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Affichage des résultats du sondage: quel reglage pour ma brutale 750 avec ligne titane | |||
on laisse comme ça |
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3 | 7,32% |
eprom + reglage |
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18 | 43,90% |
power commander + banc |
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9 | 21,95% |
une tarte aux fraises |
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11 | 26,83% |
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ah OK.
Ecoute, c'est clair qu'il est tout à fait possible de reprogrammer une puce. Je suis loin d'être expert sur ce point. Nikkox par exemple pourrait bcp mieux te renseigner sur la façon de procéder. Par contre, à mon avis, pour faire une carto pour la puce qui collerait pile-poile comme le ferait celle du PowerCommander, ils seront forcément obligés de : 1. enlever le boitier, retirer la puce et faire une modif sur la carto 2. remettre la puce dans le boitier, remettre le boitier sur la moto et refaire une courbe de puissance 3. répéter 1&2 autant de fois que nécessaire jusqu'à sortir le meilleur rendement Par ailleurs, les cartos des puces ne sont pas "modifiables" comme une carto de PowerCommander. C'est-à-dire que pour essayer un changement sur la carto d'une puce, il faut ré-éditer complètement la puce (effacer-réinscrire) et recréer une nouvelle carto de zéro (merci Nikkox notamment pour la confimation sur ce point). Donc, sur une puce, il est plutôt facile de copier à l'exact la carto prise d'une autre puce (copier-coller de carto d'une puce à l'autre quoi). ...vont-ils vraiment se casser les pieds à faire 1&2 à multiples reprises et refaire plusieurs cartos sur mesure au tarif annoncé? ![]() Le Power Commander, lui, n'a pas besoin d'être déplacé puisqu'il est constamment relié à l'ordi et au logiciel de Dynojet en permanence pendant le réglage. L'opérateur peut alors faire de multiples changements et voir le résultat immédiatement sur les courbes de puissance et de couple. D'ailleurs, je trouve bizarre qu'en étant Centre PowerCommander Certifié, il te propose d'utiliser le banc Dynojet de façon (à mon humble avis) pas catholique. Je me demande même si cette façon de faire ne va pas à l'encontre du contrat que les centres certifiés PowerCommander ont avec Dynojet. Autre point, le "réglage softway".... le Softway ne permet que de lire des valeurs (TPS etc...) et non de les régler. Donc demande bien des précisions sur ce point. Moi je ne choisirai pas l'option que tu décris dans ton post. J'aurais peur de me retrouver avec un copier-coller de carto standard pour pots ouverts facturée au prix d'une vraie + installation de PowerCommander. Maintenant si on me fait une VRAIE carto sur mesure dans la règle de l'art, à ce prix je prends ! Le pb c'est que faire une vraie carto pour puce sur mesure ça prend au moins plus d'une semaine en ne faisant que ça et rien d'autre... Je reste sur ce que je t'avais dit. Soit tu prends une puce avec la carto qui va bien (coût environ 100€) et tu seras content; soit tu veux avoir le top du top et tu te fais faire un VRAI réglage PowerCommander sur banc (coût environ 450€-500€ pour PowerCommander + réglage au banc). Dernière modification par Khameron ; 12/06/2009 à 12h52. |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ba ecoute perso par rapport a ce que tu me dit j'attrappe des doutes
moi perso je suis plus power commander ça c est sur l'idée de la puce me parait etre une super idée mais prendre donc une carto juste pour le mettre sur la puce et pas de passage au banc c est sur que je suis pas d accord sachant que j'ai trouvé un pc3 usb d'occas pour 200€ le pc3 usb etait sur une brutale 750 de 2005 avec la meme ligne que moi et meme filtre a air que moi et lui etait deja passé sur le banc donc le pc3 st deja ( a mon avis ) correctement (+ ou -) reglé le passage au banc coute 180€ de mon coté |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ouais, tu peux déjà commencer à mettre un PowerCommander avec une carto correspondant à ta config. C'est plus ou moins l'équivalent d'une puce avec une carto pour ton type de config.
L'avantage de prendre un PowerCommander, comme je te le disais, c'est que tu pourras toujours passer ta bécane au banc et modifier la carto PowerCommander à souhait. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() merci a toi c'est gentil
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() salut, belle prépa, ta belle... tu devrais tout d'abord te procurer la puce pour ligne "ouverte", car une puce full orig avec ta config, ya qu'en trichant sur les ouvertures que tu peux la faire "marchouiller". essaie en config prévue par mv, tu verras, ça envoie déja lourd, bien règlé...
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() pourquoi pas mettre la puce de cher MV qui va bien pour cette prepa?
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() bah oui, ça fait juste 4 postes qu'on dit que c'est également une bonne option. Mais c'est pas la seule ni forcément la meilleure selon ce qu'il recherche.
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bonjour, intéressant ce sujet, peus tu être plus explicite sur ce shuntage. J'ai monté mon PCIII moi même et je l'ai fait régler à Thise chez POWER prés de Besançon. En effet un mois aprés j'ai grillé le fusible de l'injection et son support. Je ne sais pas si le probléme était du au PCIII mais je l'ai démonté et depuis je n'ai pas eu d'autre probléme électrique...
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Tags |
commander, eprom, power |
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