MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2014, 14h06   #241
julienEVO6
Guest

Par défaut

J'y passe mardi pour la MAJ (et la révision aussi).Mais faut pas rêver ça ne resous pas tout les cartographie.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 14h19   #242
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR

Par défaut

La carto n'est pas la en effet pour résoudre un problème de conception ...
Celle de décembre était tip top et transfigure la moto à bas régimes niveau à coups et souplesse !
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 20h38   #243
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800

Par défaut

Bon alors comme prévu, ça été folklorique ...

J'arrive à l'atelier et là le responsable me dit : ah oui la brutale, y'a eu du changement depuis hier, on a plus la concess MV Agusta , c'est le garage voisin qui vient de la récupérer, ils sont informés ils vous attendent ... Ils ont pas l'informatique pour la mise à jour mais on vous la fera ... pour les révisions vous pouvez venir chez nous ???
Là ça commence déjà à me prendre la tête et me barre en poussant ma capricieuse qui avait bien entendu décidé de pas démarrer ...

Donc je débarque chez le voisin : bonjour ... on fait les papiers ... et on va voir la moto qui par bonheur ne démarre pas.
Je lui dis le diagnostic que j'ai fait et les périples des copains du forum et lui me dit moi les forums je m'en méfie ...

Alors pour faire simple il est pas convaincu que la roue libre soit out, il me dit qu'elle est peut être fatiguée mais qu'il faut commencer par faire la mise à jour car pour lui on entend bien les compressions mais elle démarre pas.
L'électronique est selon lui le problème initial, il m'a parlé de personnes qui avec d'anciennes carto, une fois dans les Pyrénées ne pouvaient plus démarrer.

Donc ce qu'il veut faire : faire la mise à jour, tester et si idem commande d'une roue libre.
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais devoir suivre de très près cette histoire pour pas que ça dure une plombe
Vieux 01/03/2014, 21h17   #244
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition

Angry SAV qui peut

Citation:
Envoyé par Gorssito Voir le message
... moi les forums je m'en méfie ...
Yeah!

Déjà avec le changement de con$$e ça met en confiance.

Si la source des infos techniques c'est le 'Responsable technique' du SAV MV Agusta t'auras probablement l'occasion de te détendre un peu.

Et d'apprendre d'autres aphorismes percutants.

Çui là rejoindra "Ma, c'est norrrmal!"

Remarquons que les mécanos ont toujours fini par trouver et remettre la Brutale en route. Dans certains cas c'était long -et souvent cher- mais avec une Diva faut s'y attendre, dit-on.

Citation:
...personnes qui avec d'anciennes carto, une fois dans les Pyrénées ne pouvaient plus démarrer.
En effet je leur ai écrit exactement ça.
J'avais même ajouté qu'un GROS avantage des pires nénés (orientales) sur le treuqua-treuqua (occidental) c'était le relief. Lequel facilite le démarrage à la poussette comme on n'imagine peu.

Le coup de l'électronique en vape, je l'ai aussi entendu.
Curieusement en poussant la Brutale, l'électronique cessait d'être en panne et la Brutale démarrait.

Enfin vu que j'ai plus d'un quintal à mobiliser, quand JE pousse la chose elle démarre

Le mécano plus fluet, moins convaincant n'ayant pas réussi, avait conclu à une panne d'électronique d'abord, d'injecteurs ensuite et diverses autres billevesées.
Pannes qui cessèrent toutes à l'instant où je leur ai démarré la Brutale.
Icelle tournait comme une horloge lombarde malgré sa batterie déchargée, son allumage planté, sa carto bugguée, et ses injecteurs constipés.

Comme quoi la mécanique et l'électronique ça tient à peu de chose.

Grand seigneur j'ai payé les bougies neuves (3) préconisées. Sur la 312R c'était plus cher: 4 bougies!

Bonne chance pour la suite mais avec un optimisme prudent
Vieux 02/03/2014, 11h20   #245
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800

Par défaut

Effectivement le changement de concess ne me met pas particulièrement en confiance mais il semble avoir beaucoup de bonne volonté.

Je vais suivre l'affaire très régulièrement car autant je suis pas content qu'elle ne fonctionne pas mais je comprends que ça puisse arriver mais je n'accepterai vraiment pas que les choses traînent pour des raisons plus obscures les unes que les autres ... bref pas envie de passer en mode casse c.....es

En plus son histoire comme quoi il entend les compressions ... Il me semble avoir lu sur le forum que du fait de la roue libre la moto pouvait rater des compressions au moment du démarrage.

Dernière modification par Gorssito ; 02/03/2014 à 11h22.
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 12h06   #246
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia

Par défaut

C'est quand même bizard que les roues libre ne lachent que sur les b3 800
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 12h22   #247
phil
Guest

Par défaut

les f3 aussi, rivale et dragster n'ont pas encore assez de km pour lacher
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 12h28   #248
StevLan
Guest

Par défaut

Apparament la news carto regle pas mal de prob (ride vy wire, ...) donc j'attends de recup la mienne ...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 13h00   #249
phil
Guest

Par défaut

la carto de septembre avait déja lissé l'arrivée des watts, si celle de mars lisse encore plus on va se retrouver avec un 4 pattes japonais...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 13h13   #250
StevLan
Guest

Par défaut

j'espere pas
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb

Règles de messages