelle des motards qui m'assure, me disait qu'ils n'en avaient que 9 assurées chez eux ! Pour la petite histoire, la personne qui me l'a vendue le regrette et veut me la reprendre... Mais, pas question ! Au final, cette moto attire bien plus de curiosité et reçoit beaucoup plus de compliments que la Brutale, ce qui est toujours un peu flatteur, non? |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
avis, morini, moto, scrambler, votre |
|
|