![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'était super cool en effet !
Merci à tous ! |
![]() |
![]() |
#72 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Oui c'était cool comme d'hab, mais j'ai complétement oublié de demander le téléphone de Pierrot pour demander et apprendre les trucs sur les vraies motos, Pierrot si tu m'entends...
Pour Sabine qui n'est pas venue en moto ![]() ![]() Avec la plus belle ![]() ![]() Vas prendre ton casque maintenant ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Dans les Cévennes, tu es dans ma cuisine alors pour compléter le post de Vert, voici un petit itinéraire au départ et à l'arrivée de Labeaume (à coté de Ruons et Vallon Pont d'Arc) que j'avais tracé pour les copains.
Boucle Labeaume - Les Cévennes - les gorges du Tarn - Labeaume = 8H sur la selle avec les indispensables pauses au bar et arrêts photos. Les splendeurs et la sauvagerie des Cévennes + les gorges du Tarn dans une même journée. De Labeaume on rejoint Les Vans par le bois de Paîolive puis Villefort par le col du Mas de l'Aire. On plonge ensuite dans la vallée pour Génolhac et La Grand-Combe (bof ville minière) mais pour atteindre la somptueuse N106 (attention radar fixe juste après le col) jusqu'à Florac où l'on peut déjeuner chez les bourrus/herboristes qui consomment leur production. On poursuit dans les gorges du Tarn avec Sainte Enimie et La Malène pour traverser le causse Méjean puis revenir au départ de la fabuleuse corniche des Cévennes que l'on prend jusqu'à Saint Jean du Gard et Anduze. On revient ensuite gentiment jusqu'à Labeaume via saint Ambroix, Saint Paul le Jeune et Ruoms. https://maps.google.fr/maps?saddr=D3...ra=ls&t=m&z=11 Dernière modification par Thierry G ; 20/10/2013 à 10h57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Yes merci pour ton plan de balade et hors de mon itinéraire dans ce coin je ne connais pas d'autre, heureusement que c'est ton coin
![]() ![]() ![]() J'étais tombé sur un auberge qui se situe à Javols (le seul tellement le village est petit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La route des Cévennes ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Tiens puisqu'on parle itinéraire, pensez à l'autotrain pour vous rendre à l'aytre bout de la france et revenir par les chemins des écoliers ou plutôt par les routes à virolos.
Exemple un Marseille - Paris en 4 jours par La Camargue, Les Cévennes, la haute Ardèche, les Monts du Pilat, le Beaujolais la pays charolais et le Morvan avant de finir les derniers km par l'A6 soit 1100 km de bonheur à bon prix. Un exemple, hors été et WE de pont, l'aller simple Paris -Marseille par l'autotrain c'est 100 €. Vous amenez votre moto la veile AM pour la mettre dans le train pour Marseille. Le lendemain matin, il y a vers 9H30 un IDTGV à 25€ la place qui nous amène à Marseille St Charles vers 12H30. Le temps de déjeuner et de récupérer la moto, on quitte Marseille vers 14H00 pour la Camargue (peu de virages mais c'est une région très sympa quand même). Arrivée à Anduze au pied des cévennes pour l'apéro et la 1ère nuitée. La seconde étape c'est Anduze (30) - Pélussin (69) dans le mont du Pilat. 3ième jour, Pélussin (69) - Moux en Morvan (58) et dernière étape Moux (58) - Paris (75). Voici l'itinéraire tracé sur google : https://maps.google.fr/maps?saddr=Ga...18,20&t=m&z=12 Dernière modification par Thierry G ; 20/10/2013 à 14h18. |
![]() |
![]() |
![]() |
#76 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() C'est vrai qu'auto train dépanne du moment le temps te manque, je l'ai fait une fois parce que je devais descendre à Misano et j'ai déjà réservé des hôtels et le boulot m'a empêché de partir alors j'ai pris la formule et je déjeunais à paris et dînais à nice le soir en récupérant la moto avec plein de poussière dessus (Avant avec la ZZR 1100 c'était le top avant les radars, 7h du mat en selle direction Castelet et déjeuner au resto avant le circuit et deux heures après direction paris. On se fait vieux avec ces *$€%£ de radars qui augmentent le danger sur les routes avec les conducteurs qui regardent plus le compteur sans compter le téléphone et GPS que la route.) En un mot j'adore rouler et faire des grands trajets au guidon.
Par contre t'es pas cool de ne pas mentionner les points miam mima, c'est super important, les pilotes GP foncent pour avoir un truc dorée à mettre sur leur étagère, moi il me faut une assiette de gourmet comme récompense à l'arrivé sinon je ne prends pas la ligne de départ ![]() Bref, la moto c'est bien mais l’estomac d'abord ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() On te reconnais bien là Salomon.
Pour les repas de midi cela sera en fonction de votre avancement et des points essence donc pas de resto à proposer. Pour le soir par contre, voici quelques points de chute : - Etape 1 = Anduze (30) Hotel = Le Mas des Cèdres (chambre d'hôtes réellement charmante avec parking privée pour les motos) Resto = L'O à la bouche, petit resto à Anduze à proximité du Gardon - Etape 2 = Pélussin (42) Hotel = Hotel le cottage - parking sur l'AR de l'hotel. L'hôtel ne fait pas resto, il faut sonc aller au 107 pour manger le soir. Pas besoin de reprendre les motos. Restaurant = le 107 à quelques centaines de mètres de l'hotel. Resto très sympa avec une cuisine aux produits naturels - Etape 3 = Moux en Morvan (58) Hotel et restaurant = hôtel le beau site. Garage fermé en dessous de l'hôtel. Etablissement tenu par 2 frères VTTiste/enduriste. Une de nos adresses dans le Morvan lorsque nous allons y faire de l'enduro. |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 | |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Pour l'assiette d'or en France, il n'y a que 3 régions possibles : la bourgogne, le lyonnais ou le sud-ouest ..... on va surement être obligé de faire des recos dans ces 3 régions
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
gourmant, paris |
|
|