![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Pour l'avoir également essayé , mon 1.83 m , a du mal à se loger correctement surtout au niveau du réservoir , les jambes de rentre pas dans les échancrures du réservoir et je touche les arrêtes de celui-ci , freinage AV , nickel , par contre l'arrière est aux abonnées absents , en plein soleil je ne trouve pas le tableau de bord super lisible , le moteur pousse de manière très dynamique mais pas longtemps , du au bridage , c'est frustrant , la partie cycle est de bonne facture , mais loin d'un 1290 super duke , j'ai trouvé l'avant un peu volage cherchant un tantinet sa route , contrairement à la katoche qui a une précision chirurgical quel que soit le rythme imposé , ce sont deux écoles différente , la katoche est typé sportive , et je me demande encore ou est la limite de cette moto tant elle facile à emmenée vite voir très très vite..............
|
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
![]() Citation:
![]() Quant à la S Duke c'est le prochain essai prévu , hummmmmmm ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'était une S , peut être que j'ai de grandes jambes........
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
![]() Bonjour a tous.
Petit retour de l'essai de la 1200s monster de chez ducati de samedi: Après plus de 1 heures d'essai je reste vraiment sur ma faim. Le look est top et la finition excellente. Je suis un peu déçu du compteur qui est finalement peu lisible. Départ en mode sport direct mais bien sur avec un bridage à 100Chevaux. Et bah....bof moteur trop linéaire pas assez de couple et finalement qui se conduit comme un 4 cylindres car la puissance est en haut. Le guidon est a mon sens trop large mais SURTOUT l'arrière de la moto est trop bas. Cela peut surement se régler mais la position n'est pas assez en mode attaque comme sur nos brutales. La position me fait penser un peu à la diavel. Enfin au niveau des cales pied vous êtes gêné pour placer vos pieds comme il faut surtout quand on enchaine les virages. Les points positifs: le bruit qui est top et puissant avec les échappements d'origine et "les suspensions OHLINS" qui sont tout simplement top. Confort et ferme à la fois. Bon j'ai essayé il y a quelques semaines la superduke 1290 et ce n'est pas cette ducat qui va me sortir l'autrichienne de mon esprit. (ok la SD1290 était en full mais quelle puissance et plaisir à conduire) Cette ducat ne viendra donc pas dormir dans mon garage à coté de ma 1078.... B41078 ![]() ps: au passage j'ai eu l'occasion d'essayer une honda CB1000R d'un ami...quelle merde ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() J'essaie de trouver une remplaçant de ma CB1000R, ce que tu as dis est vrai, linaire et pas de sensation, elle se fait oublier et on n'a vraiment pas l'impression que ça avance, et pourtant
![]() La Monster 1200 se fait oublier aussi, plus lourde qu'une monster normal mais son électronique est super bien fait, plus naturel que la Diavel niveau position et moins de couple aussi, mais bon il faudrait l'essayer en déconnecter le tout et là à mon avis, ça devient vraiment fun à conduire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
![]() Pour l'avoi essayée cette moto à un bon potentiel ... en full + Termi ça doit être du lourd et là plus vraiment de rapport avec une CB...
Une super alternative au quotidien : la SPEED triple ! Reprises canons , facile et fiable, moteur qui gronde bien... Je ne mets pas forcément la M 1200 dans cette catégorie... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() La speed est une superbe moto avec un moulin coupleux et assez nerveuse et fun, par contre sa partie cycle me semble un peu lourde si on la compare par rapport à la CB, la Honda se fait vraiment oublier sur les routes et il y a des moment on veut juste conduire tranquillement pour se rendre à la maison rans réveiller les voisins et pas envie de cravacher après une journée de boulot chargé, là la CB remplie pleinement son rôle et c'est bien ça que je recherche et non pas une roadster puissante et hargneuse.
La Monster 1200 est vraiment super souple, je pense qu'elle pourrait remplir la tache de la Honda, mais niveau entretien, ça risque d'être vraiment beaucoup plus chère et la version bridée me laisse quand même dans ma faim. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1200s, ducati, monster |
|
|