![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() P'tit'dej' devant la plage contemplant sur le bleu l'élégance de la goélette Palinuro (construction nantaise) ancrée dans le port de Palamos.
Souper face à l'océan gris, agité, la Belle-Poule est restée à quai à l'abri à Paimboeuf, des rafales de pluie giflent les vitres du rade. Saloperie de démarreur pourri pacotille sino-ritale de m***e qui m'a coûté mon coast-to-coast du mois de novembre. En Bretagne il ne pleut QUE sur certaine catégorie socio-professionnelle. L'acheteur de Brutale par exemple. Dernière modification par Arcimboldi ; 13/01/2014 à 11h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
|
![]() Arci, je me doute bien qu'au niveau pilotage je ne serai pas déçu par ma brutale dans les alpes. C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter en lisant des trucs à droite à gauche...
Phil, on vient à 50 parisiens au VVF de Die pour le weekend de l'ascension. On va faire le ventoux et le vercors sur toute la semaine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() @ arci: la royal enfield elle me plait bien aussi mais a mon avis celle la est plus pour mettre dans ton salon!
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
C'est tout petit, léger comme une plume, encore plus menu que la B 800! C'est équipé Paioli, Brembo, ça DÉMARRE quand on veut. Souple, avec toute la férocité d'un chat en peluche. Consomme quasiment rien. Bon elle n'avance pas (du tout) au rythme du 21ème siècle. Je regarde mon carton rose. Les quelques points bien planqués que les ignobles casquettes n'ont pas encore groumé. Et le 'Cafra' voyageur de 1937, autant dire du Mésozoïque, me fait un sourire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
|
![]() Citation:
![]() Les amortos ... faute de goût les amortos ! On met pas de bonbonnes séparées sur cet accastillage Et la couleur des ressorts, t'as vus la couleur ? Horreur ! ![]() A 6 000 euros, t'as de biens meilleures motos, même si ce ne sont que des Japoniaiseries au look basique Quand on veut s'amuser avec ces "Mésozoïques" ( ![]() Elle n'avance pas plus que les dernières nées injectées, mais à l'ouverture des gaz, elle a un petit saut de joie sympa que tu ne retrouveras pas sur les versions d'après 2003, avec un potentiel pour en faire une moto racer à ton goût Bon, c'est clair que la nouvelle GT est plus facile à trouver, mais jette un oeuil sur la Royal Enfield Bullet Electra Clubman (celle avec le p'tit tape cul) http://www.realclassic.co.uk/bullet07082100.html T'as vu l'éclaté moteur ? Plus simple, c'est pas possible. T'es sur de toujours rentrer at home au bons sons de ses poum poum poum et de ses jubilatoires vibrations |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |||||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
Faut pas remuer le linceul de l'industrie Britannique d'avant le blitz de Londres. La Brutale AUSSI c'est (très) cher pour ce que c'est. La différence c'est que la Brutale ne sort pas tout droit de Zombie Apocalypse comme le revival hindou. Citation:
Rusé, le designer macaroni a su le planquer. Embusqué, introuvable, invisible, cette chose laide quand ça tombe en rade le mécano passe un mois à dézinguer toute la Brutale et trouve pas. Alors les amortos Royal-Enfield leur look, leur couleur, en fait, je m'assois dessus. Et pisqu'on est aux fautes de goût j'ai aussi un tableau de bord sur la Brutale. Encore heureux. Hébin, j'ai déjà vu plus laid: c'était germanique, sur une machine outil. L'horloge n'était pas remise à zéro par le bouton du démarreur. Ça n'affichait pas GnaGnaGna; STOP ENG quand ça démarre pas. Alors la teinte Andhra-Pradesh compliant des ressorts d'amorto et des pinces Brembo je m'en tamponne le coquillard à grandes enjambées comme un responsable 'Technique' MV de mes 2 barres de température. Citation:
j'aurais du préciser que je suis pauvre mais éclectique. Aussi que le concessionnaire Honda local a déposé son bilan. Citation:
Mais si je veux simplement un véhicule pour me déplacer... Je sais, ça frôle l'hérésie l'obsession. C'est hélas la principale fonction de mes motos. Hébin la Bullet nouvelle façon ne me semble pas un mauvais choix. J'ai déjà une moto caractérielle. Moto qui passe pas mal de temps sur le parking du concessionnaire. Pour m'amuser je passais la voir en VFR et ça m'amusait énormément. VFR Japoniaiserie certes, mais qui a l'énorme avantage sur la Brutale de me véhiculer avec ponctualité. Citation:
Point très fort de la Brutale trepistoni, j'ai la sensation que je peux essorer comme un malade la mécanique bronche pas, même que ça donne l'impression d'être fait pour ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526
|
![]() Aïe aïe aïe Arcimboldi ...
![]() Je crois que j'entend bien ce que tu .................... écris Mais STP, malgré toutes ces heures passées à ............... regarder ta MV sur sa béquille latérale, ne crois pas qu'il n'en sera pas de même avec la production Indienne. Au moins visuellement, et c'est une sentiment que je partage au minimum avec moi-même, la MV est plus belle en panne que l'Enfield Pour les Japoniaises, et/ou l'éclectisme, je te suis à 100 %. 3 motos dans mon garage : 1 Jap et 2 Italiennes, des 2 et 4 temps. Et si j'étais riche, j'agrandirai mon garage, il y a tellement de meules qui m'iraient bien au tein Au fait, on peut de déplacer en s'amusant, avec des motos un peu "à part" ... Pourquoi estimer qu'une brêle "utilitaire" sera forcément môche et fade ...? Bon, aller rassutres toi, chez moi, c'est le concess Yam qui a fermé définitivement les portes le 7 janvier, et les Yamahistes du coin sont aussi en rade, du fait Quoique tout compte fait, ce ne soit pas rassurant pour le monde de la moto Xavier |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
![]() Causons pas pilotage, avec ce genre de machine même la dernière des pinces peut frimer pailote finger-in-the-nose. Et en plus se faire plaisir sans arrière pensée. Fiabilité, j'ai quand même un certain recul. À part ses crétineries incurables de démarrage que Varese s'en contre-tamponne les balustines. Les gougnaferies d'indicateurs vermoulus, ripoux, nazes que Varese bricole au petit bonheur en fronçant le pif. Les cartographies surréalistes qui planquent une cornegidouillerie sous le tapis et en font surgir trois nouvelles... C'est des PNI pannes non immobilisantes. Quand on est en paquet, faire comme si de rien n'était, personne verra rien. Ça empêche pas d'amarrer solidement le groupe de tête. Même avec un démarreur crouni, la Brutale traverse tout ce pays jouant avec mes nerfs, mais elle s'en fout, elle roule. Et c'est l'essentiel ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
b3, démarrage, pb |
|
|