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#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() 166 cv pour une RR à la roue, ce n est pas normal!?
195 cv à la roue c est du fantasme... Une bonne RR doit sortir 185 cv à la roue. |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241
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![]() 185 à la roue
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() 15/16 cv de perte entre le vilo et la roue.
Il faut néanmoins relativiser deux aspects: - La roue patine un peu mais le banc doit en ternir compte. - la pression de l'air dans la boite à air n'est pas optimale sur le banc. |
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#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Les premières RR avec deux segments étaient puissantes +200 cv... mais elles consommaient beaucoup d'huile.
De mémoire, la RR 2013 dispose des bielles titane par rapport à la R. mais cà ne fait pas gagner 5 cv... |
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#5 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
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![]() Citation:
J ai mis ces puissances car c'est ce qui était indiqué par MV ... |
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 RR 2011
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Colmar
Messages: 132
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![]() Salut
J'ai déjà écrit ça mais sur mon post de bienvenue. J'ai passer la mienne au banc chez MOTO VOSS à Mulhouse. Résultat 184Cv au vilo, 164 sortie de boite et 144 à la roue. Le mécano m'a dit que l'air forcé devait faire gagner un peu sauf qu'il ne faut pas oublier que l'air forcé marche un peu (2% max d'après JF Robert de moto Journal qui est ingénieur) que lorsque la moto va vite. Donc quand on est sur les premiers rapports ça n'apporte rien. Le mécano m'a dit qu'il en avait passer une autre le jour avant et elle faisait 195CV. D'après lui la mienne avait sans doute le filtre à air bien encrassé. Il y a énormément de perte entre le moteur et ce qui arrive au sol. Vu ce qui est sortie sur la mienne cela voudrait dire que même sur une motoGP qui sort environ 250 CV au moteur on arrive pas au chiffre de 195 à la roue, alors une MV sortie de caisse... Si c'est vraiment ça tu es riche mon amis. A suivre je dirai. AlbanS4 ![]() |
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#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
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![]() Un banc de puissance, ca sert surtout à mettre au point un moteur. Je passe mon moteur au banc, je fais une modif, je repasse mon moteur au banc pour savoir si ca va mieux. C'est tout.
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ils utilisent un banc freiné pour la mise à l'épreuve d'un moteur et non pas un banc à rouleau . Je vous invite à lire le lien posé par FJ38 .
Et puis le nombre de chevaux ca n'a jamais été qu'un concours de b*anlette pour les kékés . Si vous arrivez à exploiter votre moto à hauteur de 50 % ( et je vois trèèèèès large ) vous détruirez la quasi totalité des motards sur le pilotage . |
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#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365
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![]() Ma F4 RR de 2012 avec la ligne RG4 en titane sortait 176 ch à la roue sur banc, faut rajouter entre 10 et 15% de puissance (disons 12.5) et ça nous donne 200cv au vilo, c'est ça.
Alors 195 cv à la roue, ça ferait une moto à 220-225cv au vilo, c'est TRÈS TRÈS optimiste. Edit : c'était sans air forcé aussi. |
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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![]() C'est pas le contraire ? Si 160 au vilo il faut en déduire pas en rajouter à la roue non ??
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Tags |
2013, f4, puissance |
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