![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
sur la 1078, il n'y a qu'une sonde de température, mais elle est double.
à l'intérieure de cette sonde il y a deux éléments CTN, un pour l'injection, l'autre pour le compteur. je l'ai déjà changé deux fois fois, mais moi, c'était l'élément pour le compteur qui était en court circuit à la masse. pour la contrôler, il te faut un ohmmètre. je n'ai plus les valeurs en tête, mais la valeur à froid doit être d'environ 1,5 K ohms 2 K ohms, et à chaud environ 300 ohms donc y'a quatre fils, deux par élément, ils doivent avoir la même résistance et être isolé de la masse. ![]() Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
#2 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
Merci beaucoup titi
![]() Tu avais quoi comme symptome avec la sonde HS ? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
la temp indiquée au compteur était folle, mais le moteur démarrait très bien et marchait normalement.
la temp indiquée était correct, puis d'un coup elle grimpait de 30 degrés, puis redescendait de dix, puis remontait à bloc en clignotant. la première fois que c'est arrivé, j'ai vu affiché 120° clignotant, j'ai flippé, je me suis arrêté, et en touchant le moteur et le radiateur qui avaient une temp normale,plus le niveau d'eau correct, j'ai compris que c'était la sonde qui délirait. j'ai changé la sonde, ça été bien pendant 1000 bornes puis ça a recommencé, j'ai rechangé la sonde, et depuis plus de soucis.
|
![]() |
| Tags |
| brutale1078rr, démarrage, probleme |
|
|