![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
![]() Enfin quand je dis quelques minutes ça dépasse le quart d'heure
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() tourner au ralenti ça ne recharge rien, comme sur une voiture en dessous d'un certain régime l'alternateur ne charge pas ni ne fourni l’énergie nécessaire qui est puisée par l’électronique directement dans la batterie
|
![]() |
![]() |
#24 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Tourner sur place ne sert a rien, a part consommer du super, en plus c est pas bon pour le moteur.
Rien de telle qu une petite balade ![]() +800 Phil |
![]() |
![]() |
#25 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464
|
![]() Après presque 4 semaines sans utilisation et garée dans un parking collectif où il fait 10-12°C en ce moment, elle a démarré du premier coup samedi
![]() Par contre, elle m'a fait le coup de la réinitialisation des paramètres lorsque je l'ai redémarrée pour le retour de la ballade... Mais toujours autant de sensations en roulant. Quel pied quand même cette bécane ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() je vais la prendre demain, il fait un temps magnifique chez nous avec un petit 17° en ce moment c'est un pur régal
enfin je vais la prendre si elle démarre lol comme toi depuis 1 mois en garage sous terrain on verra bien lol |
![]() |
![]() |
#27 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464
|
![]() Raaaah ! Chez nous aussi il fait beau aujourd'hui mais ... 2°C
![]() Profites-en bien ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Si l'aternateur charge au ralenti branche un volmètre à la sortie et tu constateras ~13.0 v au ralenti et ~13.5 à partir de 2500Tr/mn.
|
![]() |
![]() |
#29 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'est pas 14v la tension utile? Ça veux bien dire qu'au ralenti la tension utilisée ne vient pas a 100% de l'alternateur et donc que ça ne recharge pas...
|
![]() |
![]() |
#30 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() En fait il faut raisonner en débit/temps le débit moyen ~ 25 A pleine charge .
Si on table sur 10 A au ralenti et en enlevant 6A pour le fonctionnement général ( 2 ampoules + fonctionnement moteur ) il reste 4 A qui partent pour charger la batterie. Donc pour charger une batterie de 14 A complètement vide il faut laisser tourner la moto 3 H au ralenti. Ceci est hypothétique mais ça ne doit pas être loin de la réalité. |
![]() |
![]() |
Tags |
batterie, vide |
|
|