MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2013, 09h02   #1
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Je serais toi j éviterais la bestiole est susceptible !Dès fois qu elle se mette à caler ou à hoqueter !!.
Moi j'attends qu'elle soit hors garantie,je vide le cata et j'ouvre la boite bien propre sur les soudures d'origine et je lui vide un peu les entrailles j'ai un pote qui a le TIG ça devrait le faire.ça ne peut lui faire que du bien. Moins de température moteur .Aprés le seul truc génant c'est la carto il en faudrait une plus riche car on ne peut pas la régler indépendamment.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2013, 14h54   #2
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je me permet de rajourter une piece tres tres jolie
c'est pas du motocorse on est daccord mais tres belle facture et à ma connaissance il n'y a que eux qui le font en ti

http://www.hpcorse.com/EN/moto/103/f3-collettore#
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2013, 15h48   #3
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
je me permet de rajourter une piece tres tres jolie
c'est pas du motocorse on est daccord mais tres belle facture et à ma connaissance il n'y a que eux qui le font en ti

http://www.hpcorse.com/EN/moto/103/f3-collettore#
termignoni en a un aussi magnifique...impossible à trouver d'ailleurs!

http://www.termignoni.it/products_de...p?id=1550#dett
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2013, 16h35   #4
Mars
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Mars
 
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464

Par défaut

Personnellement, je trouve le HP Corse plus joli, et effectivement, il est très sympa !
Mars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2014, 23h55   #5
little kévin
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut,

Mon concess me dit qu'en changeant de collecteur, vu qu il ni aura plus la.valve à l échappement, les info de la.sonde qui remonte au boîtier seront gravement faussée et qu il y ai des risques pour le moteur ( beaucoup trop riche) bien qu il y est toujours la sonde lambda en fonction

Info ou intox

Je me payerai bien un hp corse...
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2014, 23h37   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par little kévin Voir le message
Salut,

Mon concess me dit qu'en changeant de collecteur, vu qu il ni aura plus la.valve à l échappement, les info de la.sonde qui remonte au boîtier seront gravement faussée et qu il y ai des risques pour le moteur ( beaucoup trop riche) bien qu il y est toujours la sonde lambda en fonction

Info ou intox

Je me payerai bien un hp corse...
Intox... la valve n'a rien à voir avec la sonde lambda. La valve est fermée au point mort. Elle doit s'ouvrir quand tu mets la première. Elle sert juste à réduire le bruit.
Il faut garder la sonde et préférablement ajouter un boitier additionnel car le boitier d'origine ne permet pas de modifs sur le mapping...
Ceci dit, il me semble qu'un membre du forum à monter une ligne complète Termignoni sans boitier additionnel!
Encore un fois, il faut passer au banc et faire un relevé de CO sur toute la courbe.
Seul ce relevé pourra informer sur la qualité de la carburation.

Quoique disent les mécanos, il faut passer au banc et faire ce relevé lorsque l'on change la ligne complète...

Pour ceux qui sont sur Paris, vous pouvez vous rendre chez West Bike ou Vince préparation, le passage au banc coute 32 € de mémoire.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2014, 12h33   #7
phil94fr
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 94 Val de Marne
Messages: 136

Par défaut

La sonde serait faussée s'il y avait une prise d'air à proximité, donc si la sonde est dans la gamelle et que le collecteur est bien raccordé sans prise d'air possible elle ne doit pas être influencée.

Le risque c'est d'être trop pauvre et de percer un piston, vraiment trop riche ca consomme et ca marche pas bien.

Après si le boitier fonctionne en Closed-Loop sur toute la plage de régimes moteur, ca peut très bien fonctionner sans avoir à re-mapper.

"Analyseur CO" piou-piou c'est en général pour avoir une mesure précise du CO au ralenti non ? Après pour travailler le mapping c'est plutôt analyse de l'AFR

Dernière modification par phil94fr ; 21/05/2014 à 12h40.
phil94fr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
675 or, 800, b3, collecteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh