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#1 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Mais comme je peux maintenant recréer le problème de démarrage à volonté, le problème est peut-être simple. J'ai niqué très vite ma 2ème roue-libre, 3000 bornes à peine, sans comprendre. Tout est électronique sur ma B800. Une moto avec des capteurs partout démarre avec suffisamment d'électricité. C'est évident ![]() Sauf que sur un trajet habituel d'une 50aine de bornes où je ne traîne pas, ma batterie est chargée, à bloc. Toujours. Pourtant cette batterie chargée peine affreusement à faire tourner le moteur jusqu'à l'issue fatale. Batterie chargée moteur froid -une barre clignote- démarrage instantané. Batterie chargée trajet normal, 3 ou 4 barres affichées, démarrage encore plus instantané. Un quart de seconde sur le bouton suffit! Batterie chargée arrêt moteur chaud de chez chaud, mais seulement une ou 2 barres affichées, ça prendra 3 essais et au bout de plusieurs jours ça finit mal. J'ai couvert la moitié de mon radiateur d'eau. Depuis la température affichée est cohérente avec celle de l'ensemble du moteur. Démarrage toujours parfait. Tempête. Je perds mon cache sur la route. Je perds aussitôt 2 barres affichées. Arrêt essence, la Brutale fait GnigniGniiiiGnigniClacgnigni le tableau de bord clignote menace de s'éteindre. J'ai droit à 3 essais. Sinon, après je pousse. Mon impression: Le moteur est chaud. L'indication de température lue par le protocole de démarrage est fausse. Une barre de moins suffit. Le protocole de démarrage gave les injecteurs, il faudrait pas, ça démarre difficilement. Si je corrige -en couvrant mon radiateur ou autrement- la température affichée, la séquence de démarrage est immédiate. Expérience: Pas de cache, mêmes conditions de roulage, approximativement même température extérieure. Je prends de l'essence moteur chaud avec 2 barres affichées ça redémarre mal. J'attends moteur tournant, avant de tanker à la pompe, que la température indique 4 barres. je fais le plein. La Brutale redémarre aussitôt. Sur une douzaine de fois, soit une semaine c.a.d. un peu plus de 1000km c'est systématique. Depuis que j'ai corrigé le défaut, c'est vraiment plus cool ![]() Bravo le SAV ![]() "ouais, ouais, bon, bin roulez avec votre cache, si VOUS PENSEZ que c'est mieux..." |
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#2 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Oui mais la mienne a lâcher a 1500km et jamais eu de prob de température
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() mon garage m'a dit qu'au tout début des 800, il a eu le cas d'une F3 NEUVE qui démarrait mal, il a changé la batterie avant de trouver la roue libre (il n'y avait pas eu de précédents)...
donc ce n'est pas non plus forcément une "usure" de la pièce, mais c'est cette pièce qui doit faire le tampon d'un autre problème. pour la température, en fonctionnement j'ai regardé et je suis à 2 barres en cette période "assez fraiche ![]() c'est un pb de conception, même après la garantie ils seront obligé de corriger, surtout quand ils en auront déja changé 2 ou 3 (ou plus pour certains lol) |
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#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Sonde changée
Thermostat changé Ce fut difficile de faire admettre l'affichage erronée. J'ai du scotcher un thermomètre au tuyau (J'ai un peu hésité à le piquer dedans). Avec ma Brutale le problème de démarrage est parfaitement, facilement répétable. Si l'affichage de la température ne correspond pas à la température souhaitée par le protocole de démarrage, le démarreur tourne, le moteur aussi, ça vide très vite la batterie, ça pue l'essence et ça démarre pas. Le symptôme caractéristique de la roue-libre niquée, donc les difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, arrive APRÈS! Si ma Brutale était une moto loisir je n'hésiterai pas à pousser l'expérience jusqu'au bout et niquer encore deux ou trois roues-libres. Juste à fin de démonstration. Présentement je préfère cette moto en bonne santé. J'en suis content. À 3 ou 4 barres elle marche merveilleusement bien ![]() Donc je fais avec. |
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#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84
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![]() J'amène ma moto demain à la concess et je voudrai pas qu'elle ne me reproduise pas la panne là bas. Peux tu me dire comment tu fais pour la reproduire sur demande et aussi la contourner en cas de début de grosse galère. (Couvrir la sonde par ex ??? )
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con ![]() ![]() ![]() |
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#7 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
![]() Une petite demi-heure à bonne allure, (oké .. en avoinant comme un gros bourrin) avec le radiateur bien exposé. L'affichage montre à peine 2 barres bien que le moteur chauffe normalement. Arrêt et tentative de redémarrage. 2 barres de temp, sauf le haut de culasse, le reste du moteur est bien chaud bouillant LUI. Ça fait toujours Gniigniii gnih CLAC gniiii peute pet (refrain) jusqu'à coup de bol ça part. Ou batterie à genoux (4ème essai). Maintenant que j'y pense le changement de culasse a précédé de peu le début des ennuis de démarrage. Sinon j'attends moteur tournant en bricolant les options du tableau de bord à main gauche pour tromper l'ennui jusqu'à 4 barres. Là ça repart toujours avant le deuxième Gniii. Comme avant. Avec l'expérience -je nique la 3ème roue libre- Comme écrivait nox, le démarrage qui foire pour causes diverses. Électrac misérable, allumage constipé, ou injecteurs qui gavent un moteur bien chaud et le noient Ça ne fait pas du tout le même bruit, caractéristique, que le démarreur qui ripe sur une des compressions. Le gros CLAC ![]() Mébon vu le raffut qu'on a fait ![]() ![]() |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Nouvelle cartographie disponible pour tous possesseurs d'une MV 675 ou 800 .
Venez effectuer cette modification gratuite dans notre atelier TECHNIK MOTO Ça va peut être régler certains problèmes ;-) Ps:SMS reçu aujourd'hui ! |
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#9 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84
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![]() Cool merci, je vous tiens au jus demain et en profiterai pour demander de faire la mise à jours de la carto.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con ![]() ![]() ![]() |
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Tags |
b3, démarrage, pb |
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