![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Merci ,Zatoichi pour ton cr très complet
![]()
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
![]() je complète ici mon cr de l'essai, il sera plus à sa place.
alors la Rivale; je l'avais déjà vu en noire lors de ma visite de l'usine au mois de mai, là c'était la rouge/grise. robe que je préfère, mais de toute façon j'aime pas trop les motos sombres. je la trouve vraiment très sympa niveau look, même si avec l'ar, j'accroche toujours pas. allez, viens mon tour de la chevaucher; vu mon petit mètre 70, j'avais un peu peur de la hauteur de selle, mais non, ça va, pas de problème. la position sur la moto surprend bien sur, mais n'est pas extrémiste. sur le modèle de pré-série j'avais remarqué une dureté excessive de l'embrayage, Marco m'avait répondu " ma qué, prototipo ". il avait raison, le défaut est corrigé et le levier est aussi souple que l'accel ridebywire on part pour faire un petit tour dans le coin, mais pas grand chose comme routes qui ressemblent à sa tasse de thé. j'ai trouvé la moto pas très bien accordée entre l'av souple et l'ar dur, mais je suis sûr que ça doit pouvoir s'arranger. la prise au vent est très bien déviée par le dessin de l'optique av et j'y ai trouvé une meilleur protection que sur la mienne. les reposes pieds sont placés plus bas, et procurent un bon confort des jambes, hormis le mollet droit qui chauffe sur l'embrayage suivant la position du pied. la selle longue permet des positions différentes sur la moto, pour s'adapter à la route empruntée. les rétros en bouts de guidon permettent enfin, de voir ce qu'il se passe derrière. le moteur; ben, vous connaissez, il est très sympa également, avec un bruit d'air agréable et avec un shifter qui fonctionne très bien. christophe l'avait mis en "sport", et je n'ai pas essayé les autres modes. bien sur on peut difficilement comparer avec le 1078, mais le moteur est bien rempli, et prend les tours avec envie. l'avantage c'est qu'on peut tordre la poignée avec moins d'appréhension de perte d'adhérence. la moto se lève facilement en deux et le shifter permet de passer la 3 pour se poser en douceur par contre, le manque de l'embrayage anti-dribble m'a géné le défaut esthétique des B3 au niveau des durites sur le flanc droit du moteur a été résolu en mettant le maitre cylindre derrière la platine de cadre. je pense que l'an prochain, on va en voir plein sur le mototour, ça doit être une arme bien préparée. malgré toutes ces louanges, je n'échangerai pas mon vieux baril contre un tout neuf, mais j'ai été séduit.
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487
|
![]() Merci pour vos CR
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() Merci et continuez à déposer vos CR.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Belle soirée de présentation hier chez accélère Motos, une des deux motos avec ligne Termignoni ..... Vraiment super !
Merci à toute l'équipe de Châlon pour son accueil. Les essais dynamiques sont à compter de mardi prochain . |
![]() |
![]() |
#6 |
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
|
![]() Un grand merci déjà à Joël de PAOLI MOTOS pour cette fabuleuse journée d'essais, un soleil radieux et de belles machines.
De 9h00 à 19h00 je me suis donc chargé d'emmener les groupes d'essai pour soulager l'équipe de Joël et ce à sa demande, une telle proposition ne se refuse pas ![]() Donc 10h de présence et plus de 300km effectués, le tronçon d'essai ne durait que 15mn à tout casser mais bon..., ça a permis d'essayer toute la gamme. Sinon je suis tombé amoureux de cette RIVALE, lignes tendues, délicieusement sensuelle, elle transpire malgré tout MV, on sait que c'est une MV au premier coup d'oeil... Quelques détails à gommer malgré tout pour moi, le support plaque ar, les rétroviseurs et quelques câbles à mieux dissimuler. Sinon la moto est très équilibrée, quelques runs à son guidon et l'alchimie opère tout de suite, position très confortable malgré une petite tendance supermot, la vue depuis le poste de pilotage est ahurissante on plonge directement sur la roue av, grisant ![]() Moto très vive et ultra joueuse, se place n'importe ou comme on veut, impossible de la sortir sans le vouloir, moteur qui répond instantanément mais qui reste très onctueux, un vrai seigneur ce trois cylindres. Freinage impérial, les radiaux de la F4 tout de même, équipement au top! Bref j'ai adoré, une moto ultra joueuse et qui est très polyvalente, un grand plaisir de pilotage. Joël me l'a laissée en fin de journée pour un run de 45mn pour me faire un petit sinueux proche d'Annecy, et là que du bonheur, la banane en permanence sous le casque. En un mot, je risque bien de craquer ![]()
__________________
http://www.mvagustaclubdefrance.com/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
Voir ma localisation |
![]() Ca donne envie...J'vais craquer, mais d'abbord aller l'essayer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ![]() On a roulé avec toi pour les essais et ça y est Notre rivale est dans le garage ![]() Elle est extra! On attend le soleil avec impatience pour rouler! ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
mt4#51, mv, rivale |
|
|