MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2013, 17h37   #1
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

bonsoir à tous

plus que les profils rond ou pointu je parlerais plutôt de carcasse dur et souple

je trouve que les pirelli dans l 'ensemble on une carcasse plus souple que d'autre marque d'ou cette sensation de floue le temps qu'il monte en température

pour la route je préférè les michelin il me semble plus dur et plus adapter

car ont a pas tous la chance de vivre sur la cote avec de bonne température et des virolos sans fin

dans tous les cas il faut toucher aux réglages de fourche et d'amortisseur pour les adapter à son pneu
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 21h58   #2
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut je viens de monter un metzeler sportec M5 à l'avant !
Temps de chauffe très respectable (mieux que le rosso ;-))
Tenue irréprochable et il m'a même rendu le train avant moins léger !!
L'arrière va suivre très vite !!!!!!!!!
Je ferais un pti topo avec le train complet!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 23h05   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2013, 12h15   #4
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tout a fait d'accord ! Et 2500 km avec c'est un peu léger :-/
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 13h07   #5
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
C'est vrai que le rosso 2 n'est pas ce qu'il y a de mieux,car même chaud sur le sec il a tendance a glisser un peu
Glisser un peu tu est gentil moi je dirais beaucoup et résultat des courses
une gamelle sur route sèche avec du grip . les sportsmart ne m'ont jamais fait un coup pareil ,j'ai plus du tout confiance et les posés de sliders deviennent de plus en plus rares .
C'est pour cela que j'attends avec impatience un retour sur les sportsmart.
C'est fort possible auusi que cette monte la rende plus stable.
J'ai aussi adapté la précharge avant à mon poids. ça rend l"avant un poil - réactif.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 16h56   #6
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Visiblement les sportsmart ont l'air d'être un bon compromis
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 20h39   #7
Crazy Donut
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ne m'attendais pas a relancer le sujet aussi fort! Mais tant mieux!

J'avoue ne jamais avoir eu très confiance en les Pirelli. J'ai trop d'appréhension sur l'angle ou le feeling est flou et cette impression qu'ils peuvent décrocher me fait un peu flipper!

Je suis rassuré pour les Sportsmart (que j'avais sur ma Monster et que je trouvais nickel) car j'avais peur qu'il ne colle pas à la Brute...! Ce concept de bi-gomme est génial! Avec eux, longévité et grip sont au rendez-vous! Ils collent à la route et la bande de roulement s'use moins vite! Et le profil rond qui permet de bien gérer la mise sur l'angle qu'on peut faire progressivement ou de manière plus agressive...! A voir sur la Brute...!

Les Sportsmart 2 ont l'air encore plus géniaux!

Je ferai un compte rendu sur cette monte sur la Brutale 800 dès que j'aurais bien pu les tester.

Dernière modification par Crazy Donut ; 21/10/2013 à 20h44.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 20h51   #8
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le rosso2 aussi est bigomme, à l'arriere en tout cas
Je n'en suis pas déçu, à part en plein été par forte chaleur (supérieures à 30/35°) et usage rythmé où il devenait un peu mou et un poil glissant (comme n'importe quel pneu dans ces conditions), j'ai toujours aimé les gommes pirelli ... bientot 4000km et il commence à peine à diminuer, faut dire que je n'ai plus l'usage type parisien de ma moto

j'avais eu un roadsmart sur un triumph, pas mauvais mais dur, le sportsmart doit pas etre mal non plus, mais j'ai eu plusieurs amis qui en étaient très dessus sur piste, pour les memes raisons de glisse car il chauffe vite (plus vite) et donc trop ... pour la route ça doit etre ok
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2013, 20h56   #9
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sportsmart à l'avant et à l'arrière (sur une B4...) ces pneus sont géniaux.
On a pas envie tous les jours d'envoyer comme un goret : bande de roulement et profil rond.
Et à l'attaque dans les cols, jamais été en défaut.

Chauffent vite et gardent leur température. Sur le mouillé, je les trouve très sécurisant.

mes prochains seront des Sportsmart²
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, conseil, pneu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh