MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2014, 19h43   #1
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !
Vous êtes plusieurs à avoir ce même problème ...

Il y aurait donc des éléments qui consomment trop pour la capacité des batteries en place !

Et l'alternateur ne suffirait pas à relayer la batterie sur les fonctions électriques (phare, clignots etc) et sa recharge ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 19h47   #2
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 20h31   #3
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par rom91 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...

Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...

Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?

Histoire sans fin ?

...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 20h57   #4
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...

Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?

Histoire sans fin ?

...
A mon avis le problème c est que l'emplacement de la batterie est trop petit pour la batterie qu'on aurai vraiment besoin ( propo confirmer par mon mécano...)
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 21h04   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 23h19   #6
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas
Ça n arrive pas a ceux qui la branche très souvent
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 23h27   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai plutôt l'impression que c'est la bonne excuse, et ça m'étonnerait que sur les quelques milliers de 800 vendues, tout le monde branche ....

Brancher est un palliatif a un défaut de conception, la batterie doit être taillée en conséquence et l'électronique ne doit pas la vider d'elle même. Quand j'étais dans le nord, mes motos ne tournaient pas pendant 3 à 4 mois l'hiver et elles ont toujours redémarré au quart de tour sans jamais les brancher...

Bref, il faudra se débarrasser de nos 800 avant la fin de garantie, car cela va être une hécatombe cela ne sera jamais résolu le démarreur pompe trop, le 800 à besoin de plus de force.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh