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#1 |
Guest
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![]() Bonjour,
Voila, après réflexions , mon cœur balance pour une mv agusta F4. Mon utilisation sera pour des ptites balades ainsi que pour aller au taf en ville. En regardant les motos neuf/occasions sur accelere-motos, je vois pas mal de 312R ou 312RR ou meme limited edition ( corse , senna..) Du coup je suis un peu perdu. Y a t il une réelle différence de moteur sur la 1078 par rapport a la 1000? J'ai aussi vu parler de EVO 2 et 3 , les 1078 sont aussi en EVO2 ou evo3? ou cela ne touche que les 1000? La Senna est quand meme super belle , cela en vaut il le coup? ou pour le meme prix une 312RR est mieux ? Aussi j'ai vu des problèmes de radiateurs . Est ce que ca touche toutes les F4? Et pour le debridage , est ce compliqué à faire et comment si prendre? Vaut il mieux le négocier a l achat? ou bien le faire apres? Quelqu un aurait il les courbes de puissances d une MV bridé et de la meme débridé. Le jeu en vaut il la chandelle? Bref plein de questions , mais je souhaite faire un achat réfléchi surtout a ce prix et a cette distance ![]() Merci pour tout conseil. Dernière modification par rosen37 ; 08/06/2009 à 21h43. |
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#2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Les EVO 1, EVO 2 et EVO 3 sont pour les F4 750…
tu as ensuite la 1000s, la 1000r, puis la 312 R et enfin la 1078 312RR… ensuite les éditions limitées, si tu craques et que tu as envie de te faire plaize ![]() en ce qui concerne la différence en moteur, je dirai qu’il faut déjà être un excellent pilote ne serait-ce que pour exploiter une 750 ! Ensuite les 1000 ont plus de couple (moi je préfère, mais chacun ses goûts)… en moteur le mille envoie du lourd depuis la S, et çà va crescendo avec les modèles plus récents… depuis la R les jantes sont passés en superlight, là on sent nettement la différence, et le freinage est de plus en plus puissant avec les modèles plus récents… Pour le radiateur, il semble que le problème soit présent depuis les 1000r, et résolu à présent sur les 1078 (??). Une ou deux 1000s je crois ont eu le problème, mais c’est moins fréquent, et à des kilométrages plus élevés. … voilà ce que je peux t’en dire en sachant que je n’ai possédé qu’une 1000s et une 312R, donc je ne peux pas vraiment parler des autres modèles, hormis ce que l’on m’en a dit… quoi qu’il arrive, tu ne peux pas te tromper… ![]() |
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#3 | |
Guest
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La distance n'est qu'un problème de temps, pour le reste il n'y a que des solutions et du plaisir à la clef. A + hervé |
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#4 |
Guest
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![]() Bonjour Rosen37,
qu'as tu eu comme moto avant d'envisager la F4? Sache que pour le terme balade n'est pas forcément adapté à cette moto.. arsouille, lui colle déjà mieux. Plus tu roules vite, plus la moto est facile. c'est une moto confortable.. au dessus de 180km/h.. C'est beaucoup moins polyvalent qu'une japonaise. Attention à la ville... ça chauffe à mort!! ça brule rapidement l'entre jambe... Pour de la ville, une brutale est mieux adaptée. Attention au budget pneu aussi.. sur une hypersport on monte des gommes hypersport, qui n'aiment pas rouler en ligne droite, et qui s'usent vite... Pour le choix 1000 312R ou 1078 312 RR, je ne suis pas le mieux placé puisque je boycottais déjà les 1000cc... Alors les 1078, je n'en parle même pas!! Donc mon vote irait plus sur 750 Evo 3 ou 750 SR/SPR. Comme le disait MVAtlantique, un essai s'impose... |
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#5 |
Guest
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![]() C'est clair que pour aller au taf et les ballade tranquille oublie, c'est l'enfer. C'est une moto fait pour attaquer, des que tu te traine déjà elle chauffe, elle est assez lourde, et elle est fatiguante.
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#6 |
Guest
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![]() Merci pour vos comments.
Je viens de vendre actuellement une Benelli TNT 1130 Cafe Racer. Au départ je voulais me lancer vers une brutale 910 qui semblait plus adapté a mes besoins. Mais voila , en voyant ces montres de F4 ca donne envie Je voulais profiter d'une sportive car j'en ai jamais vraiment eu. Toujours eu des positions roadster ou routieres ( SV par ex en premiere moto) Bon pour finir F4 est plus un reve qu autre chose , en sachant que je n exclus pas la brutale qui me semble , j en conviens , plus adaptée a mes besoins. Concernant le temps, ben je suis assez limité malheuresement. Comme tout le monde je bosse du lundi au vendredi, et les week ends sont consacré pour l'instant à ma ptite famille qui vient de s agrandir et c est difficile de consacrer une journée entiere pour un essai , en sachant que j ai 400KM AR a faire pour juste un essai. J ai deja essaye une brutale 910 y a 1an de ca , par contre jamais essaye de F4 a part en tant que passager :s . Bon toute facon , c est un choix que je vais devoir prendre par moi meme. Cependant vous pouvez ptete m eclairer sur le debridage de ces machines ainsi que des contacts? Puis je aller à Vittel ou est ce mieux d aller l'acheter a Chalons qui semble etre plus gros puis faire les revisions a vittel? Merci Dernière modification par rosen37 ; 09/06/2009 à 12h43. |
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#7 |
Guest
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![]() Pour le debridage... il va s'en dire que ces informations sont uniquement valables pour rouler sur circuit car cela est interdit sur nos belles routes francaise.
Une 1078 fait 190cv avec 4 cylindres.. si tu en débranches 2, t'as une moto d'environ 100cv... Pourquoi diable acheter 4 cylindres si tu n'en utilises que 2?.. Une Porshe GT3 avec 50% de puissance en moins, ça te fais envie? En 100cv (enfin 95), y a de bonne moto chez Ducati... Si c'est pour avoir une F4 et se faire deboiter par une Paul Smart, je vois pas bien l'interet... A part à la terasse du café... |
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#8 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Tu sais ce qu’il te reste à faire rosen… si tu ne fais pas de circuit achète toi une Ducati !
![]() …sinon va sur un forum Ducat’… on te conseillera sûrement d’acheter une MV ! ![]() |
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#9 | |
Guest
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![]() Citation:
Après on va dire que je suis pro-Ducat, même si j'aime bien, je prefers quand meme la MV qui a une conception de partie cycle plus à l'ancienne, moins facile, mais plus communicative. |
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#10 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Tu me rassures… j’ai cru que tu étais un espion à la solde de Ducat’ !
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