MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2013, 15h11   #1
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265

Par défaut

! Bin oui !

Tu la connais ?
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 12h02   #2
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
! Bin oui !

Tu la connais ?
J'ai qq photos car un temps je voulais l'acheter, mais j'ai pris l'option raisonnable qui s'imposait à moi... j'ai vendu la 910 et j'ai acheté un autre truc vert à tetine qui laisse de la gomme par terre en sortie de virage à l'accélération, mais bcp bcp bcp moins cher

Profite bien de ton monstre, je suis un peu jaloux
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 19h09   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

à ça sortie,le moteur de la corsaro était le meilleur twin du marché
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 19h48   #4
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

C'est TÔPPPPPP tu vera c'est que du bonheur. Prend le temps de régler les amortos. arrières (pas difficile a faire sur cette moto) et passe sur des pneu type Pirelli Scorpion trail ou équivalent et tu verra que la tenu de route est très bonne même sous la pluie.
Je te souhaite que du GROS PLAISIR avec ta MOMO!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 08h19   #5
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265

Par défaut

Merci, merci !!

Pour la tenue de route et le freinage, il faut un petit temps d'adaptation par rapport à la 1078.

Le comportement moteur et sa sonorité sont bluffants.

Il y a juste une petite fuite d'huile apparemment au clapet à la boite à air qui me fait des petites misères.

Mais elle est vraiment superbe !
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2014, 14h16   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Franck as-tu toujours ta Scrambler ? Si oui quel est ton sentiment sur cette moto maintenant que tu as plus de recul ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2014, 17h55   #7
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 265

Par défaut

Oui, je l'ai toujours et j'en suis toujours enchanté.

Je l'utilise plutôt en duo car c'est quand même beaucoup plus doux que la 1078.

Elle est libérée de sa cale à l'accélérateur et la puissance (120 cv) est bien suffisante pour une moto de ce type.

Le caractère du twin est présent sans être aussi excessif voire fatiguant que celui de mon ancien Tuono V2.

Je l'ai montée en pneus à tétine, en rentrant un peu la fourche dans les tés, on retrouve une tenue de route presque normale sur le sec, sur l'humide avec le couple du twin, il faut être très prudent et prévoyant pour les freinages.

Fiabilité sans aucun souci, mais la moto dort au chaud et a un optimate.

Les seuls points faibles sont la puissance de freinage qui n'est pas en rapport avec celle du moteur et aussi la mollesse de la fourche malgré un changement pour une huile plus visqueuse.

Il doit y avoir moyen de passer en disques de 320 au lieu de 296 et en étriers quatre pistons au lieu de 2.

Ou, pour un look "total", changer les pieds de fourche (si c'est possible?) pour monter un ensemble étriers radiaux.

Les Morini sont très peu connues, d'où leur sous-côte, il y a de bonnes affaires !

Je n ai vu une autre Scrambler que ce été en Corse. Dans le Nord, je n'ai croisé qu'une Granpasso. la mutuelle des motards qui m'assure, me disait qu'ils n'en avaient que 9 assurées chez eux !

Pour la petite histoire, la personne qui me l'a vendue le regrette et veut me la reprendre... Mais, pas question !

Au final, cette moto attire bien plus de curiosité et reçoit beaucoup plus de compliments que la Brutale, ce qui est toujours un peu flatteur, non?
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, morini, moto, scrambler, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh