MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2014, 17h17   #1
taz21
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: dijon
Messages: 191

Par défaut

Donc le verdict provisoire est alternateur et regulateur a changé. Je pense que je vais jeter l'eponge avec ma mv, trop de frais en 2 mois, sans compter les eventuelles surprises car cette moto a ete tres mal entretenue
taz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 18h02   #2
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par taz21 Voir le message
Donc le verdict provisoire est alternateur et regulateur a changé. Je pense que je vais jeter l'eponge avec ma mv, trop de frais en 2 mois, sans compter les eventuelles surprises car cette moto a ete tres mal entretenue
Vraiment pas de chance , mais avec ces anciennes ......
A force de tout remplacer elle va finir par être fiable .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 18h10   #3
taz21
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: dijon
Messages: 191

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Vraiment pas de chance , mais avec ces anciennes ......
A force de tout remplacer elle va finir par être fiable .
lol mon portefeuille se vide a vitesse grand V surtout, bien plus vite que la mv ne se fiabilise
taz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 17h10   #4
taz21
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: dijon
Messages: 191

Par défaut

Je viens juste de rentrer de mon garage ou le soucis avec ma moto m'intrigue, et comme je suis assez curieux, j'ai vérifié tous les fusibles (ce qui a deja ete fai lors de la panne mais bon) et tous les branchements. Et c'est la que je me suis apercu que j'ai une cosse qui n'est reliée nulle part, ce qui pourrait eventuellement etre la cause du non rechargement de la batterie.

Il y a tellement de fil avec l'alarme et les differentes fiches que lors du changement de mes clignotants ce week end, j'ai debranché ma batterie et j'ai du zapper une cosse en la remontant.

Y a t'il une cosse qui relie justement l'alternateur a la batterie et si oui ou se trouve t'elle.

Excusez moi d'etre une bille sur nos belles mv
taz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 19h28   #5
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation

Citation:
Envoyé par taz21 Voir le message
Je viens juste de rentrer de mon garage ou le soucis avec ma moto m'intrigue, et comme je suis assez curieux, j'ai vérifié tous les fusibles (ce qui a deja ete fai lors de la panne mais bon) et tous les branchements. Et c'est la que je me suis apercu que j'ai une cosse qui n'est reliée nulle part, ce qui pourrait eventuellement etre la cause du non rechargement de la batterie.

Il y a tellement de fil avec l'alarme et les differentes fiches que lors du changement de mes clignotants ce week end, j'ai debranché ma batterie et j'ai du zapper une cosse en la remontant.

Y a t'il une cosse qui relie justement l'alternateur a la batterie et si oui ou se trouve t'elle...
On s'arme du manuel d'atelier
Page 293 ou G 22 les zimages des 2 prises sur la boîte à cours-jus.

Ensuite ça se complique un peu.
y-a beaucoup de fils dans les pages 163-164 ou E 5

On nomme ça: Diagramme électrique.

Commençons par tourner la page dans le sens des aiguilles d'une montre
on l'imprime ou on la zoome jusqu'à ce que tout soit lisible.

On ne regarde (d'abord) que ce dont on a besoin immédiatement.
La batterie c'est 8-9 en haut.
L'alternateur son régulateur ses 2 prises c'est le 14 et le 39 en bas.

Le 39 marqué R (rouge) à suivre et tester à tous ses aboutissants.

Ensuite armé d'un marqueur sur papier ou sur l'écran
on suit les 3 fils bicolores issus du 14.
Si le code couleur n'est pas trop lisible sur le diagramme
lorsqu'on a la prise sous le nez c'est plus parlant!

Suivre les fils jusqu'à leurs aboutissements -crayon/papier-

Une certaine logique voudrait que le circuit de charge aille en effet à la batterie.

Mébon, on cause à la fée nélectricité ritale et de plus MV, donc on peut s'attendre à tout.

Un dernier détail: glandouiller et/ou se gourer justement dans ce circuit là
est générateur (je cherchais le terme)
des plus beaux 'Froutch'.

Afin d'éviter l'extincteur
(qui probablement sera inutile)
on utilise systématiquement un multimètre afin de sonner TOUTES les prises qu'on a tripoté.

HTH
Citation:
Envoyé par taz21 Voir le message
...Excusez moi d'etre une bille sur nos belles mv
T'excuse pas
Relis attentivement ta couverture assurance incendie ça suffit en général pour redevenir sobre.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2014, 19h35   #6
mcflys
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Taurais pas une petite photo?
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 08h38   #7
taz21
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: dijon
Messages: 191

Par défaut

cette cosse n'est plus du tout relié a la moto, mv l'avait shunté pour le branchement de l'alarme. Donc ce n'est pas sa non plus.

Derniere petite question avant rapatriement chez mon mecano, j'ai lu que parfois il y avait une diode de securité qui grillait sur le faisceau. Savez vous ou elle se situe sur la moto, sa pourrait eventuellement venir de la, ce qui fait que la moto ne tournerait que sur la batterie.

Quand au manuel electrique de la moto, je ne le possede pas, juste le carnet d'entretien et la notice d'utilisation
taz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2014, 11h13   #8
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par taz21 Voir le message
...
Derniere petite question avant rapatriement chez mon mecano, j'ai lu que parfois il y avait une diode de securité qui grillait sur le faisceau. Savez vous ou elle se situe sur la moto, sa pourrait eventuellement venir de la, ce qui fait que la moto ne tournerait que sur la batterie.
Faut suivre les fils du diagramme et à première vue pas évident de trouver la diode qui protègerait un fusible!
Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
...Chez nos zamis espagnols là: Suffit de cliquer
Page 293 ou G 22 les zimages des 2 prises sur la boîte à cours-jus. Là: http://ohlb.free.fr/sl/res/p293.pdf
Ensuite ça se complique un peu.
y-a beaucoup de fils dans les pages 163-164 ou E 5 Là: http://ohlb.free.fr/sl/res/p163_164.pdf
On nomme ça: Diagramme ou schéma électrique...
Citation:
Envoyé par taz21 Voir le message
...
Quand au manuel electrique de la moto, je ne le possede pas, juste le carnet d'entretien et la notice d'utilisation
En cliquant en certains liens ça devrait être possible de l'acquérir.

Toutefois il s'agit de documents décrivant de l'électricité italienne.
Comme tout texte sacré une bonne interprétation [et exégèse] s'impose.

De doctes tenants de ce savoir existent nous les nommons: <avec respect> Mécanos

__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, témoin


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh